merci pour ton tuyau, je me rendu au panneau de config et effectivement, j'ai pu lui mettre le gappin dessus pour le supprimer, et ce faisant, il a disparu, enfin j'espère que ça ira maintenant pour la réinstallation
autrement pour en revenir à la question de la mauvaise manip que j'expose au début de mon précédent message et pour ainsi régler le problème de décalage de la colonne bleue( en fait je crois que c'est le seul endroit où quelquechose se passa d'anormale, enfin j'espère car je n'ai rien constaté ailleurs, cet aléa est certes minime mais c'est tout de même chiant que cela ne puisse pas apparaître normalement, et puis j'aime saisir la raison des changements qui survienne intempestivement comme çà), voici donc les opérations que je fis: clic sur OUTILS, puis sur OPTION INTERNET, puis sur GENERAL, puis sur SUPPRIMER LES FICHIERS, cela pourra paraître stupide comme manip, m'enfin moi j'débarque dans l'informatique alors à défaut de connaître le truc, on tâtone
donc possèderais-tu par hasard, au regard de ce que j'ai fait, une solution pour inverser le processus et le remettre à la normale
autre chose encore, comment se fait-il que je ne puisse plus avoir accès au contenu qui se trouve masqué derrière vos pseudos par exemple, lorsque je clique sur le point d'interrogation, la page renfermant les informations concernant le profil du pseudo n'arrive pas à s'afficher, donc quelquechose doit bloquer, mais quoi?
si cela peut aider, en passant par explorer, le pseudo ne s'affiche pas, mais en passant par firefox le pseudo s'affiche 
merci d'avance pour ton aide