CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voici quelques aides pour le GWX:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
U49 U49
MP
Niveau 9
10 mars 2008 à 23:12:50

:cool: Slt à tous:
---------------
Voici si dessous quelques astuces, qui vous permettront de retrouver quelques éléments, qui vous intéressaient avant de mettre le mod GWX.
---------------
Réglages divers avant de jouer à GWX:

Les mods que l'on installe changent parfois des éléments du jeu original que l'on aurait aimé conserver. C'est pourquoi il est vivement conseillé d'installer le jeu original, de le patcher immédiatement et de sauvegarder le tout pour pouvoir remettre certains fichiers d'origine en cas de besoin. Si vous procédez ainsi, vous n'aurez aucune difficulté à appliquer les quelques solutions suivantes.
---------------
Pour réafficher le rond orange à la surface pour repérer son U-Boot en vue externe.

Et bien remplacez le fichier UMark.tga qui se trouve dans le répertoire de:
Silent HunterIII\data\Misc par le fichier original de SH3 du même répertoire.
---------------
Pour réafficher l'intégrité du sous-marin dans le panneau de l'équipage.

Allez dans le répertoire Silent HunterIII\data\Menu et ouvrez le fichier En_menu.txt. Cherchez la ligne 589 et modifiez-la comme suit :
589=HULL INTEGRITY %s %
---------------
Pour restaurer la transparence de l'eau.

Remplacez les fichiers EnvColors_Arct.dat, EnvColors_Atl.dat et EnvColors_Med.dat dans le répertoire Silent HunterIII\data\Env par les fichiers originaux correspondants.
---------------
Pour retrouver les contacts normaux à l'hydrophone sur la carte.

Remplacez les fichiers Dashline.tga et Contline.tga dans le répertoire Silent HunterIII\data\Menu\Gui par les fichiers originaux correspondants.
---------------
Si le "Herr Kaleun" vous fatigue, changez toutes les occurrences (utilisez l'onglet Recherche) par mon Capitaine, mon Commandant ou autre.

Ensuite, vous pouvez passer en revue tous les fichiers .mis (les missions) ou .txt qui se trouvent dans les sous-répertoires du répertoire data.
---------------
Pour jouer une sauvegarde d'ancienne carrière avec un nouveau mod.

Faire une copie de sa carrière avec le U-Boot rentré au port dans Mes Documents/SH3/Careers.
Désinstaller complètement le jeu, réinstaller et installer son nouveau mod. Lancer le jeu avec le nouveau mod, créer une carrière avec le même nom. Sauvegarder après être sorti du port. Sortir du jeu, recopier l'ancienne carrière sur la nouvelle.
---------------
Pour changer le numéro de son U-boot.

Si vous êtes au début d'une carrière, effectuez la modification une fois rentré à la base. Quittez la partie et ouvrez le fichier suivant avec un éditeur de texte :
Mes Documents/SH3/data/cfg/careers/Patrols_0.cfg

Allez à la ligne 25 qui contient le numéro de l'U-boot. Changez le numéro pour celui que vous voulez, sauvegardez et quittez.

Effectuez la même opération dans le fichier Log_0.cfg.
Si vous achetez un nouveau sous-marin, modifiez le fichier Patrols_0.cfg avant d'effectuer la première patrouille avec votre nouveau sous-marin.
---------------
Pour remettre le fichier d'origine pour plus de dégâts.

Le navire marchand de GWX est 20 fois plus cuirassé, vous devrez lui faire subir 10 fois plus de dégâts et il mettra 7 fois plus de temps à couler. Il en est de même pour les autres navires. Quand on débute, où est la notion de jeu quand on n'arrive même plus à faire la mission Canon de l'école navale? Vous jouerez avec le réalisme à 100% plus tard et vous aurez ainsi plaisir à redécouvrir ce jeu d'une autre manière.

En attendant, le mieux est de réinstaller le fichier d'origine data/Zones.cfg en le modifiant pour tenir compte des bateaux ajoutés par le mod GWX.

Il suffit de recopier tout d'abord les lignes suivantes du fichier Zone.cfg de GWX dans le fichier Zones.cfg d'origine, à la suite de la ligne 191 :

192=COTBowStern
193=COTFuelCargo
194=COTFuelBunker
195=COTMachinery
196=COTKeelCenter
197=COTKeel
198=COTFlotMain
199=BarricadeShip

Il vous faut ensuite recopier toutes les lignes qui correspondent à ces nouveaux bateaux à partir du fichier de GWX. Ce n'est pas difficile puisque vous avez un titre encadré d'étoiles qui délimite chaque partie. Les deux titres à recopier (avec leur contenu) sont les deux premiers qui suivent : Barricade Ship et COASTAL TANKER. A vous les beaux feux d'artifice!
---------------
Pour modifier le temps de compression.

Le fichier original se trouve dans Silent HunterIII\data\Cfg\Main.cfg. Mais le fichier à modifier est sa copie dans Mes Documents\SH3\data\Cfg\ main.cfg.

Les changements opérés dans ce dernier fichier prendront le pas sur ceux du fichier original. Sauvegardez votre modification en cas de réinstallation ultérieure.

Cherchez la section [TIME COMPRESSION] dans le fichier.
Événements
valeurs
par défaut
valeurs
conseillées
TimeStop
0
RealTime
1
LandProximity
4
512 (si on rencontre un ennemi, la valeur reviendra à 1, donc il n'y a pas de risque si l'on trace bien son parcours)
CriticalDamage
1
CrewEfficiency
1
AirEnemyDetected
1
SoundEffects
2
CharacterAnim
4
EnemyDetected
8
1 pour avoir le temps de préparer une solution de tir
RadioReport
8
1 pour avoir le temps de lire les messages
Particles
8
PrayState
8
HunterState
32
3DRender
32
Si ça ne va pas dans le jeu, baisser à 8
Maximum
1024
2048

Le principe est simple : en fonction de la survenue de certains évènements, le jeu revient à des valeurs plus faibles. Ainsi, la navigation proche des côtes abaisse le facteur, la rencontre d'une cible remet à 1, par sécurité.

Il est intéressant d'augmenter la plupart des valeurs, sinon on met 2 heures à passer le canal de Kiel à l'Atlantique à cause des berges proches et des bateaux que l'on croise.
---------------
Pour les sauvegardes:

Si vous installez un mod en cours de jeu, les sauvegardes en mer précédentes ne fonctionneront plus.
Avant d'installer un mod, il faut toujours rentrer au port.
Lorsqu'on rentre au port, on a deux sauvegardes qui apparaissent (elles se font automatiquement) : l'une "après le retour de patrouille" l'autre "avant le départ en patrouille" (dans les deux cas, si on charge l'une de ces sauvegardes, on se retrouve sur le bureau.

Si vous voulez effectuer des changements de configuration (réalisme, mods), il faut le faire quand vous êtes rentré au port et toujours reprendre la sauvegarde "avant le départ en patrouille" plutôt que "après le retour au port" de la précédente patrouille, sinon les nouveaux réglages ne seront pas pris en compte.
----------------------------------------
Allez mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.

Duralex_79 Duralex_79
MP
Niveau 2
18 mars 2008 à 22:17:18

Bonsoir U49,

Merci pour cette liste intéressante. Est-il possible de conserver les musiques du jeu original sous GWX?

Sinon, pourrais-tu préciser comment tu sauvegardes le jeu original avant de passer à GWX? Tu installes SH3 deux fois (une version transformée en GWX et l'autre inchangée) ou tu fais un copier-coller en changeant le nom? Ca ne pose pas de problèmes de conflits entre les deux versions (par exemple le fichier SH3 dans mes docs)?

Je suis intéressé par ce genre d'expériences, car certains éléments du jeu original me manquaient effectivement sous GWX.

Merci d'avance pour ton aide,
Duralex

koursk-1943 koursk-1943
MP
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:24:46

il y a un mod qui s'appelle multi-sh3 il permet de faire plusieurs installation du jeu sur le même dossier mais dans le cas de U49 il fait des gravure :)

moi j'ai 4 dvd différent pour le jeu :)

U49 U49
MP
Niveau 9
20 mars 2008 à 18:45:12

:cool: Slt à tous:
---------------
Mon cher duralex_79:
---------------
Pour répondre à ta première question qui est:

(Est-il possible de conserver les musiques du jeu original sous GWX?)
---------------
Voici ma réponse qui est bien sur que oui sans aucun problème.

Il suffit de sauvegarder les fichiers originaux du jeu d'origine de SHIII et une fois que tu va installer le mod: GWX et bien ensuite tu fais un copier/coller des fichiers son que tu aura sauvegarder, sur le dossier son du mod: GWX tous simplement.
---------------
Pour ta deuxième question qui est:

(Sinon, pourrais-tu préciser comment tu sauvegardes le jeu original avant de passer à GWX? Tu installes SH3 deux fois (une version transformée en GWX et l'autre inchangée) ou tu fais un copier-coller en changeant le nom? Ca ne pose pas de problèmes de conflits entre les deux versions (par exemple le fichier SH3 dans mes docs?)
---------------
Voici ma réponse: En premier j'installe le DVD du jeu original de SHIII, ensuite j'installe le patch officiel de chez Ubisoft qui est le: 1.4b.

Une fois que j'ai installer le jeu + le patch 1.4b sur mon disque dur et bien avant d'installer le mod: GWX et bien je fais une sauvegarde du jeu original sur un DVD RW et pour finir j'installe le mod: GWX et maintenant grâce à ma sauvegarde du jeu original sur un DVD et bien j'ai plus qu'à remettre les éléments du jeu original qui m'intéressais, sur le mod: GWX .
----------------------------------------
Allez mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.

did2222 did2222
MP
Niveau 3
25 mars 2008 à 19:41:58

Salut a tous,
Moi perso j'ai installé sh3 commander qui permet de faire pas mal de reglage sur le jeu( temps de compression, nombre de bateaux dans les ports etc....
Bonne chasse a tous

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
20 février 2011 à 00:04:50

Bonjour à toi U49 :)

Je suis tombé un peu par hasard sur ton sujet et en lisant j'ai trouvé un truc qui m'intéresse à propos du fichier "zones.cfg" et des dégats. Je cite:

      • ******************************

"Il vous faut ensuite recopier toutes les lignes qui correspondent à ces nouveaux bateaux à partir du fichier de GWX. Ce n'est pas difficile puisque vous avez un titre encadré d'étoiles qui délimite chaque partie. Les deux titres à recopier (avec leur contenu) sont les deux premiers qui suivent : Barricade Ship et COASTAL TANKER. A vous les beaux feux d'artifice! "

      • ******************************

Alors j'ai essayé de suivre tes instructions à la lettre mais je coince car je ne trouve nul part l'entrée "COASTAL TANKER" dans le "zone.cfg" de GWX.

Je précise que je suis sous GWX3 donc, ton tuto fait-il référence à cette version? dans le cas contraire quelle serait la démarche?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Chevels.

jp6695 jp6695
MP
Niveau 4
03 avril 2017 à 19:19:30

Après tant d'absence, j'ai fini par réacquérir SH3 via Steam, puis installer GWX 3.0 et grâce à U49...RE-.paramétrer correctement mon jeu!
QUEL PLAISIR de replonger dans cette ambiance.

MERCI Frédo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment