CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hesite!!

crabe3
crabe3
Niveau 8
30 décembre 2005 à 11:00:02

Bjr a tous;je viens de tester la demo et les commentaires des mags sur ce jeu me paraissent un peu "surfait" en gros je trouve la demo en deça des critiques.Graphiquement je m´attendais a une evolution plus flagrante(a part les feux d´artifices)je trouve les unités un peu "baclées".Bon ca fait rien ,c peut etre la demo qui le veut.J´ai eu d´autres STR comme S strike 1 et 2 et BK 1,je vois pas hormis les renforts a la demande ce qui pourrait faire la difference globalement(je parle de la demo).Je regrette un peu le systeme de groupes de combat pour le deplacement des fantassins,les deplacement a l´unité aurait été plus fun et moins "boucherie" pendant les reconaissances du terrain.Bon je ne porte pas de jujement general sur le gameplay ce n´est qu´une demo et c pour ca que si vous pouviez m´eclairer sur les raisons de votre achat(non fans s´abstenir).
S strike 3 devrait sortir en 2006 je crois!
Merci et passez de bonnes fetes :fete:

Gal_Leclerc
Gal_Leclerc
Niveau 2
30 décembre 2005 à 16:41:23

Bonjour. J´ai testé la démo le jour de sa sortie, et il faut le reconnaître, elle était en deçà de ce à quoi je m´attendais, mais je me suis dit que ce jeu avait un potentiel énorme et que les moddeurs auraient tôt fait de l´améliorer. J´ai donc décidé de l´acheter. Le passage à la 3D m´a plutôt séduit, même si les modèles 3d des chars sont perfectibles, les explosions sont vraiment bien faites. Je trouve que l´interface est plus sympa que celle de BK1, plus claire surtout. Le jeu possède pas mal de bugs parfois assez dérangeants (parfois des chars passent au travers d´autres chars!), on note quelques erreurs sur les matériels, notamment d´armement, mais les batailles sont beaucoup plus grandes que celles de BK1, on n´attaque plus avec 2 chars mais avec une armée, et le rapport de force entre le joueur et l´ordinateur est plus égalitaire, donc le jeu est plus facile et plus accessible aux novices. Le système de renforts n´est pas mauvais en soi mais il autorise les charges "bourrin" et l´utilisation abusive de l´artillerie et de l´aviation, surtout en multijoueur (il est assez désolant de voir 4 B17 fondre sur ta base toutes les 2 minutes ). Comparé à un jeu comme Codename Panzers, je trouve que BKII est plus réaliste ( dans codename un panzer III peut se faire toucher 30 fois avant d´exploser..., ce qui n´est pas le cas dans blitzkrieg II), même si la destruction des chars par des grenades me semble un peu irréaliste...
Pour conclure je dirais que BKI et BKII sont des jeux très différents, qu´il ne faut pas les aborder de la même manière, le premier est plus semblable à une partie d´échecs, le second est plus tourné vers l´action. Je regrette que la communauté de moddeurs ne soit pas suffisamment intéressée à ce jeu, néanmoins des gars font un excellent boulot, comme Drawde qui a fait un très bon mod améliorant le réalisme.
Voilà c´est tout. Bonnes fêtes.

crabe3
crabe3
Niveau 8
30 décembre 2005 à 18:38:56

Merci Gal-Leclerc
Je vois deja un peut plus clair,la seule chose qui me turlupine c cette fameuse 3d,sur la demo je la cherche encore,c pas de la 3D a la Desert Rats,g l´impression d´etre en 2d ,la 3D doit permettre une rotation camera autour des unités non? Les explosions d´accord sont la pour le bruit et la couleur mais cette "3D" ne me semble pas reelle ou alors c la demo!

Gal_Leclerc
Gal_Leclerc
Niveau 2
30 décembre 2005 à 19:13:43

Il faut appuyer simultanément sur Ctrl et sur les flèches du pavé directionnel pour modifier la vue 3D, et donc tourner autour des unités. Tu peux zoomer et dézoomer avec la molette de la souris, le zoom n´est pas très important pour éviter que la qualité des graphismes ne soit trop mauvaise. Pour tout te dire c´est quand même une 3D qui n´est pas extraordinaire pour un jeu de 2005 mais acceptable pour un STR.

crabe3
crabe3
Niveau 8
31 décembre 2005 à 11:03:36

:merci:
Faut dire que je n´ai pas de bouquin avec la demo!!
La je vois mieux l´evolution.
Bon reveillon a tous!!

crabe3
crabe3
Niveau 8
14 janvier 2006 à 21:15:27

Je l´ai eu cet aprés midi;graphiquement il est malgrés tout mieux que ce que je m´attendais a voir.Une prise en main rapide,pas decu.
Une petite question:Pour faire patrouiller un vehicule aprés avoir cliqué sur l´icone patrouiller on fait koi?J´ai essayé pas mal de choses mais, a par un deplacement normal,l´unité reste a sa place et je vois rien sur ca dans le bouquin(j´suis peut etre passé a coté).
Guidez moi SVP
Merci

crabe3
crabe3
Niveau 8
16 janvier 2006 à 15:32:07

:question: Personne pour m´aider?voir ma question sur le post au dessus.
SVP merci

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
17 janvier 2006 à 08:47:30

Je me souviens plus très bien, mais je crois qu´il faut cliquer avec le bouton gauche et pas droit, sinon, ça fait un simple déplacement. Les boutons de l´interface fonctionne avec le bouton gauche de la souris. Normalement, ils expliquent dans les missions d´entrainement (je crois que c´est dans les dernières). Personnellement, je n´utilise jamais cette fonction dans le jeu, j´en vois pas trop l´intérêt. :non:
Alors, sinon, tu abandonnes l´océan de SH3 pour la terre ferme de blitkrieg ? :-)))

crabe3
crabe3
Niveau 8
17 janvier 2006 à 19:25:43

Merci Cpt!!
Non j´ai toujours SH3 et pas pret de m´en separer!Aprés une belle campagne j´ai du formater et pas reinstallé ma boite a sardines!!
Mais qu´a cela ne tienne!!
Meilleurs voeux CPT!!

Jean_Aymart
Jean_Aymart
Niveau 5
28 février 2006 à 15:33:19

Un truc sympa... tu fais Alt+r et on vois la distance à laquelle un canon peut tirer.

La vidéo du moment