CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rechargement des torpilles

ixion13
ixion13
Niveau 2
10 octobre 2007 à 12:46:52

Bonjour tout le monde,

Je vais sembler idiot mais bon je suis débutant donc pas évident.
Mon problème est que je n´arrive pas à recharger les tubes lance torpilles une fois utilisés.
Par exemple dés que j´ai tiré les torpilles des tubes 1 à 4 le voyant est rouge donc cela veut dire qu´il m´en reste en soute, mais impossible de recharger comment faites vous ?

Si le voyant était gris je comprendrais qu´il n´y a plus de torpilles mais là il est rouge donc j´en ai encore.

Merci pour votre aide.

PS: comment je pourrais faire pour avoir plus de 30 torpilles dans le sous marin je sais qu´il y a une astuce en modifiant un fichier mais laquelle...?

A bientôt.
ixion

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:53:09

yep l´ami ,

tu clique sur recharge automatique , et si tu veux le faire toi même , va sur le tableau des torpilles et fait glissé les torpilles sur les tube vide

surtout vérifie que tu es pas en mode silencieux ;)

pour le fichier c´est basic.cfg dans le dossier cfg

ixion13
ixion13
Niveau 2
10 octobre 2007 à 23:56:19

Salut koursk,

J´ai coché la case recharge automatique dans le tableau des torpilles (c´est bien avec la touche I c´est ça ? ).
Ou comme tu dis en rechargeant manuellement en faisant glisser les torpilles, mais j´ai toujours le voyant ROUGE ce qui fait qu´il est impossible de tirer une torpille tant que ce n´est pas VERT.
Tu vois ce que je veux dire ?

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par (Mode Silencieux ou je trouve ça ?) .

C´est la galère car j´ai des cibles en vue mais impossible de les tirer....

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
11 octobre 2007 à 01:00:39

mais c´est pas instantanée ;)

il faut attendre 45 min ( temps du jeu )

eh oui c´est réaliste ;)

regarde avec le commandant , tu as l´option qui ce met automatiquement quand tu fait une plongée en urgence

je sais pas la touche pour les torpilles , désolé

regarde le manuel ou alors fait l´entrainement ;)

ixion13
ixion13
Niveau 2
11 octobre 2007 à 02:24:48

Je comprends pas, pourtant j´ai attendu plusieurs heures (donc les 45mn largement dépassées) mais toujours les boutons ROUGE ne passent pas au VERT ce qui fait que je ne peux plus tirer de cibles tant que cela ne passe pas au vert.

En d´autres termes cela veux dire que si par exemple les 5 tubes lance torpilles ont été utilisés, bien il me reste plus qu´à rentrer à la base car je ne peux pas utiliser les torpiles qui restent en soutes...!

Quelqu´un peut il m´aider...?

SoulStorm_V2
SoulStorm_V2
Niveau 7
11 octobre 2007 à 13:05:41

c´est simplement qu´il n´y a pas assez d´équipage dans le compartiment des torpilles..

ixion13
ixion13
Niveau 2
11 octobre 2007 à 13:32:53

ok merci soulstorm_V2, je vais voir ça dans la simulation et je vous tiens au courant.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:21:29

ah oui j´oubliais ce détail ^^

moi j´ai un équipages complet c´est a dire que chaque case es prise :rire2:

McGregory
McGregory
Niveau 9
11 octobre 2007 à 23:39:28

Tout d´abord, regarde dans la gestion des torpilles. Tu mets la souris sur un tube vide par exemple. Si ça charge les tubes, il te sera indiqué le temps restant avant remplissage. Sinon il te dira que ça charge pas. Dans ce cas verifie effectivement qu´il y a assez de monde dans le compartiment. Vérifie aussi que t´es pas en mode silencieux. Pour ça, tu clique sur l´officier le plus à gauche (machines), tu cliques sur l´icone de l´helice et tu cliques sur l´icone qui indique le bruit.
Sinon il faut 10 ou 20 minutes pour recharger, et avec l´acceleration du temps, ça prend 10 secondes.

Greg.

ixion13
ixion13
Niveau 2
12 octobre 2007 à 15:27:18

Ok merci Mcgregory,soulstorm_V2 ainsi que koursk-1943.

En effet je suis arrivé à faire recharger les torpilles en procédant comme vous m´avez conseillé.
Maintenant c´est cool je peux enfin traquer les destroyers et autres navires, il est vraiment super réaliste ce simulateur et je passe un temps fou dessus tellement on est immergé dedans..!

Par contre je voudrais encore avoir quelque astuces si possible.
Je sais on pourrait en faire une bible en plusieurs volumes tellement il y en a des astuces...;)

En fait, je voudrais mettre beaucoup plus de torpilles à ma disposition un maximum quoi, je sais koursk m´a déjà dit que c´était dans le fichier basic.cfg mais je ne vois pas à quelle ligne du fichier ni quelles valeurs..
Pouvez-vous me donner ces détails s´il vous plait...?

Je voudrais aussi arriver à faire aller le sous-marin jusqu´à 1000 mètres de profondeur pouvez-vous me dire quel fichier ainsi que les lignes et valeurs dedans ce fichier ..?

Merci encore à tous pour votre aide...!
C´est une fabuleuse communauté ici.

Ixion

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:58:16

ou la l´ami , tu veux allé trop loin , d´abord découvre le jeu sans les astuces ultimes sinon tu le regretera , j´ai mis 1a a tout découvrir donc amuse toi , enregistre le jeu dans un dossier et amuse toi de modifier et regarde ton oeuvre , pour avoir ton sub a 1.000 de profondeur tu vas morfler car il faut retoucher les fichier dommage

ixion13
ixion13
Niveau 2
13 octobre 2007 à 01:35:20

Salut koursk,
Je ne comprends pas ton précédent message, j´ai simplement demandé de l´aide pour le rechargement car effectivement il ne se faisait pas étant donné que je n´avais pas assez de personnel dans les postes des torpilles.
Bon, ça c´est réglé et merci à soulstorm_V2..!
Par contre, je posais simplement une question pour augmenter le nombre de torpilles ainsi que pour la profondeur à 1000 m pour le fun… ! car il me semble que tu en parlais dans un post...
Ta réponse est pour moi à cet instant négative et oui tu ne m´a pas répondu concernant les fichiers à modifier ainsi que leurs ligne afin de me rendre la tache plus facile et je pensais que tu allais me rendre ce service mais je m´aperçois que tu n´as pas envie de m’aider pour ce service.donc tant pis pour moi....!
Ah oui j´oubliais, concernant la modification des fichiers tu mets ceci dans ta phrase " tu vas morfler car il faut retoucher les fichier dommage " pourquoi ?
Bon tu n´es peut être pas au courant normal, mais en passant je t´informe que je suis ingénieur en Electronique et que par conséquent l´informatique et tout ce qui concerne les signaux ne sont pour moi qu´une partie sans aucune difficulté..!
Je programme en C, C++ ainsi qu’en assembleur pour le développement des processeurs etc...la liste est longue et ce n´est pas le but sur ce forum...!

En tout cas merci pour ton aide...!

Ixion

McGregory
McGregory
Niveau 9
13 octobre 2007 à 11:26:26

Ce que veut dire koursk, c´est que si tu modifies d´emblée le jeu sans en avoir profité, tu vas le regretter. Ce jeu recèle tellemnt de possibilités qu´un an après l´avoir acheté, je découvrais encore certaines options que je ne connaissais pas et qui servent bien.

Sinon la modif n´est pas "si compliquée" que ça, entre guillemets bien sûr. Koursk a dit "enregistre le jeu dans un dossier et amuse toi de modifier et regarde ton oeuvre". Donc en gros, sauvegarde les fichiers que tu entends modifier et modifie les toi même. Ces fichiers tu les trouves dans programmes files/Ubisoft/Silent hunter /data. Celui a modifié plus particulièrement est le Cfg. Si tu vas dans sound, tu verras que tu peux y mettre des chansons au format mp3 et que dans le jeu, si tu lances le gramophone, tu les entendras. Donc voilà y´a plein de choses à voir.

Dernière petite chose, je te conseille de télécharger le mod GWX. C´est un mod fait par la communauté de joueurs qui est super bien fait, de 800Mo. Pleins de nouveaux navires, avions, chansons, convois, bug réparés. Vu la taille je te laisse imaginer tout ce qu´il y a.

greg.

ixion13
ixion13
Niveau 2
15 octobre 2007 à 01:48:29

Salut Greg,
sympa ton message et je comprends bien que ce que tu veux me faire comprendre.
Ceci étant, j´ai bien compris ce que koursk voulais dire, cependant c´est vrai que c´est un peu vexant quand on demande des astuces pour le fun et qu´on sent que la personne ne veut pas les donner...! aussi je précise je n´en veut pas du tout à koursk car parfois l´être humain peut avoir une variation d´humeur donc pas grave chacun est libre et no problem...!
Je voulais simplement savoir comment augmenter le nombre de torpilles et augmenter aussi la profondeur max admissible par le sub...!
Pour les torpilles j´ai trouvé, mais pour l´augmentation à 1000m pour le sub pas encore, j´espère que quelqu´un pourra me donner se renseignement pour la modif.

Merci et à bientôt.
ixion

McGregory
McGregory
Niveau 9
15 octobre 2007 à 11:29:08

Désolé mais là je ne peux rien faire pour toi. Personnellement je ne touche pas aux fichiers du jeu. Je n´ai rien contre ceux qui le font mais je n´en vois pas l´intérêt en fait. A quoi ça sert d´avoir 150 torpilles et de pouvoir plonger à 1.000m?? Dans ce cas tu tires genre 4 torpilles dans un small merchant et dès qu´un destroyer se ramène, tu plonges à pleine vitesse et le destroyer ne peut jamais te grenader. Je trouve que le jeu perd toute finesse et réalisme, ainsi que ce petit frisson lorsque tu fais un bon tonnage mais qu´un destroyer t´accroches et que tu restes scotché devant l´écran 30 minutes à entendre des pings avant qu´il ne finisse par se barrer ( ou accésoirement te couler). C´est du tir au pigeon.

Greg.

doucal
doucal
Niveau 1
11 novembre 2007 à 23:04:53

salut a tous
bin apres avoir lu le forum sa à l´air cool.
durant des parties en ligne, je voudrai s´avoir comment les joueurs ont pu avoir les maps sub vs sub.
j aimerai bien si quelqu un pourrais m´aider. merci à tous
au fait pour info je suis à jour de tous patchs.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:47:14

ce sont les map du serveur donc tu peux les avoir sur ton ordi ;= )

doucal
doucal
Niveau 1
12 novembre 2007 à 19:23:29

ouep ok mais attend quand je suis en ligne sur ma droite je peut pas céer une partie sub vs sub y a pas ?? ?
Ou alors faut faire partie d´une team ce qui n´est pas mon cas encore.
dans l attente des infos merci Koursk.

doucal
doucal
Niveau 1
21 décembre 2007 à 20:43:28

ho la sa y est et bin j ai trouvé en fait il faut céer la partie en la nommant sub vs sub tu choisi une map et roule ma poule.
merci koursk pour mettre venu en aide. pfff