Bonjour. J´ai testé la démo le jour de sa sortie, et il faut le reconnaître, elle était en deçà de ce à quoi je m´attendais, mais je me suis dit que ce jeu avait un potentiel énorme et que les moddeurs auraient tôt fait de l´améliorer. J´ai donc décidé de l´acheter. Le passage à la 3D m´a plutôt séduit, même si les modèles 3d des chars sont perfectibles, les explosions sont vraiment bien faites. Je trouve que l´interface est plus sympa que celle de BK1, plus claire surtout. Le jeu possède pas mal de bugs parfois assez dérangeants (parfois des chars passent au travers d´autres chars!), on note quelques erreurs sur les matériels, notamment d´armement, mais les batailles sont beaucoup plus grandes que celles de BK1, on n´attaque plus avec 2 chars mais avec une armée, et le rapport de force entre le joueur et l´ordinateur est plus égalitaire, donc le jeu est plus facile et plus accessible aux novices. Le système de renforts n´est pas mauvais en soi mais il autorise les charges "bourrin" et l´utilisation abusive de l´artillerie et de l´aviation, surtout en multijoueur (il est assez désolant de voir 4 B17 fondre sur ta base toutes les 2 minutes ). Comparé à un jeu comme Codename Panzers, je trouve que BKII est plus réaliste ( dans codename un panzer III peut se faire toucher 30 fois avant d´exploser..., ce qui n´est pas le cas dans blitzkrieg II), même si la destruction des chars par des grenades me semble un peu irréaliste...
Pour conclure je dirais que BKI et BKII sont des jeux très différents, qu´il ne faut pas les aborder de la même manière, le premier est plus semblable à une partie d´échecs, le second est plus tourné vers l´action. Je regrette que la communauté de moddeurs ne soit pas suffisamment intéressée à ce jeu, néanmoins des gars font un excellent boulot, comme Drawde qui a fait un très bon mod améliorant le réalisme.
Voilà c´est tout. Bonnes fêtes.