CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lien GWX

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
06 décembre 2012 à 11:50:15

bon bah ca fonctionne bien pour l'instant , je viens de lancer une carriere et franchement juste un mot : WAW!!!

au bout de quelques seconde de jeu on se rends compte qu'on ne pourra plus jouer sans ce mod , l'ambiance visuelle et sonore est juste magnifique , la vie dans le port d'attache , les bateaux qui circulent enfin bref ca a l'air juste enorme!!

je sais que je me repete mais encore merci

tu veux creer le topic pour mettre le lien au propre ou on laisse celui la?

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
06 décembre 2012 à 12:55:27

on peut laisser celui la , c'est juste pour que les gens ne cherchent pas

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
06 décembre 2012 à 13:06:37

Si tu sauvegarde il faut que tu rajoute un X a la fin de ton nom de patrouille , par exemple moi je me suis nomme Gilx , actuellement je refait une carriere sous le nom de Halx , ce x c'est pour eviter (en partie) un bug au redemarrage du jeu , l'ideal c'est de faire plusieurs sauvegarde apres un exploit ,style attaque reussie d'un convoi , t'as degomme plusieurs gros tanker et tu sauvegarde 1 fois , eh bien le jeu peut buguer au redemarrage mode carriere donc tu vas cliquer sur la sauvegarde precedente qui elle etait avant l'attaque du convoi (donc les boules , il faut tout refaire et c'est pas dit que le score soit meilleur!), donc les sauvegardes se presentent comme suit , EX: halx1, hal2, halx3 etc ....et je sauvegarde 2 a 3 fois avant d'eteindre le jeu ,donc sur une mission ( ex :depart de Lorient , retour a Lorient)je peut me retrouver avec plus de 25 sauvegardes .

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
06 décembre 2012 à 13:14:12

Normallement tu doit avoir une icone GSJME sur ton bureau , il faut basculer a droite les MODS pour qu'ils soient actives , attention certain mod sont pour des campagnes specifiques (voir le manuel)tu peut basculer au moins effect damaged , ca augmente l'effet visuel dans la destruction d'un navire.
Tiens ,essaye la plongee d'urgence ,beaucoup de ces sons ont etes empruntes au film DAS BOOT (notament quand tu coule un navire et que celui ci commence a descendre dans les profondeurs )

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
06 décembre 2012 à 13:14:31

ok donc si j'ai bien compris il faut rajouter un X dans le nom des sauvegardes , et pas dans le nom du profil?

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
06 décembre 2012 à 13:40:02

il faut mettre le x a la fin du nom que l'on a choisit pour une carriere ,et ensuite je met un chiffre, donc quand je sauvegarde pour la premiere fois je vais mettre par ex:halx1 bon la je continue ou je quitte (au choix), c'est dans ce cas la que je continue , je fait un bout de route , je sauvegarde a nouveau , halx2 ,je recontinue un peu , je resauvegarde halx3 et je quitte le jeu (tout ca en 1 ou 2 minutes et meme moins). Si au redemarrage du jeu je clique sur halx3 donc la derniere et que ca bugue ,ben j'ai au moins halx2 et en dernier recours halx1 , bon tu verras a l'usage mais au debut je me suis fait couilloner et javais decouvert ca dans un topic

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
06 décembre 2012 à 13:49:36

ok c'est cool merci :)

ca a l'air plus dur de descendre les avions , malgré les 2 flaks de mon IXB j'ai pas reussi a descendre un bombardier assez lent

et j'ai un ptit probleme , je suis parti en mission mais je me rends compte que mon canon de 105 n'a aucune munitions :(

est ce un bug?

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
06 décembre 2012 à 14:05:27

quand on est au poste canon il faut cliquer sur l'obus sinon ca charge pas sauf quand c'est l'equipage avec l'officier de tir , la tu lui ordonne de tirer ou tu veux ,
Concernant l'entrainement,pour les avions j'ai jamais reussi l'examen, il faut mettre plein gaz et louvoyer mais on fini par se faire avoir

Pour JSGME lire la page 23 du manuel , surtout ne pas basculer les mods quand la mission est lancee , le faire quand le soum est revenu a son port d'attache a la fin de la mission et qu'on est sorti du jeu
y a un mod sympa c'est 16Km atmosphere mais il faut la carte video qui vas bien ca augmente le champ visuel (3km pour le jeu de base,16km pour GWX)

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
06 décembre 2012 à 14:05:53

bon j'ai recréé une campagne avec un X a la fin du nom , et j'ai toujours pas d'obus dans mon canon :(

bon je peux m'en passer mais c'est quand meme un gros handicap :(

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
06 décembre 2012 à 14:07:24

ah ok ca fonctionne merci :)

j'ai pris le mod 16km et le mod pour les degats ameliorés , le reste je ne sais pas trop a quoi ca sert donc je n'ai pas touché :)

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
06 décembre 2012 à 14:11:18

non il y a les obus , tu peut voir la quantite ainsi que les torpilles (par l'officier de tir) , il n'y a plus qu'une sorte d'obus (comme dans la realite)met l'equipage au canon , tu y vas ensuite a travers l'icone et tu clique sur l'obus , y a pas de bug

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
06 décembre 2012 à 14:19:27

pour le reste tu as tout d'explique a partir de la page 23 du manuel , je suis pas devant mon ordi perso avec le jeu je me rappelle pas de tout , je regarderai ce soir mais tu peut faire des campagnes specifiques , je ne m'en suis jamais servis encore !!! y a tellement a faire en normal

un exemple , debut des hostilites avec les ricains ,(1941) un tour du cote du port de New York , immersion periscopique de nuit ,y a les grattes ciel , la statue de la Liberte , le pont de Brooklyn !!! c'est a faire

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
06 décembre 2012 à 14:58:08

oui ca a l'air vraiment plus realiste et complet , quel boulot de fou :bave: on voit que c'est des passionnés les mecs qui ont fait ça

en tout cas maintenant ca rigole plus trop avec les destroyers , ils sont tenaces les bougres ^^

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
06 décembre 2012 à 16:14:21

eh oui c'est tout une equipe et un super boulot ,pour les DD soit torpillage par l'arriere en avant plein pot, des fois ils filent droit donc ca tape bien , profondeur torpilles a 2 m (y en a qui ont le tirant d'eau faible )mais des fois ils louvoient donc la je tire en manuel depuis le poste torpille (la ou il y les reglages torpilles) en regardant quelle trajectoire vas faire le dd , sinon plongee en catastrophe si il y a du fond et je me fout a 200m si le soum est en bon etat , se mettre toujours perpendiculairement au DD , y a moins d'echo ASDIC, je me suis apercu que les DD sont aleatoires dans leur recherche , certains sont hargneux d'autres vont passer pas trop loin sans qu'on se fasse reperer (toujours etre en mode silencieux bien sur ) , un truc que j'ai lu sur ce forum c'est que quand les DD te cherchent surtout ne vas pas sur la vue externe , ca les attirent sur ta position !!

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
07 décembre 2012 à 01:17:55

bah en fait au niveau torpillage je suis plutot un noob...

j'utilise le truc automatique,mais ca ne marche quasiment que sur les bateaux qui avancent en ligne droite et a une vitesse constante,j'ai pas bien saisi le calcul manuel ca a l'air chaud

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
07 décembre 2012 à 17:57:16

il faut se faire la main en automatique pendant un bon moment , apres on peu tater du manuel car on sait grosso modo avec l'experience que ca vas aller au but sauf si la distance est superieure a 2000m , la il faut bien refaire les entrees distance et l'angle plusieur fois (rentrer les valeurs quand le navire est a environ 70°) la vitesse du navire est correcte a ce moment la et ca vas au but ,le maxi que je tape est 3500m sur du gros gibier ,utiliser des torpilles vapeur de nuit et des electriques le jour ,en manuel si de la place est libre dans les torpilles de reserve tu peut choisir de vider toi meme le tube pour renvoyer en reserve la torpille qui n'est pas adequate (electrique si c'est la nuit ou vapeur si c'est le jour)pour la remplacer par une adequate ,il faut bien sur que le compartiment torpille soit occupé par les torpilleurs sinon elle reste grisée et ca marche pas

louislefuneste
louislefuneste
Niveau 9
08 décembre 2012 à 01:11:14

en fait si je vois que le navire va par exemple a 102 gauche , et a 5 noeuds , je doit entrer ca dans le tableau de commande des torpilles c'est ca? j'ai plus ou moins compris comment envoyer une torpille et calculer sa direction mais j'ai pas saisi comment faire pour que la torpille atteigne son but en temsp et en heure

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
08 décembre 2012 à 11:59:11

vas a la page 598 et les suivantes du manuel c'est bien expliqué
l'option manuelle ne peut etre selectionné qu'au depart d'une mission donc au port dans le menu difficulté,quand tu vas avoir un contact il faut s'arranger pour que ta route coupe perpendiculairement celle de la cible donc tout se fait a la table a carte ensuite il faut identifier le navire (page 601) tu as tous les drapeaux des pays soit de l'axe soit des allies en haut a gauche quand tu es au periscope (pour aller plus vite je vais en vue externe et je m'approche du bateau pour voir , bon c'est de la triche qu'on peut pas faire si on est a 100% de realisme) , tu clique dessus et tu tire la carte vers toi , pour le type de navire tu as le bouquin a cote a gauche,trouve le bon navire et clique comme indiqué sur la case du bouquin en bas (page 601) ,bon apres faut renter la distance , la je vais sur la carte et je me sert de la regle ,je trace depuis le navire au soum, ca vas ma donner une valeur , je retourne au periscope et il faut cliquer sur le range (page 602) tu met la ligne du bas sur la ligne de flotaison et la barre du haut sur le sommet des mats (p603), ca te donne une valeur il faut qu'elle soit grosso modo la meme que celle que tu as trouvé (si tu as selectionne dans les difficulté la vue non stabilisé c'est dur par mer agitée, donc ne pas selectionner ca pour debuter ), puis tu rentre l'AOB ,la je vais a la table a carte je prend le rapporteur d'angle en haut a gauche , je le met sur un point de la rout du navire je trace une droite vers le navire et je reviens vers l'emplacement du soum ca vas te de donner un angle , tu reviens au periscope , tu clique sur angle on bow (p605) tu vas avoir un une icone de navire (p606) placer le soum a la valeur de l'angle relevé par rapport a la route du navire (si le bateau arrive par babord ,pivoter la valeur a tribord du navire car le petit rond que tu vas bouger avec ta sourie represente la position du soum par rapport au navire ,ne pas se tromper sinon nada,regarde bien la p606 , valider en cliquant a chaque fois dans la case V (carré rouge p604) , il faut tout faire a vitesse lente ou arreté , si c'est un convoi on repere le bateau le + facile a calculer par rpport a sa position ,on peut torpiller les autre comme les valeurs sont deja entrés pour le premier .

gilunderwater
gilunderwater
Niveau 5
08 décembre 2012 à 13:14:56

pour te faire la main il y a les missions solo , prend celle de CURACAO(GWX) c'est pas trop mechant ,c'est avec elle que j'ai appris, fait gaffe au bombardier qui patrouille mais a part ca y a pas de DD ,et tu prend les derniers type de soum

saldana
saldana
Niveau 6
08 décembre 2012 à 16:29:18

Salut.

En faite, Calculer les solutions de tirs "à la main" c'est ce qui fait tout le piment du jeux ^^

Le stress de savoir si tu t'est pas planté dans le calcul, les solution calculé "à l’arrache" quand tu détecte le bateau au dernier moment etc...

Surtout que même si tu a tout fait tout correctement vu que les instrument sont pas fiable/précis a 100% et que les torpilles peuvent tout simplement ne pas exploser a l'impacte t'est en état de stress et d'incertitude permanent, ce qui donne pour moi tout le coté réaliste à ce jeux !

http://membres.multimania.fr/v2k/#II3

C'est assez bien détaillé ici.