CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encore des questions...stupides déso

Grima
Grima
Niveau 7
25 juillet 2007 à 13:58:56

bon mon prob mtn c´est que le manuel de l´editeur s´ouvre mais pas avec le bon format ou alors j´ai pas le bon programme pr l´ouvrir ( en effet quand j´essaye de le lire, ce sont des petits signes bizzares comme les truc de hackers ki apparaissent... :( )
donc ma question c´est comment faire des rivieres , routes , falaises ( pas juste des collines qu´on fait en augmentan la hauteur du terrain) et aussi comment bien placer un pont ,quand je place un pont sur une riviere il est toujours trop haut et ca ne ressmble a rien !
merci d´avance!

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
25 juillet 2007 à 14:32:00

Hello
Le manuel du mapéditor est en format pdf, tu dois ainsi avoir un utilitaire comme adobe pour pouvoir le lire...
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Aussi, tout ce qui concerne les routes, rivieres, falaises sont regroupées dans "terrain object", tu n´as juste a faire de choix de la saison pour ce que tu préferes

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
25 juillet 2007 à 14:51:10

Quelques screens de celle que je finis actuellement..

au début...
http://www.mezimages.com/up/07/388680-map0.JPG

http://www.mezimages.com/up/07/388685-map1.JPG

apres une 10aine d´heures de mapping...

http://www.mezimages.com/up/07/388693-Map2.jpg

http://www.mezimages.com/up/07/388700-Map3.jpg

http://www.mezimages.com/up/07/388707-Map4.jpg

Dur dur le mapping mais suivant l´inspiration, ca peut faire des choses pas mal

++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
25 juillet 2007 à 17:09:44

PS : environ 8500 elements sur cette map, coming soon

Grima
Grima
Niveau 7
26 juillet 2007 à 13:42:31

j´avoue ca a l´air de bien cartonner
hé dire ke je m´etai fait une map de 7x7 et que ca ma pris kesi tt une journée pr la faire ( é encore sans routes ni IA rien koi!)

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
26 juillet 2007 à 17:27:57

Clair Grima, ca demande beaucoup de patience le mapping a bk ; au début je m´entrainais sur les maps déjà existantes dans le jeu, c´etait plus simple ; et maintenant j´ai le projet de prendre des maps du jeu afin de les convertir en maps multi, c´est plus rapide et ca demande moins de contraintes, car partir de 0 c´est une vrai corvée sur les grandes maps.

Bon courage Man et fais nous de belles choses :p)

++

vicari
vicari
Niveau 6
29 juillet 2007 à 13:24:26

ouai cest du super boulo bkstories! moi mon pb c´est de faire aparaitre les renfort la! il faut définir une zone nan? si tu peut mexpliquer sa srai cool !! thx!

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:58:28

He Vicari
Thzs vicari, en fait il s´agit d´une map multi, avec des renforts préselectionnés qu´il "suffit" d´inserer dans les propriétés de la map ; donc il n´y a pas de scripts spécifiques pour faire apparaitre des unités ou rendre un groupe d´unité mobile dans une map multiplayer, les unités supplémentaires sont donc ajoutées par un simple ajout directement sur la carte en respectant leurs "AI side".

En revanche, dans les maps solo, il est tout a fait possible de faire ces scripts, mais ca demande de "bonnes" connaissances du langage informatique, (surtout que c´est un codage créé dans un monastere brésilien!!!), il y a une explication dans le manuel du mapeditor (dsl c´est des choses tres longues a expliquer), mais tu as la possibilité de mettre des unités qui réagiront automatiquement a ton approche ou de l´artillerie ennemie qui réagira aussi qd tu sera a portée.

En gros le mapping solo et multi ont chacunes leur propre methode au niveau des renforts et des unités inserées. C´est pas forcément évident a faire mais c´est faisable, RKKAalmaz (un developpeur privé de mods multi a BK2) m´a confié qu´il avait mis 1an avant de comprendre et saisir toutes les subtilités du mapéditor

++

Grima
Grima
Niveau 7
02 août 2007 à 16:48:01

ouai BKstories g encore une question...
quand je modifie les maps deja concues ( les campagnes koi ) et que j´y rajoute des falaises et rivieres ca deconne
enfait kan je modifie la map tt va bien je sauve puis je veux tester la map ms la tt mes modifs apportées ne sont plus la : les falaises ont disparu tt commes les cours d´eau
donc je revient sur l´editeur pr voir si par hasard j´aurai oublier de sauver mes modifs ms non tt est la
comment ca se fait ke les falaises et riviers ne sont pas sauvgardés?
faut il les sauver autrement ?
merci d´avance!

ps: tu saurait pas ou trouver la traduction du manuel de l´editeur? pcq leur anglais ,c´est vraiment en style telegraphique !! !!

Grima
Grima
Niveau 7
02 août 2007 à 16:51:29

ha ouai ausssi encore un truc
a mon a vis je me fait des idées ms tu saurait comment ont créer un mod qui modifie les stats des unités comme le blindage , l´attaque ,etc...
ds le manuel il n´est expliqué nulle part comment faire pr les mods :(

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
02 août 2007 à 17:30:10

Hello

En fait pour ta map, je vois ce qui déconne, elles sont sauvegardées car tu la charge dans la campagne et non comme une "custom mission".
En fait pour que ca soit validé, tu dois copier ta carte perso dans prog files/b2/exe/data/custom mission, et tu la chargera ainsi dans les missions personalisé dans le jeu et non pas dans la campagne.
Pour modifier d´autres maps tu dézip le "data", ainsi tu auras acces a toutes les cartes des campagnes, et ttes les infos du jeu (batiments, unités, objects arbers etc).
Une fois la carte a mofifier choisie, tu la modifies en l´ayant inseré au préalable dans "custom mission", et tu la chargera donc dans "missions mersonnalisées"

En ce qui concerne la traduction francaise du mapéditor, je ne l´ai jamais trouvée, bonne chance a toi

Et pour les mods, ce que tu proposes est tout a fait faisable, car ces valeurs sont changées dans la version "fall of the reich" de BK2 (PS : les portées d´unités en + :content: ) mais je n´ai pas les connaissances pour te l´expliquer, dsl

en esperant avoir résolu ton soucis pour les maps...

++

Grima
Grima
Niveau 7
03 août 2007 à 12:11:15

ben je voi pas comment ont fait pr copier ca ds custom mission, je suis vraiment une merde ds tt ca...
pr ce ki est de fall of the reich, y parait ke c vraiment nul et super dur a jouer
perso n´achetez pas fields of thunder c nul a chier comme jeu et c´est ds le genre 4 chars moyens et 2 pelotons d´infanterie contre toute l´armée rouge ki vous balance des assauts de 5 KV2 et des chiées de T34-85 ds la gueule....
je pense kon est loin de la realité avec ca...

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
03 août 2007 à 13:34:44

Hello

Je vais essayer de te faire un ptit tuto prochainement pour modifier les maps des chapitres sur le forum de notre clan.

notre clan est ici...(nous n´avons qu´un mois d´ancienneté donc pour le moment pas tres complet, mais on y travaille)
http://blitzkrieg2.keuf.net/portal.htm

Sinon au niveau de "fall of the reich" je le trouve tres bien réalisé, car les valeurs de shoot et de blindage sont plus "réels" que dans BK2, et aussi car les portées de tirs sont bien plus longues, ce qui necessite d´etre enkor plus prudent dans les attaques donc ca rajoute un peu plus de strategie.

Sinon je n´ai jamais essayé "fields of thunder" donc je n´ai pas d´avis a son sujet, mais apparement, d´apres klk screens que j´ai vu, on ne peut appeler que des avions dans les renfs donc la jouabilité et les strategies de combats paraissent beaucoup plus réduite que BK2

++

vicari
vicari
Niveau 6
06 août 2007 à 22:16:42

Hello

Merci pour les info BK sava me servir !

Pour ce qui est de Filed of Thunder baah télécharger la démo sa vaut le coup!! Mais c´est vraiment trop chaud et les screen des char on été revu.

Donc si je comprend bien vous savez pas comment on cré des mod?! sa dépanerai bien , fin du moin sa srai intéréssant de voir tous sa !

Et sinon Vous jouer en Réseau un peu? et les map de bultzeman son vraiment fameuse!!

vla aller ++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
07 août 2007 à 01:56:31

Hello

De rien, si ce que j´ai pu apprendre peut servir a d´autres personnes qui aiment ce jeu, et qui peuvent ajouter des maps pour la communauté, alors un grand TANT MIEUX :oui:

Sinon oui, on joue en reseau sur le server de BK2, meme si des fois ca bug un peu au niveau des connexions entre les russes et les européens de l´Oueust et les Amercains du Nord, ce qui peut provoquer des lags car meme si BK n´est pas gourmand, quelques milliers de km font la difference de qualité des connexions internet, bref, ya du bon et du moins bon, en revanche, avec mes collegues nous sommes encore invaincus en multi mode "custom" (promis, juré, craché, meme les BTR et les RKKA ne nous ont pas battu)Un membre russe tres respecté a BK2, nous a meme posté sur notre site "you are the most powerfull team in BK2" ca fait plaisir :content: et surtout ca motive

En ce qui concerne les mods je n´ai toujours pas les competences requises, mais je pense qu´en bidouillant "fall of the reich" et "bk2", vu que le moteur graphique et la programmation sont identiques, ya moyen de se pencher sur le probleme pour faire evoluer les portées de tir et les valeurs de blindage des unités pas trop difficilement (mais l´aide d´un devellopeur informatique serait super) donc le probleme reste le meme=> consulter RKKA almaz pour de l´aide car lui c´est un vrai (et competent) fan de BK2 avec tout ce qui comporte dans sa maniere de "modder" et "mapser" BK2.

Quant aux maps de Butzelman, je n´ai pas vraiement entammé la discussion au niveau de BK avec lui (quant a sa maniere de mapper) car pas le temps dans les parties (nous sommes des acharnés de rapidité et de strategie :cool: ) mais je dois affirmer qu´il a le don d´avoir résolu le seul Bug que je ne parviens pas a comprendre (au niveau de la minimap dans le jeu effectif), mais peut etre qu´il utilise des maps préfaites et qu´il efface tout pour recommencer (un peu comme formater une map existante dans le jeu et la refaire sur la meme base), et dans ces cas là, je sais egalement le faire, disons qu´en gros je suis meilleur que lui (ses maps sont tres basiques) dans le mapping mais il est meilleur dans le gameplay (meme si c´est un detail c´est tres important d´avoir une minimap nikel) de celles ci car il n´a pas mon soucis au niveau des gros points dans la minimap

Autrement je n´ai pas enkor testé la démo de ´field of thunder" mais je dois avouer que les screens sont super jolis mais encore une fois, ce qui me fait peur, c´est que l´on puisse uniquement appeler des avions (!!!) dans les renfs, et si c´est le cas, bah je le laisserais de coté sans meme l´acheter ou le telecharger (pour le tester comme il se doit, car j´aime assez les jeux pour récompenser un travail bien fait) en gros F.O.T bah je suis assez sceptique mais pourquoi pas, faut voir

++ @ll et un eternel merci a nival interactive pour ce magnifique jeu de strategie 39-45 (le meilleur et de loin)

Vivement BK3 :oui:

vicari
vicari
Niveau 6
07 août 2007 à 13:17:28

ouai chui bien dac avec toi merci pour ce magnfifique jeu!

C´est quoi ton pseudosuru bk2 ??

et pour F O T on peu appler toute ls unité que l´on veut! pas seulement les avions!

et pour ßk 3 hum je sens que sa sera pas pour la 2nd guerRE...

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
07 août 2007 à 18:23:58

Hello

En fait j´ai 2 noms dans BK2
=>BKstories (lvl 19+)
=>[BkFT]Normandie-Niemen (lvl 5+)

Sinon j´espere que BK3 restera dans la lignée 39-45, ya encore possibilité de faire bien mieux dans le genre maps beaucoup plus grandes ou encore zoom amélioré, affinement des unités et en inserer encore + (car beaucoup manquent en infanterie)

Bon jvais DL la démo de FOT, ++

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
10 août 2007 à 03:51:54

Hello
Ok donc jviens de DL la démo de FOT, mes impressions...

Ca ressemble comme 2 gouttes d´eau a BK2 => meme menus, meme présentation, il ya ke les skins des units et du tableau de bord qui changent, d´ailleur les camouflages sont plus joli pour les tanks, mais moins beaux dans le tableau de bord en bas a droite)

J´ai tellement été bluffé par la ressemblance avec BK2 que j´ai tout de suite ressenti le mm probleme, le zoom etait trop rapproché, j´ai donc décidé de mettre le BK2démo caméramod, et comme par miracle, il est compatible !! ! je trouve ca impeccable;
reste a voir la version complete qd mm, pour découvrir les maps multi, et pour voir comment les renfs fonctionnent.
bref je poursuis l´aventure FOT

Je teste biento la version complete pour etre sur au niveau des renfs

++

vicari
vicari
Niveau 6
10 août 2007 à 12:30:19

Okay dac !! Juste pour info cest quoi les Bk2 démo caméramod? compatible sur le jeu entier??

ALlez tchou !

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
10 août 2007 à 15:27:05

Bah c´est un petit outil a dézip dans le data du jeu, qui permet d´eloigner un peu + la vue dans le jeu, en fait ce n´est qu´un petit fichier a modifier avec le bloc note, tres basique mais super utile, par contre jsais pas si cé compatible avec le jeu en version complete, jvais essayer dle trouver :hum: et jte redis ca apres

++