CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

navire ennemi

guigs26
guigs26
Niveau 5
27 mars 2008 à 08:18:31

bonjour a tous
je suis nouveau a sh3, et je voulais savoir, lorsque l'on est en mission et que l'on a un contact navire u en visu,comment savoir s'il est ennemi ou pas et s'il fat tirer
merci et bonne journée

McGregory
McGregory
Niveau 9
27 mars 2008 à 21:01:15

C'est simple: tu regardes sur la carte, si c'est rouge, c'est un ennemi, vert c'est neutre et bleu c'est un ami.
Sinon tu regardes le drapeau du navire et tu seras fixé!

Greg.

guigs26
guigs26
Niveau 5
27 mars 2008 à 23:15:28

D'accord, mais le sonar ou le pont ne dise pas si c'est ami ou ennemi lors d'un contact?

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:28:47

non ils disent seulement contact au 230 ou n'importe quel chiffre et c'est a toi de vérifier :)

guigs26
guigs26
Niveau 5
28 mars 2008 à 07:57:33

ok, merci de vos réponses et bonne journée

Uboot51
Uboot51
Niveau 5
27 avril 2008 à 20:31:20

Je suis surpris d'avoir été pénalisée après avoir détruit un cargo français étant en 04/40, le navire étant neutre, la déclaration de guerre avec la France pourtant déjà déclaré en 9/39.? pHIL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2008 à 22:39:56

Il y a une différence entre déclaration de guerre et être en guerre : cette période entre septembre 39 et mai 40 a été appelé la "drôle de guerre" justement parce que la guerre était déclaré mais pas les hostilités !

A plus !

McGregory
McGregory
Niveau 9
28 avril 2008 à 12:39:29

Désolé de te contredire dark_panzer, mais dès lors qu'il y a déclaration de guerre, on est en guerre. Peut importe qu'il y ait effectivement des hostilités ou non, ça n'a pas d'incidence. La seule raison de la drôle de guerre, c'est qu'Hitler était occupé en Pologne et que la France était trop frileuse pour attaquer. Mais dès la déclaration de guerre de septembre 1939, les combats peuvent avoir lieu.
Pour toi Uboot51, ben désolé, probablement une erreur du jeu. :(

Greg.
PS: je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai justement un exam vendredi aprem sur le droit des conflits armés ( c'est le nom officiel pour droit de la guerre quoi :ok: )

Uboot51
Uboot51
Niveau 5
28 avril 2008 à 13:11:02

Finalement la France était bien en guerre dès 09/39, selon vos réponses. Sachant également que les ports situés à l'ouest du continent ont été tenus par les Allemands, à partir de 40 étant en mars je me demandais a quelle date,
Merçi de vos réponses, Phil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 17:02:20

Greg : je suis désolé, j'aurais du mettre les "" pour "déclaration de guerre" et "être en guerre" : je ne voulais pas dire que la guerre n'était pas déclaré, je voulais dire qu'il n'avais eu de combat avant mai 40 !

A plus !

P.S : je pense aussi savoir de quoi je parle car je suis étudiant en histoire. De plus, l'argument de vérité est très mal vu en général : pense à la confiture !

Pour Uboot51, il ne s'agit pas d'un bug ou d'une erreur : le jeu qui n'est pas dynamique comme IL-2, CFS 3 ou Pacific Storm ne te permet pas de changer l'histoire : tu ne peut attaquer qu'en mai 40 la France, les USA en janvier 42,... et continuer le jeu après 45 même en ayant 1.000.000.000 tonneaux au tableau de chasse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 17:11:50

C'est le Brésil qui déclare la guerre à l'Allemagne en janvier 1942, l'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux USA le 11 décembre 1941 !

Désolé pour l'erreur de frappe du message d'avant !

U49
U49
Niveau 9
28 avril 2008 à 18:03:35

:cool: Slt à tous:
---------------
Mon cher ami dark_panzer et bien pour ta question si dessous qui est:

(Le jeu qui n'est pas dynamique comme IL-2, CFS 3 ou Pacific Storm ne te permet pas de changer l'histoire : tu ne peut attaquer qu'en mai 40 la France, les USA en janvier 42,... et continuer le jeu après 45 même en ayant 1.000.000.000 tonneaux au tableau de chasse!)
---------------
Et bien au niveau historique je suis d'accord avec toi.
---------------
Mais en modifiant les fichiers dans le dossier Roster et bien tu peux modifier les dates d'entrées et de fin de la guerre, pour chaque pays.
---------------
PS: C'est ce que j'ai fais dans mon mod fun qui est: GWX-Fun-de U49_V1.0.
----------------------------------------
Allez mes amitiés etau plaisir bye de:U49 Frédo.

McGregory
McGregory
Niveau 9
29 avril 2008 à 00:15:18

"De plus, l'argument de vérité est très mal vu en général : pense à la confiture !"
:question: Euhhh, il est minuit et mon cerveau commence à fermer boutique là, donc je vois pas bien ce que tu veux dire :-d Tu veux dire que ma confiture, c'est pas de la vraie confiture?? :rire2: De toute façon, je suis plus sur le nutella en ce moment :cool:

Greg.
PS: j'ai prévenu, le cerveau est en rade ce soir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 16:50:00

Ton mod m'intéresse de plus en plus U49 : tu veut dire que l'on peut modifier les fichiers pour continuer la guerre la guerre jusqu'en 2008, par exemple ?

Ce qui serait interessant sans être totalement historique mais plausible serait de continuer la guerre jusqu'en août 45 du côté japonnais ou gagner l'Argentine et éffectuer des mission du côté argentin apres mai 45 !

J'arrête de déconner !

A plus !

U49
U49
Niveau 9
29 avril 2008 à 19:41:34

:cool: Slt à tous:
---------------
Mon cher ami dark_panzer, pour ta question si dessous qui est:

(Tu veut dire que l'on peut modifier les fichiers pour continuer la guerre la guerre jusqu'en 2008, par exemple ?)

Ma réponse est: Non je ne peux pas finir la guerre en 2008, mais je peux continuer la guerre jusqu'au: 31/12/1945 au maximum. Car le jeu SHIII de chez Ubisoft, nous permet pas de pouvoir modifier les dates dans l'éditeur de mission qui ne sont pas modifiables.
---------------
Voici ce que propose l'éditeur de mission de: SHIII, les dates possibles sont du:

1/01/1938 à 00:00 heure au: 31/12/1945 à 23:59 heures.

Autrement le jeu SHIII nous propose de jouez une carrière qui commence le: 1/09/1939 et qui se termine le: 8/05/1945,
---------------
Moi dans mon mod fun qui est: GWX-Fun-de U49_V1,0 et bien la fin de la guerre se termine le: 30/09/1945 à 23:59 heures,

Voici si dessous le dernier message original que nous recevront qui est:
---------------
(19450508 2359 19450510 2359 1 100 60 @BEF. UNTERSEEBOOTE@|Mes sous-mariniers ! Six années de guerre sous-marine s’étendent derrière nous. Vous avez combattus comme des lions ! Une supériorité matérielle écrasante nous a réduit à un tout petit territoire. La continuation de la lutte dans ces conditions n’est plus possible. Sous-mariniers ! Invaincu et sans reproches, vous mettez bas vos armes après une bataille héroïque sans égale. Nous nous souviendrons avec un profond respect de nos camarades qui ont servi dans la mort avec loyauté envers le Führer et la Patrie !|| Camarades ! Préservez l’esprit des U-Boote, avec lequel vous avez si courageusement et imperturbablement combattu à travers les années pour le bien de la Patrie.||Vive l’Allemagne !| Votre Gross-Admiral
---------------
voici si dessous le dernier message que nous recevront dans mon mod fun qui est:
---------------
19451001 2359 19451003 2359 1 100 60 @BEF. UNTERSEEBOOTE@|Mes sous-mariniers ! Six années de guerre sous-marine s’étendent derrière nous. Vous avez combattus comme des lions ! Une supériorité matérielle écrasante nous a réduit à un tout petit territoire. La continuation de la lutte dans ces conditions n’est plus possible. Sous-mariniers ! Invaincu et sans reproches, vous mettez bas vos armes après une bataille héroïque sans égale. Nous nous souviendrons avec un profond respect de nos camarades qui ont servi dans la mort avec loyauté envers le Führer et la Patrie !|| Camarades ! Préservez l’esprit des U-Boote, avec lequel vous avez si courageusement et imperturbablement combattu à travers les années pour le bien de la Patrie.||Vive l’Allemagne !| Votre Gross-Admiral
---------------
Comme vous le voyer et bien le texte est identique que celui de l'original au dessus, sauf au niveau des dates et elles nous permettront de gagner 4 mois et 26 jours par rapport au jeu original, qui nous permettront de faire d'autres patrouilles.
Il faut pas oublier aussi de modifier les dates dans le fichier qui est: DefSide,cfg, qui se trouve dans le dossier Roster
---------------
Voici si dessous 6 exemples qui viens de mon mod fun et qui sont:
----------------
; side 0 - neutral
; side 1 - allies
; side-2 - axis

Country=British
Side=1
StartDate=19390903
EndDate=19450930

Country=American
Side=1
StartDate=1941208
EndDate=19450930

Country=German
Side=2
StartDate=19390901
EndDate=19450930

Country=Japan
Side=2
StartDate=19390901
EndDate=194500930

Country=Italian
Side=2
StartDate=19390901
EndDate=19450930

Country=FreeFrench
Side=1
StartDate=19400113
EndDate=19450930

Ensuite les modifications et bien il faut aussi le faire pour tous les autres pays qui sont en guerre et qui se trouve dans le fichier qui est: defSide,cfg. Car autrement si vous ne le faite pas et bien les pays passeront en neutre de couleur verte.
---------------
Pour finir il faut pas oublier aussi de modifier les dates aux niveaux des ports.
------------------------------
Allez mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo,

theboycesar
theboycesar
Niveau 4
12 mai 2008 à 15:21:52

sorry mais il ne faut surtout pas attaquer des navire neutre , meme si la guerre et declarer l etat major les considere neutre alors si vous voulez cree des incident diplomatique ...

La vidéo du moment