CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle formidable immersion SH3 !!!

Barbac
Barbac
Niveau 5
28 novembre 2007 à 10:59:48

Bonjour à tous les jeunes, vieux et très vieux loups de mer ici présents.
N´ayant jusque là gôuté aux joies de la simul qu´à travers la simul aérienne WWII (le formidable IL2 et ses add-on) je découvre SH3 depuis quelques jours seulement et très franchement quelle réussite, quel accomplissement, quelle ambiance et quelle belle immersion !! ! :ok: Je comprends mieux pourquoi ce jeu reste LA référence en la matière et est toujours autant acclamé. Novice en matière de simulation soum, je me bénis d´avoir commencé par cet opus (je bénis UBISOFT aussi).
Je viens juste de terminer la Naval Academy et déjà de très bons moments. On s´y attache vite à cette boite de conserve et à l´équipage. Evidemment, je suis plutôt tourné vers le réalisme et je vous cacherais pas que j´essaye (non sans moultes difficultés je dois bien l´avouer) de comprendre les calculs de navigation, les solutions de tir etc le tout en manuel car après tout, qui dit immersion totale comme je l´entends implique de laisser peu de place aux automatismes. J´ai donc passé pas mal de temps à chercher quelques explications que j´ai fini par trouver mais à présent j´en suis à l´utilisation des outils de navigation sur la carte et là c´est folklorique. Je vais continuer à me plonger dedans mais pas easy quand même le compas, l´équerre, l´AOB, le bearing etc... Mais pas grave, c´est ce qui fait que j´accroche encore plus. Dans Pacific Fighters non plus tout n´a pas été si simple avant de pouvoir piloter dignement mon zingue et d´apponter.
Tout ça pour vous dire que je suis ravi d´errer dans les eaux fraiches. Il ne me reste à présent qu´à valider l´examen de l´attaque de convoi avant d´entamer une carrière.
Des conseils de vieux loups de mer à un bleu seront toutjours les bienvenus.

D´ici là, à tous bon game et surtout, BONNE CHASSE

Barbac

u_101
u_101
Niveau 6
28 novembre 2007 à 20:48:41

Bienvenue à la flotille!

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
29 novembre 2007 à 01:08:32

Oui bienvenue!

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
29 novembre 2007 à 01:14:22

yep a toi l´ami ;)
regarde sur le site il y a des vidéo qui te permette de comprendre

https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00012304.htm

si tu as d´autre question n´hésite pas

perso sa fait 1a que je joue et toujours le kiff de chassé avec un bon vieux convoi comme gibier ^^

Barbac
Barbac
Niveau 5
29 novembre 2007 à 11:01:36

Merci pour le mot de bienvenue.

Fait aucun doute qu´un jeu de cette envergure (et ils sont rares) fait facilement oublier la notion de temps et qu´on s´embarque pour une longue voire très longue aventure !
Pour ce qui est des videos tuto, effectivement, ça aide et je persiste.
Me voilà donc à présent sorti de la Naval Academy et c´est ce soir que je débute ma carrière dans les grands fonds ...

Bonne chasse :ok:

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:20:57

tu as besoin de conseil ?
n´hésite pas a demandé ;)

Barbac
Barbac
Niveau 5
29 novembre 2007 à 16:16:13

:ok:

J´ai bien compris que nous étions ici sur un forum constructif et comme c´est plaisant !

A présent j´hésite quant à la manière d´aborder SH3, via le mod GWX ou à partir du scénario initial car là est mon hésitation !
J´en ai beaucoup lu à propos de GWX et ses updates et visiblement il y a quasi unanimité mais en même temps je trouve l´original déjà très prometteur ...

En tout cas merci
Barbac

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
29 novembre 2007 à 19:45:48

Pourquoi ce priver du meilleur? :lol: ^^

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
29 novembre 2007 à 20:17:36

franchement prend le mod , le jeu de base es pourri car il y a peu de convoi et les destroyers sont nul

McGregory
McGregory
Niveau 9
30 novembre 2007 à 11:09:14

L´ambiance est surtout meilleure. Tu as de vrais cargos, et plus des cargos C2 (sérieux, c´est quoi ça C2 ou C3??), la musique est bonne, et surtout le réalisme est meilleur. Fini l´approche des côtes en surface tranquille. Avant GWX, j´avais rencontré 8 bombardiers en approche, et bien je les avais tous abattus sans dommage ou presque. Alors qu´avec GWX, même quand je vois un Spitfire, je plonge fissa tellement ils me foutent la trouille ces avions.
Un autre truc bete aussi, c´est le temps de chargement! Si tu meurs, tu dois recharger la partie, en perdant ton avance si tu n´as pas sauvegardé. Mais le temps de chargement est super long, du genre 5 minutes et ça m´enerve. Du coup, je suis super prudent et je ne fais pas mon kamikaze. Je tente vraiment tout pour m´en sortir alors que dans d´autres jeux, je me serais contenté de charger la sauvegarde précédente.

Greg.

Barbac
Barbac
Niveau 5
04 décembre 2007 à 11:49:26

M´avez définitvement convaincu ... en avant pour le GWX

:merci:

U49
U49
Niveau 9
04 décembre 2007 à 15:49:04

:cool: Slt à tous:
---------------
Mon cher ami Barbac, tu devrais attendre le: GWX 2.0 qui doit sortir le : 16/12/2007, car le nouveau GWX qui s´appellera: GWX 2.0 et ensuite.

Installer dans l’ordre si dessous qui est :

SHIII (jeu d´origine)
Patch emea 1.4b
Pour finir le: GWX 2.0
---------------
Pour ceux qui ont le GWX ou GWX 1.03 et bien vous êtes obliger de désinstaller le: GWX ou le : GWX 1.03, car le GWX 2.0 n´ai pas compatible avec le GWX et GWX 1.03.
---------------
Avec le nouveau GWX 2.0 et bien vous serez obliger de démarrer une nouvelle carrière, car malheureusement vos patrouillent sur GWX ou GWX 1.03 que vous avez faites et bien elles ne seront pas compatibles avec le GWX 2.0.
---------------
Allez mes amitiés et au plaisir bye de : U49 Frédo.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
25 décembre 2007 à 00:59:37

euh moi j´ai mis mes anciennes sauvegarde et le mod il marche nickel :)

kapitan-P
kapitan-P
Niveau 5
10 janvier 2008 à 17:17:26

peux t on nous dire quel sont les nouveautés sur gwx 2.0

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:29:39

trop de chose pour être résumé en quelque mot , en clair c´est un jeu a part entière car tu découvrira un nouveau silent hunter

vikking36
vikking36
Niveau 7
13 mars 2008 à 20:04:43

B'soir .
TOTALE IMMERSION ! OUAIS !!! surtout aprés 3 destroyers au dessus pendant 20 mn !!!! On a bouffé le goëmon par la racine !!! :rire:
Kenav ' à tous !

U49
U49
Niveau 9
14 mars 2008 à 08:44:07

---------------
Mon cher vikking36 seulement que 3 destroyers au cul et bien moi j'appel cela de la rigolade. :rire:
---------------
Pour info: Moi avec mon mod Fun qui est: GWX-Fun-de U49_V1.0 et bien je me suis déjà trouvez entre 6 à 10 destroyers au cul, qui me cherchaient et la je peux te dire, que tu ne rigole pas et tu deviens :malade: pour pouvoir d'échapper.
-----------------------------------------
Allez mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.

vikking36
vikking36
Niveau 7
14 mars 2008 à 19:43:46

B'soir !
Bon , moi je débute (mode normal, suis en 41, St Naze), 3 au cul ca m'a servi de leçon , kenavo le convoy , mm pô un tanker egratigné , à peine éffleuré !
Bon , y'a pas à chipoter, y'a une tactique , m'en vais refaire le tuto "convoy" moi ce ouikenne !
:salut:

U49
U49
Niveau 9
15 mars 2008 à 05:18:45

---------------
Mon cher vikking36 voici la preuve ce que tu peux retrouvez dans mon mod fun qui est: GWX-Fun-de U49_V1.0 en photo.
---------------
Cliquer sur les 3 liens si dessous, pour voir le fichier du groupe, le fichier d'un destroyer et pour finir le groupe entier.
---------------
PS: Une fois que vous voyer apparaitre les photos et bien cliquer dessus, pour pouvoir regarder mieux les détails.
---------------
Le premier lien si dessous et bien voici le groupe des destroyers, cette photo à été prise à partir de mon éditeur de mission et le lien est:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=oqpizvd3.jpg
---------------
LE deuxième lien si dessous et bien voici le fichier du groupe des destroyers, cette photo à été prise à partir de mon éditeur de mission et le lien est:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gibnaa4u.jpg
---------------
Le troisième et dernier lien si dessous et bien voici le fichier technique d'un destroyer, cette photo à été prise à partir de mon éditeur de mission et le lien est:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fzz1scdb.jpg
----------------------------------------
Allez mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.

La vidéo du moment