CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 4
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions

Dexter6
Dexter6
Niveau 4
28 octobre 2004 à 08:15:00

J´ai eu le jeu hier et j´avoue que pour l´instant j´ai un peu de mal à piloter correctement et c´est normal.
Sinon graphiquement il est super bien foutu et réaliste sauf au niveau des cartons et touchettes car pour abimer la voiture il faut vraiment rouler vite, on peux faire pas mal d´erreurs sans être pénalisé...
Comparé à Colin 5, il n´y a pas photo je crois wrc4 le bat sur tous les niveaux.
Passionés de rallye, achetez le les yeux fermés!!

loet66
loet66
Niveau 7
28 octobre 2004 à 09:40:08

C´est vrai que le jeu est assez beau, quoique plus terne que le 3. Le gameplay est proche du 2, avec les sensations de grip et de perte d´adhérence et c´est tant mieux.
On a l´impression qu´il y a 2 équipes de développeurs: ceux qui ont fait le 1 puis le 3 et ceux qui ont fait le 2 puis le 4, un peu comme final fantasy. Mais la vérité c´est qu´ils ont dû tenir compte des remarques des joueurs qui râlaient sur le gameplay du 3.

Je préfère nettement WRC 4 à Colin 5: les spéciales sont plus variées; le gameplay est mieux pensé ( je trouve que colin 5 est devenu trop arcade, pour preuve les groupe B se pilotent " finger in the nose" alors que dans le 4 il fallait doser l´accélération pour ne pas sortir de la piste) et il y a la license qui est bien utilisée.

Un petit plus sympa: contrairement à colin 5, ils ont pensé à mettre les chronos des cars extremes à part afin de ne pas fausser les records établis, ce qui permet enfin de voir sa progression.

MON conseil: revendez Colin 5 et achetez WRC4 ! !

gzii
gzii
Niveau 44
28 octobre 2004 à 09:43:23

Et les chronos des Super 1600 sont aussi à part, très bonne chose :-)

loet66
loet66
Niveau 7
28 octobre 2004 à 09:55:02

Je complète mes impressions en précisant que les spéciales n´ont pas un goût de " déjà vu" et sont bien différentes de celles du 3, voire du 2.
Là encore, WRC 4 explose colin 5 avec ses spéciales ennuyeuses ( 2 exemples: le japon a été massacré et l´allemagne est nulle dans colin 5, comparez ! ).
Seul petit hic à mes yeux mais tous les jeux de rallye actuels nous font le coup : les dévellopeurs abusent trop des " fourches" dans les ES à mon goût. Certains diront que cela reflète la réalité sauf que les vraies spéciales font un kilométrage plus élevées. Dans le rallye d´Allemagne c´est assez frappant: on a des enchainements rapides et d´un coup, une fourche qui casse le rythme et gâche un peu le plaisir.

Sinon, WRC 4 réclame une bonne concentration pour bien y jouer, allez j´y retourne !

La vidéo du moment