Slt à tous:
---------------
Le mod GWX2.0 est disponible de puis 2 jours, mais en payant, autrement pour ceux qui ne veux pas payer et bien il faut attendre le: 16/12/2007 (Dimanche Prochain), pour pouvoir le télécharger gratuitement.
---------------
En attendent voici si dessous ce que une personne qui utilise GWX 2.0.
---------------
Je navigue sur SH3 GWX 2.0 depuis aujourd´hui et j´avoue être plutôt heureux de la nouvelle mouture. Je viens de faire une traversée de la manche en 09/39 (au sein de la 7e flottille), assez stressante mais tout à fait possible avec un minimum de précautions. Les navires ennemis ne semblent pas avoir de dons divins et c´est très bien.
---------------
Il y a plusieurs types de bâtiments inconnus, dans la version de base.
---------------
Les sons sont soignés mais c´était déjà le cas avant, je crois. Sympa aussi de pouvoir entendre parfois le son de baleines je pense, à l´hydro
---------------
Dans le domaine des graphismes, les ports ont été apparemment entièrement refait (mais je n´ai que très peu joué sur les versions précédentes). Par rapport à la version de base, Kiel, par exemple, a dû doubler de surface et on peut voir maintenant des navires en maintenance dans d’immenses bacs (dont je ne connais par le nom), des ballons, des ponts, d´immenses bunkers pour les sous-marins. Bref c´est vraiment chiadé.
---------------
Idem, le long du canal de Kiel avec de ponts, des villes et des villages...
---------------
Juste une réserve concernant les graphismes des explosions. Avec le mod optionnel "GWX - Enhanced Damage Effects", c´est un peu "too much" à mon goût. Par exemple, j´ai attaqué un minéralier, et franchement ca été un vrai feu d´artifice, à croire qu´il transportait des munitions. Lorsqu´il a coulé, il y a eu plusieurs explosions énormes avec des boules de feu à la surface de l´eau puis enfin un brasier immense pendant de longues minutes après que le bateau ait coulé. Je me demande si c´est bien réaliste pour un simple cargo.
---------------
Côté Gameplay, apparemment de nouveaux messages, comme celui que j´ai reçu le 06, en provenance d´un uboat au large de l´Espagne, qui signalait avoir était attaqué par un marchand et conseillait de prendre garde aux navires de commerce armés. La gestion de la fatigue est différente et tiens compte de la durée de la mission, il me semble. La fatigue, mais aussi la récupération des hommes sont nettement rallongées et se font différemment selon la situation. Sous l´eau, par mauvais temps, l´équipage parait récupérer plus vite qu´en surface, mais cela demande à être vérifié.
---------------
Enfin, pour clore mais premières impressions, j´ai pu observer de loin, à Calais 2 bateaux en feu. Bizarre, le 03/09. Idem un peu plus loin, avec un panache de fumée au milieu de la mer qui a disparut subitement. Ce qui m´intrigue, c´est que, dans les deux cas, mon officier sonar me signalait des navires de guerre dans ces directions. Des combats menés par l´IA ?
---------------
Côté matériel, il reste un problème de scintillement à l´horizon que j´avais déjà avant GWX, depuis l´Install de vista, je crois. Un peu gênant. Si quelqu´un a une solution pour les faire disparaître, je suis preneur.
---------------
Allez mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.