Ayant jouer à WRC4 au Mondial de l´automobile , je me permets de noter mes premières impressions .
Au niveau graphismes , c´est mieux que WRC3 . Les voitures sont excellement bien faites mais bizarrement à mon oeil les S1600 ( Clio , Fiesta , C2 , . ..) ont un peu moins bénéficiés de travaux graphiques mais cela reste très bon ! La profondeur d´écran est tout simplement hallucinante . On voit la route que l´on va remonter dans l´autre partie de la montagne après avoirtraversé a fond la rivière dans le versant ! De plus , les dégats sont encore plus réalistes . Bref , que du bon !
Coté bande-son , le copilote n´est plus en retard . Le système de fléches est le meme que WRC3 . Dommage que le système de Formula One 04 n´est pas été repris par Sony . ..
Coté jouabilité , nous avons affaire a un fabuleux mélange de Colin Mc Rae 05 et WRC3 . La voiture a l´air plus lourde que dans l´opus précédent et le dérapages sont un vrai plaisir !
Au niveau des détails , on remarque comme dans GT4 des spectateurs qui vous torpillent de flashs et s´enflamment . De plus , le copilote vous engeule lorsque vous sortez de route ( "Qu´est-ce-que tu fais ? ?) .
Je n´ai été décu que par le fait que l´on puisse encore rouler sur les murs facon Matrix et que les cotillons des chocs soient encore présents .
Comme j´ai joué a la démo de Colin Mc Rae 05 , je peux vous affirmer sue WRC4 le dépasse avec ses licences , sa jouabilité , ses graphismes , . ..
Un titre excelent , le meilleur de la série !
VIVE WRC4 ! !