C'est exact, à l'époque les soum attaquaient très souvent en surface et rarement en plongée, même pour les convois. Or dans le jeu, c'est limite du suicide l'attaque en surface, surtout pour les convois, donc je ne vois pas comment faire.
Pour le tir en manuel, j'ai essayé mais j'obtenais des resultats abérrants, du genre le navire qui file à 55 noeuds (totalement impossible, le hors bord n'existait pas à l'époque
). Et donc forcément mes torpilles partaient n'importe où et ça m'a saoulé au bout d'un moment. Alors que je suis assez patient à la base (imagine Combat Flight Simulator 2 au clavier, j'ai mis 2 semaines pour piloter et une semaine de plus pour dézinguer un jap, mais je reconnais que le clavier a failli passer par la fenêtre une paire de fois...).
C'est sympa d'essayer de m'aider mais je n'y joue plus à SH3, j'en ai un peu marre après un an de bons et loyaux services (2ème jeu auquel j'ai le plus joué après America's Army). Et surtout que j'ai plus trop le temps non plus à cause du boulot à la fac donc voili voilou!
Greg.