CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bk stories help!

Grima
Grima
Niveau 7
01 octobre 2007 à 19:09:36

en relisant tes conseils g vu ca"Hello

En fait pour ta map, je vois ce qui déconne, elles sont sauvegardées car tu la charge dans la campagne et non comme une "custom mission".
En fait pour que ca soit validé, tu dois copier ta carte perso dans prog files/b2/exe/data/custom mission, et tu la chargera ainsi dans les missions personalisé dans le jeu et non pas dans la campagne.
Pour modifier d´autres maps tu dézip le "data", ainsi tu auras acces a toutes les cartes des campagnes, et ttes les infos du jeu (batiments, unités, objects arbers etc).
Une fois la carte a mofifier choisie, tu la modifies en l´ayant inseré au préalable dans "custom mission", et tu la chargera donc dans "missions mersonnalisées"

En ce qui concerne la traduction francaise du mapéditor, je ne l´ai jamais trouvée, bonne chance a toi

Et pour les mods, ce que tu proposes est tout a fait faisable, car ces valeurs sont changées dans la version "fall of the reich" de BK2 (PS : les portées d´unités en + ) mais je n´ai pas les connaissances pour te l´expliquer, dsl

en esperant avoir résolu ton soucis pour les maps...

++ "
et la jme demande c ou qu´on va copier les données des map de campagne pcq je vois très bien ou il faut les coller ms par contre pour les trouver je vois pas du tout ou c
g été voir ds scénario ya pa (je suppose que c´est des fichier pak
)
et pui encore un truc : deziper c koi? je sais je suis un gro nul en info
merci pr tt

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
01 octobre 2007 à 22:02:41

Hello

En effet j´avais suggeré ske tu cites afin d´aider (un tant soit peu) à modifier des maps déjà existante dans les campagnes, donc des maps solo, ou bien, il est possible de travailler les maps solo afin d´en faire des maps multi

En fait, toutes les maps du jeu se trouvent dans c/progrm files/BK2/exe/data ; ici tu trouveras un fichier compressé appelé "data" qui fait environ 950mo, pour decompresser celui-ci, utiliser izarc par exemple ...
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/27887.html

Une fois décompressé, tu auras acces a tout le contenu de ce dossier, et donc a un sousdossier appelé "scénario" puis, dans celui ci, un autre appelé "campaign"

C´est dans ce dossier que se trouvent ttes les maps de toutes les campagnes, une fois trouvée celle que tu souhaites modifier, copies là dans ton dossier "custom mission" (c/.../BK2/exe/data/custom mission), et normalement elle devrait apparaitre dans tes missions personnalisées dans ton jeu, tu pourras ainsi l´ouvrir grace au mapeditor pour la modifier

Attention 2 regles élémentaires :

1°) Avant de modifier quoi que ce soit, deplacer le "data" décompressé hors du repertoire BK2 (le mettre dans mes documents par exemple)

2°) Avant de modifier une map, prendre le soin d´avoir le manuel du mapéditor au chapitre concerné tout pres de soi, les explications sont basiques mais essentielles, surtout que le niveau d´anglais est accessible a tous ou presque

Esperant avoir été assez précis pour que tu puisses t´entrainer a mapper ce magnifique jeu, bon courage, ca demande beaucoup de travail, mais ya moyen de faire de tres belles choses

++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
01 octobre 2007 à 23:44:39

PS : petite astuce...

Une fois la map que l´on veut modifier dans le dossier "custom mission", lancer BK, mission personnalisée, charger la map, quitter ; lancer le Bkmapedior, et alors elle apparaitra dans la liste des maps dans le "custom mission" du mapéditor

J´espere que tu vois ce que je veux dire, en mm temps c´est pas évident a expliquer, mais je viens de tester tout ce que j´ai marqué et ca fonctionne tres bien

++

Grima
Grima
Niveau 7
02 octobre 2007 à 19:00:18

alzzzz merci bcp c tt clair et compréhensible!!

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
03 octobre 2007 à 20:58:36

Hello

De rien, essaies de nous faire de belles maps, en conservant les scripts, ya moyen de s´eclater avec le mapéditor, perso j´adore me faire des "murs" a traverser, je modifie d´ailleur la derniere du chapitre 4 USA en ce moment ; quant aux maps multi, j´attends d´avoir un 2eme PC chez moi pour pouvoir faire ce que je veux, car tester des maps multi pour voir si elles ne sont pas buG, c´est une vrai galere, personne ne veut jamais, alors j´ai arreté jusqu´a ce que je sois suffisament équipé

bn courage ++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
03 octobre 2007 à 21:01:06

Ps : si tu veux que je jette un oeil pour corriger des bugs sur tes maps (pas les scripts par contre), ajoutes mon adresse (profil) et je t´aiderais volontiers

C u again soon...

Grima
Grima
Niveau 7
08 octobre 2007 à 17:53:21

alz ben ya du boulot alors ; g ttes les maps de fields of thunder ke je vx refaire pcq elles sont a chier

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:42:28

Hello

C´est une idée interressante de refaire les maps de FOT, en revanche je sais pas si elles sont compatibles avec le mapeditorBK, je sais en revanche que les maps BK2 et Fall of the reich sont differentes

Bon courage

++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
09 octobre 2007 à 15:08:42

Hello

Aussi, tu as raison, les maps de FOT sont compatibles avec le ME.BK, en revanche le design de l´eau n´est pas compatible, et il y a le soucis des unités representées sur la minimap par des gros points au lieu de petits, ce qui peut etre genant en jouant.

++

Grima
Grima
Niveau 7
11 octobre 2007 à 18:11:52

et d´ailleur tu saurai pas comment on fait pr remettre les couleurs des unités au normal pcq voir des Pz violets pales
ca ressemble un peu a rien
et aussi sur Bkportal y on mi un add on pr FoT et le stut c que c´est du russe et donc quand je vx l´insaller tt est en point d´interrogation et je vois pas du tout ou il faut mettre les fichiers
si tu avai une idée, elle serai la bienvenue

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
11 octobre 2007 à 20:16:16

Hello

Vu que c´est un fichier ".exe" c´est donc une installation automatique

Autrement au niveau des points d´interrogation, c´est tt a fait normal, tu as le jeu en version européenne, les caracteres cyrilliques ne sont donc pas pris en compte

Pour les camouflages de tanks, ya rien a faire, ou bien peut etre utiliser les packs de skins de randell dispo sur BK portal (je sais pas si c´est compatible avec FOT, j´ai laissé tomber ce jeu (trop difficile) il est donc parti a la corbeille chez moi

++

La vidéo du moment