CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map-editor

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
16 août 2011 à 14:35:24

bonjour a tous ,quelqu'un peut-il me composer un résumé (simple) des actions primordiales et chronologiques, a effectuer pour la création d'une carte .je vous en serai très reconnaissant merci d'avance et bon trip a tous .

TigerII
TigerII
Niveau 5
17 août 2011 à 06:07:54

tu cree ton paysage, tu fout tes objets , batiments , tu scripte , tu teste, tu rempli la map ac les unites , tu fait tes objectifs , points de controles , voila ta map est finie

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
17 août 2011 à 14:28:56

bonjour Tigerll ,et merci d'avoir répondu,a vrai dire , j'étai persuadé que ce forum était a l'agonie..donc,je commence par faire le paysage ..?,j'aurai jamais cru !,ensuite je scripte ; qu'entends-tu par là?

TigerII
TigerII
Niveau 5
19 août 2011 à 08:46:27

le forum est effectivement mort, mais j arrive pas a decrocher de BK2 et je gere de meiux en mieux les outils pour creer les maps singleplayer et mods.
le script c est la ligne de base de ta mission; c est l'IA de l ennemi et les conditions de victoire , objectifs et defaite.

j ai deja mis un exemple de script sur le forum ou j explique comment ca marche

lien:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9004-287678
1-1-0-1-0-problemes-avec-l-editeur-de-cartes.htm

bonne chance :ok:

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
19 août 2011 à 12:21:07

Merci a toi , évidement , c'est pas une cinécure que de fabriquer une map , on a du mal même avec tes explications (pertinentes et pragmatiques)mais plutot pointues,alors je pense que dans quelques siècles j'arriverai a faire avancer un char entre deux arbres sans que les deux unités d'assaut ennemies ne les voient , ça serait déjà cool !! en tout cas même si je n'ai pas ta facilité a comprendre les formules chimiques du map-éditor je pense que je peux y arriver.entre nous,tu as fait des études sévères non ?

master_Psykko
master_Psykko
Niveau 2
19 août 2011 à 23:50:41

sans paraitre pour un c** il est ou l'éditeur de map

TigerII
TigerII
Niveau 5
20 août 2011 à 08:55:46

bio-ingenieur :p) apres le mapeditor c'est simple , crois moi!
enfait le mieux pour comprendre un script c'est de jouer une mission et ensuite examiner le script , les zones de script, etc... biensur pour commencer le mieux c'est une mission au deroulement tres simple

je crois que l editeur devrai se trouver dans program files/bk2/bin/editor/mapeditor , mais je suis vraiment pas sur

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
20 août 2011 à 15:09:43

tu m'étonnes !une 4*4 avec 3 arbres , une maison et 2 unitées antagonistes et hop ! ;déjà avec le méga post ( l'exemple de carte ) que tu as mis dans un sujet , je pense qu 'il est possible d'avancer ; merci donc .

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
25 août 2011 à 12:42:06

salut a toi le tigre ! comment distingue t-on son camp par rapport au camp adverse ? , qu'est ce que je met a "parametres" lorsque j'ajoute une unitée ? et a "importance" ? quand je met une unitée d'assaut , par exemple , elle n'apparait pas dans la mission du jeu ? merci d'avance .

TigerII
TigerII
Niveau 5
26 août 2011 à 14:15:47

heu... de quoi tu parles? quand tu places tes unites sur la map normalement t'as un fenetre ou il est mis "Player" 0 c 'est toi , 1 c'est l ennemi. quand a parametres et importance laisse tomber , si tu vois ca c'est que t'es dans AI General.

sinon fait un screenshot et montre moi le probleme

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
26 août 2011 à 14:43:31

salut ; donc,il faut pour chaque unitées (chars par exemple) spécifier d'une part : l'appartenance 0 ou 1 , et ensuite l'action : attack objet ou attack unit ( entre autres ) , a ce propos , est ce qu'il faut stipuler les deux ensembles ? car j'ai l'impression que mes chars ne ripostent pas lorsque des chars ennemis attaquent ( les miens n'attaquent pas , et ils restent a leur positions)! , par contre , si je les fait approcher des soldats retranchées adverses , ils attaquent sans ordres ... ps : comment on fait le screenshot ? .

TigerII
TigerII
Niveau 5
28 août 2011 à 03:37:47

bien sur que tu dois stipuler l appartenance de tes unites , mais tu ne dois pas obligatoirement leur donner un "unit start command" ( je pense que c est comme ca que ca s apelle") , perso je donne juste des start command aux unites ennemies que je veux retranchees ou les camions pour qu ils reparent ou rechargent en munitions , par exemple l artillerie ennemie. pr tes chars je sais pas , p-e qu'ils sont trop loin de l ennemi et donc n' attaquent pas automatiquement... pr l'infanterie c'est normal, des qu'ils sont a portee ils attaqueront.

pr les screenshot , presse le boutton PrtSc en haut a droite de ton clavier , ils devraient atterir dans Data/screenshot.

ps: j ai rassemble tout mes mods en un seul , les derniers preparatifs sont en cours et la sortie ne devrait pas tarder, Happy times!

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
28 août 2011 à 15:46:42

thanks ! et pour que l'ennemi attaque de lui même , quelle est la procédure s'il te plait ?.

TigerII
TigerII
Niveau 5
30 août 2011 à 09:18:31

beh ca depend ,
si tu vx qu ils t attaqnent des le debut de la mission clique "gameplay" juste en dessous de "object" ensuite "unitstartcommand" , la tu clique sur l(es)'unite en question et tu dois choisir une action , si tu vx qu ils attaquent choisi "SWARM" ensuite donne des coordonees pour leur destination, tu px aussi choisir d autres action pr certaine unites , comme ressuply with ammo ou repair , etc...

sinon l autre moyen , plus complique , c est de scripter leur attaque a un moment donne de la mission, genre tu capture un village et tu cree une contre-attaque ennemie , refere toi au script que j ai mis en exemple

bonne chance!

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
31 août 2011 à 14:51:49

merci tiger , j'ai un souci avec les ponts , dans le jeu ils apparaissent sectionnés en 3 parties , pourtant je passe du temps dessus dans l'éditeur , mais rien a faire !

TigerII
TigerII
Niveau 5
01 septembre 2011 à 13:16:46

ca j'en ai aucune idee, t essaye de bien les placer et tt?

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
01 septembre 2011 à 15:13:33

salut , ben , je fais de mon mieux , mais ça m'inquiete que tu ne connaisse pas ce soucis , en même temps , c'est pas la fin du monde , un autre problème , celui là plus emm... ; LE SCRIPT ! , là , je n'y comprend rien ; en plus il y en a deux sortes ,dont le "script area" , les deux constituent un casse -tête : quand , pourquoi et comment , voila la problematique de cette fonction , je ne gère mes unités qu'avec "gameplay" ça au moins, je comprend a peu pres , quand aux renforts , (autre sujet qui fache ! )je ne sais pas du tout comment m'y prendre .merci a toi ( là je me casse 15 jours , alors si je ne répond pas , c'est parceque je n'ai pas acces au net .)a bientot .xav.

TigerII
TigerII
Niveau 5
05 septembre 2011 à 07:06:52

le bleme avec les ponts je l ai jamais eu , c'est ptetre a cause d'un patch ( je joue sans , vu que je fait pas dans le multi ) sinon tu les met bien a la bonne hauteur (maintient clic droit de la souris et va de haut en bas pr bien le placer ).

pr le script je vais jeter un oeil a l editeur et jvai essayer d expliquer ce bordel. t auras la reponse ce soir ou demain ( chui en australie donc ce sea ptet le matin pour toi :ok: )

_kerozene_
_kerozene_
Niveau 3
23 septembre 2011 à 12:32:33

salut Tiger , moi non plus je n'utilise pas de patches , quand tu fais un pont , tu commences en préparant le terrain , puis tu pose le pont ou bien le contraire ? tu as beau temps chez les kangourous ? .

TigerII
TigerII
Niveau 5
29 septembre 2011 à 09:03:26

beh ecoute ici c soleil tt le temps, parfois jme demande meme quand il va pleuvoir :-)
sinon pour les ponts, souvent je place ma riviere ou mes falaises avant de placer le pont.
a ce moment j'ajuste la hauteur du pont et des 2 endroit ou le pont touche le sol :ok: