Je voudrais pas paraître pour un rabajoie, mais vous cherchez quoi dans un jeu de STR ? Uniquement les graphismes ? Si c´est le cas, je vous recommande vivement Codename Panzers (largement plus beau que AKvsDR ou DDay). Par contre, si vous cherchez l´aspect tactique, l´impression de se retrouver sur un champ de bataille, vaut mieux regarder vers la série Blitzkrieg (voire Sudden Strike, enfin vraiment si vous êtes un puriste, parce que maintenant, il a pris un coup de vieux!) et surtout pas codename (une véritable aberration sur le plan du réalisme!). Concernant les défauts cités, voilà mon avis :
- les graphismes horribles : inutile d´insister, lire mon commentaire d´au-dessus
- démarche commique des fantassins : la démarche des fantassins dans AKvsDR n´était pas mieux (dans blitzkrieg 1, les soldats paraissaient même un peu raides!)
- mouvements de caméra pas intuitifs (là je vois pas, c´est on ne peut plus simple) et limités; zoom très limité : là je suis d´accord, mais dans le sens inverse => je trouve le recul insuffisant, pour les avions
- le fait de mettre une couleur pleine (rouge ou verte) sur les unités derrière quelque chose ou enterrées: faux! on peut le désactiver dans le menu de config du jeu
- les textures sont horribles : ça me paraît un peu exagéré. C´est vrai qu´elle ne sont pas hyper détaillée, mais faut pas charrier quand même!
Je ne critiquerais pas DDay ou 1944, je n´y ai pas joué, mais je ne garde pas un souvenir impérissable de AKvsDR (il était pas trop mal, mais sans plus). En plus dans B2, l´interactivité avec le décors est bien plus développé.
Désolé pour la longueur du post, mais je tenais à m´expliquer clairement. Si vous voulez avoir un bon point de vue de blitzkrieg 2, je vous conseille d´essayer dans la démo solo, la mission soviétique, ça donne un bon aperçu du jeu final.
A bon entendeur, salut!