CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour éditeur de maps en multiplayer

clementmamont
clementmamont
Niveau 1
15 janvier 2008 à 23:26:28

bonjour a tous
je suis un très grand fan de ce jeu et d´ailleur je m acharné depuis 1ans1/2 sur l´éditeur pour comprendre comment il marché...avant de découvrir il y a 1 semaine le manuel,sans commentaire^^
Bref après 2 semaine de travaille je n´arrive pas à créer de maps en multiplayer,c´est à dire que je n´arrive pas à rajouter les cartes sur nivalnet,en LAN....
Pourriez vous m´aider svp?
bon jeu

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
16 janvier 2008 à 00:21:58

Hello

en fait au tout début de la carte tu dois changer les parametres des players (ca fait des liens directs dans map-properties)

Ainsi on va prendre le joueur 0 pour exemple...

Au lieu de...

"[0]scenario\PartyDependantInfo\Game\Germany_party
Dependantinfo.xdb"

Tu clik une fois dessus..alors apparait un champ [...], tu click dessus et tu choisis "multiplayer/side0"

Tu auras donc comme ligne pour le joueur 0...

"[0]scenario\PartyDependantInfo\Multiplayer/Multip
layerSide0_partyDependentInfo.xdb"

Tu repetes ensuite l´operation le nombre de fois que tu veux de joueurs, sachant que 0 c´est toi, donc considéré comme un joueur, et qu´il y a 2sides opposés

Donc pour une map de 4joueurs...

player
0=>multiplayerside0
1=>multiplayerside1
2=>multiplayerside0
3=>multiplayerside1
4=>multiplayerside2 (car considéré comme neutre, tous les batiments, la végétation, les epaves ou vehicules abandonnés)

Penses a bien respecter les "startpositions" et les renfs coordonnés a tes joueurs sur la map

En revanche, cette map sera sauvegardée en "custom mission", pour la faire apparaitre en multi, il existe une tite manip crapuleuse, celle ci conciste a récuperer un fichier "multiplayer map.xbd" présent dans n´importe quelle map multi (fichier a ouvrir avec le bloc note pour mettre les tailles de sa map a la place de l´ancienne, environ 1ko), ceci permet d´indexer la map

Grossierement c´est ca, je sais que c´est pas evident, mais en maitrisant bien le manuel, ya de koi faire de beaux champs de combat :-)

bne chance

++

clementmamont
clementmamont
Niveau 1
16 janvier 2008 à 08:52:09

merci bcp
g compris pour créer les camps au niveau de leur dipplomacit ya pas de probleme.
par contre je sait passi c´est normale,seul 2 carte apparaisse en multiplayer,les autres ne sont pas affiché,ainsi ke la fichier "multiplayer map.xbd".
Peut être que c´est une défaillance.
merci encore
++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
17 janvier 2008 à 11:08:18

Hello
Je vois ske tu veux dire, tu dois reprendre un fichier "multiplayer map.xdb" et l´inserer dans le dossier contenant ta map, ouvres le avec le bloc note (penses a decocher "toujours ouvrir les fichier avec ce programme") et modifies le en fonction de la taille et le nom de ta map.

Ainsi ta map multi apparaitra bel et bien ddans la liste des maps multi

++

clementmamont
clementmamont
Niveau 1
18 janvier 2008 à 19:27:10

salut
chui dsl de encore te demander quelque renseignement^^.
mes cartes dans program files n'apparaissent pas. Et les seuls cartes que je vois sont celle ke j'ai créé ou modifié.
Donc le fichier "multiplayer map.xdb" n'apparait pas.J'ai fais une recherche son mon ordi et le fichier n'existe pas.
Le seul fichier de 1 Ko ke je vois s'appelle minimap_texture et minimap_materiau.
Je sais que c'est un peu complexe à comprendre mais je te serais très reconnaissant de m'aider.Merci déja beaucoup.
a +++ et bon jeu

clementmamont
clementmamont
Niveau 1
21 janvier 2008 à 12:43:31

Salut
S'il vous plait aidé moi,j'y travaille de puis un moment. Dite moi alors si vous ne comprené pas mon problème plutot.
Merci encore.
bon jeu ^^

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:25:56

Hello

Dsl j'avais pas vu que tu galerais encore...

Donc le petit fichier "multiplayermap" tu le trouveras dans n'importe quelle map multi telechargée (par exemple a Bkportal)

Ainsi tu auras juste a prendre ce fichier, l'adapter a ta map a l'aide du bloc note et inserer ta map multi dans Progfiles/BK2/exe/data/multiplayers/maps

Si tu n'a jamais installé de maps multi, les dossiers multiplayer/maps sont a créer

++

clementmamont
clementmamont
Niveau 1
22 janvier 2008 à 22:56:20

ok merci beaucoup
j'avais jamais installer de map multi sur le jeu, a par celle déja présente.
Je vais en télécharger pour récupéré le fichier que tu ma indiquer
merci beaucoup de ton aide et de ton attention
a bientot.
+++

mourdax34
mourdax34
Niveau 2
09 juillet 2008 à 22:45:58
  1. bonjour je voudrai juste savoir ou se trouve l'éditeur de map car je le trouve pas :S je c'est c'est débile xD bon merci pour veau réponse

bye ;)

La vidéo du moment