vas a la page 598 et les suivantes du manuel c'est bien expliqué
l'option manuelle ne peut etre selectionné qu'au depart d'une mission donc au port dans le menu difficulté,quand tu vas avoir un contact il faut s'arranger pour que ta route coupe perpendiculairement celle de la cible donc tout se fait a la table a carte ensuite il faut identifier le navire (page 601) tu as tous les drapeaux des pays soit de l'axe soit des allies en haut a gauche quand tu es au periscope (pour aller plus vite je vais en vue externe et je m'approche du bateau pour voir , bon c'est de la triche qu'on peut pas faire si on est a 100% de realisme) , tu clique dessus et tu tire la carte vers toi , pour le type de navire tu as le bouquin a cote a gauche,trouve le bon navire et clique comme indiqué sur la case du bouquin en bas (page 601) ,bon apres faut renter la distance , la je vais sur la carte et je me sert de la regle ,je trace depuis le navire au soum, ca vas ma donner une valeur , je retourne au periscope et il faut cliquer sur le range (page 602) tu met la ligne du bas sur la ligne de flotaison et la barre du haut sur le sommet des mats (p603), ca te donne une valeur il faut qu'elle soit grosso modo la meme que celle que tu as trouvé (si tu as selectionne dans les difficulté la vue non stabilisé c'est dur par mer agitée, donc ne pas selectionner ca pour debuter ), puis tu rentre l'AOB ,la je vais a la table a carte je prend le rapporteur d'angle en haut a gauche , je le met sur un point de la rout du navire je trace une droite vers le navire et je reviens vers l'emplacement du soum ca vas te de donner un angle , tu reviens au periscope , tu clique sur angle on bow (p605) tu vas avoir un une icone de navire (p606) placer le soum a la valeur de l'angle relevé par rapport a la route du navire (si le bateau arrive par babord ,pivoter la valeur a tribord du navire car le petit rond que tu vas bouger avec ta sourie represente la position du soum par rapport au navire ,ne pas se tromper sinon nada,regarde bien la p606 , valider en cliquant a chaque fois dans la case V (carré rouge p604) , il faut tout faire a vitesse lente ou arreté , si c'est un convoi on repere le bateau le + facile a calculer par rpport a sa position ,on peut torpiller les autre comme les valeurs sont deja entrés pour le premier .