CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3D similaire à D Day?

tititlse
tititlse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:18:41

salut

je viens de finir D Day excellent tout comme Afrika korps vs deserts rats avec une 3D sublime et des gros plans irréprochables

on pourrait presque voir les yeux des fantasins

et HORREUR, je me lançe dans blitzkrieg barbarossa et je me retrouve avec une jouabilité monstrueuse (mes unités font ce qu´elle veulent!), une infanterie toute petite, on ne peut plus tourner dans tous les sens jusqu´à froler les unités... alors que j´avais adoré autrefois blitzkrieg

comment est cette version 2 par rapport à D Day par exemple en terme de 3D (est-ce seulement une vue isométrique ou peut-on tourner autour des unités et au plus près?)
et en terme de jouabilité?

merci

tititlse
tititlse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:37:19

un petit lien pour montrer ce que je veux dire par 3D sublime (rien à voir avec l´ancien blitzkrieg)

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014007_002_finale.htm

est-ce que le nouveau permet cela?
merci

kirth_gersen
kirth_gersen
Niveau 29
17 novembre 2005 à 23:29:18

Rien à voir.

J´ai fait "1944 bataille des Ardennes", je m´apprête à me lancer dans "Mockba to Berlin" (les successeurs de de d_day & Afrika korps) et effectivement on baigne dans la 3D. Le premier était très correct, bizarre que ces jeux fassent tellement peu parler d´eux.

En ce qui concerne Blitzkrieg2, c´est de la 3D qui ressemble à de la 2D. Je dois dire que je suis assez déconcerté par les graphismes de Blitzkrieg2 ...

tititlse
tititlse
Niveau 10
18 novembre 2005 à 00:29:25

je vais essayer la démo de blitzkrieg 2 et je vous dirais

mais ça a l´air effectivement moins bien que afrika korps, d day et campagne des ardennes tout en 3D
code name panzer a l´air pas mal aussi si je me rapelle bien la démo/ la 3D

je vais me renseigner sur mockba to berlin. merci pour l´info

c´est vrai que ces jeux sont géniaux mais moins connus apparemment que blitzkrieg^^

tititlse
tititlse
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:16:58

j´ai essayé la démo

:d) HORRIBLE
moins bien que blitzkrieg 1 et ses adds on

et largement moins bien que afrika korps, d day...

points archi négatifs:
:d) graphismes horribles moins beaux que ceux du 1!!!
graphisme style BD lol, autant pour les véhicules et fantasins que les bâtiments
:d) démarche comique des fantasins!
:d) mouvements de caméras pas intuitives et limités; zoom très limité
:d) le fait de mettre une couleur pleine (rouge ouverte) sur les unités derrière quelque chose ou enterrées: c´est moche et ça sert à rien; d´autres logiciels s´en passent très bien de façon bien plus avantageuse
:d) les textures sont horribles

conclusion: je ne l´achète pas... ou j´attends qu´il tombe à moins de 15 euros... et encore!!!

les 4 titres de Monte Cristo sont bien mieux ainsi que code name panzer

les développeurs de blitzkriegs se sont plantés!
dommage

lecracoucas
lecracoucas
Niveau 29
18 novembre 2005 à 08:07:21

C´est vrai qu´au niveau des graphismes, c´est vraiment pas ça. A ce niveau il est très largement surpassé par codename panzer (les fantassins sont particulièrement ratés !) .

Mais il a ses qualités quand même, et on s´y laisse prendre. Et puis la répartition en chapîtres avec des missions secondaires, le système d´officiers et la progression par type d´unités en accumulant l´expérience, le système de renforts, etc ... c´est quand même bien pensé.

J´ai une fois testé le multi joueur et je dis bof bof ! Evidement je n´ai fait qu´une partie, faudra que je éessaye pour me faire une idée, mais ma première impression est très négative.

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
18 novembre 2005 à 08:38:16

Je voudrais pas paraître pour un rabajoie, mais vous cherchez quoi dans un jeu de STR ? Uniquement les graphismes ? Si c´est le cas, je vous recommande vivement Codename Panzers (largement plus beau que AKvsDR ou DDay). Par contre, si vous cherchez l´aspect tactique, l´impression de se retrouver sur un champ de bataille, vaut mieux regarder vers la série Blitzkrieg (voire Sudden Strike, enfin vraiment si vous êtes un puriste, parce que maintenant, il a pris un coup de vieux!) et surtout pas codename (une véritable aberration sur le plan du réalisme!). Concernant les défauts cités, voilà mon avis :
- les graphismes horribles : inutile d´insister, lire mon commentaire d´au-dessus
- démarche commique des fantassins : la démarche des fantassins dans AKvsDR n´était pas mieux (dans blitzkrieg 1, les soldats paraissaient même un peu raides!)
- mouvements de caméra pas intuitifs (là je vois pas, c´est on ne peut plus simple) et limités; zoom très limité : là je suis d´accord, mais dans le sens inverse => je trouve le recul insuffisant, pour les avions
- le fait de mettre une couleur pleine (rouge ou verte) sur les unités derrière quelque chose ou enterrées: faux! on peut le désactiver dans le menu de config du jeu
- les textures sont horribles : ça me paraît un peu exagéré. C´est vrai qu´elle ne sont pas hyper détaillée, mais faut pas charrier quand même!

Je ne critiquerais pas DDay ou 1944, je n´y ai pas joué, mais je ne garde pas un souvenir impérissable de AKvsDR (il était pas trop mal, mais sans plus). En plus dans B2, l´interactivité avec le décors est bien plus développé.

Désolé pour la longueur du post, mais je tenais à m´expliquer clairement. Si vous voulez avoir un bon point de vue de blitzkrieg 2, je vous conseille d´essayer dans la démo solo, la mission soviétique, ça donne un bon aperçu du jeu final.

A bon entendeur, salut!

tititlse
tititlse
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:05:49

salut :) :rire2:

plus sérieusmenet, merci pour ces précisions et ton avis bienvenue

c´est bon de savoir que les codes couleurs peuvent être enlevés

concernant les graphismes, ça me stoppe net.
je les supporte pas
c´est subjectif mais c´est comme ça.
l´essentiel est qu´il te plaise

je te conseille d´essayer DDay et 1944 car ils sont vraiment bien et pas chers du tout maintenant

bonne continuation^^

sergentcoco
sergentcoco
Niveau 1
01 décembre 2005 à 06:58:23

va sur ce site www.ga-clan.net
zone telechargement et tu aura un fichier zoom tu vérra tes avions. pour revenir a ca <<démarche comique des fantasins! >> je pense pas que tu cours droit ou que tu décole pas tes pieds noublie pas ca dans le 1 on dirai qu´il glisse sur la carte et c´est des batons

etti10320
etti10320
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:05:15

jai jouer aux demos de blitzkrieg et de codename: panzer phaze 2 et je sai pas lekelle me plai le plus..... ce qui me fait séduire a blitzkreig c´est les explosions! la bande sonore est pas mal mais les fantassin sont asser moche, surtou quand ils meurent et niveau graphisme c´est claire qu´il est moyen. Dans codename, les graphisme sont geniaux ! sublime ! mais ce que j´aime pas tro c´est l´irréalisme (surtou les ptit fantassin qui creve au bon de 700 coup de feu)

voila j´espere que vous pourriez me conseiller sans partir en prebleme!

:merci: d´avance !

:bye:

Rod77
Rod77
Niveau 16
11 décembre 2005 à 13:00:53

Vous êtes saoulant avec vos graphismes.
B2 est totalement diférent de panzer ou dday, ici on ne dirige pas quelques unités mais des bataillons (genre 100 fantassins 20 chars 6 pieces d´artillerie etc..) sans compter le systeme de renfort fort bien foutue puisse qu´on peut choisir ses unités qui sont bien souvent en nombre.
Cotés graphismes cela est un peu moins beau que les jeux précités (cela se dicute encore)mais les exposions et surtout les bombardements sont simplement extraordinaires.
Quand au réalismes je suis entierement d´accord avec etti10320.
a+

La vidéo du moment