CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire mouche a +3000m???

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
27 janvier 2008 à 11:06:08

Salut a tous

Voila en fait j ai envi de changer de strategie d'approche. Dhabitude je detecte ma cible, je fais des calculs preleminaires pour estimer sa trajectoire, ensuite je la depasse et me met en position a +ou- 90 degre devant elle et j attend en immersion a environ 1000 m pour tirer mes torpilles incognito.

Mais bon cette tactic a aussi bcp d inconvenients notament car la majorite des calculs se fait a l aide du periscope qui n est pas tres comode a utiliser en mode realiste.

A present j aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui basent leur attaque sur le UZO et uniquement le UZO qui est bcp plus stable et plus precis. Ce qui signifie entre autre qu'ils realisent tous leurs calculs a +3000m et tirent pour faire mouche a partir de cette distance sachant qu a cette distance on commence a se faire reperer par l'ennemi en meteo normale quand on est en surface...

Comment faites vous? Car j ai essayer mais j obtient de mauvaises trajectoires et de mauvaises estimations de vitesse sans parler de la marge d'erreur qui devient trop grande pour les tire de torpille a +3000m

Marci

McGregory
McGregory
Niveau 9
27 janvier 2008 à 11:45:01

C'est clair que 3.000m, ça fait loin!! je ne tire jamais à plus de 1.000m pour ma part. Ma distance idéale est de 500m.
Mais il faut préciser que je ne joue qu'à 40% de réalisme, je ne collecte pas les données moi-même, j'ai déjà esayé mais j'y arrive pas trop en fait.

Greg.

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
27 janvier 2008 à 16:20:04

Eh ben vu tes interventions sur le forum mon cher McGregory je m attendais a ce que tu soit le premier a jouer en manuel :-)

Tu sais c est clair que c est pas tres evident au debut mais grace aux excellent tutoriels qui existent sur le net en une semaine d entrainement on devient accroc a la methode manuelle et on peut plus s en passer. C est bcp plus interessant tu devrait essayer... Si tu veux je peux te passer les liens qui m ont enormement aider etqui sont tres clairs et tres facils a lire : le meilleur en francais est celui-ci http://membres.lycos.fr/v2k/

Fais un tour et si t a besoin d assistance n hesite pas a me demander.

Sinon pour revenir a la methode a l UZO, j ai cru avoir lu kkpart qu en vrai la plupart des tirs de torpilles a l epoque se faisaient en surface a l UZO... Je suis certain que dans le jeu on pourrait rerpoduire la meme chose il me faut juste un peu plus de temps pour mettre au pooint la methode... mais je voulai voir si quelqu un le faisait deja pour discuter un peu de la faisabilite de la methode

McGregory
McGregory
Niveau 9
27 janvier 2008 à 20:21:31

C'est exact, à l'époque les soum attaquaient très souvent en surface et rarement en plongée, même pour les convois. Or dans le jeu, c'est limite du suicide l'attaque en surface, surtout pour les convois, donc je ne vois pas comment faire.

Pour le tir en manuel, j'ai essayé mais j'obtenais des resultats abérrants, du genre le navire qui file à 55 noeuds (totalement impossible, le hors bord n'existait pas à l'époque :-d ). Et donc forcément mes torpilles partaient n'importe où et ça m'a saoulé au bout d'un moment. Alors que je suis assez patient à la base (imagine Combat Flight Simulator 2 au clavier, j'ai mis 2 semaines pour piloter et une semaine de plus pour dézinguer un jap, mais je reconnais que le clavier a failli passer par la fenêtre une paire de fois...).
C'est sympa d'essayer de m'aider mais je n'y joue plus à SH3, j'en ai un peu marre après un an de bons et loyaux services (2ème jeu auquel j'ai le plus joué après America's Army). Et surtout que j'ai plus trop le temps non plus à cause du boulot à la fac donc voili voilou!

Greg.