Ce que veut dire koursk, c´est que si tu modifies d´emblée le jeu sans en avoir profité, tu vas le regretter. Ce jeu recèle tellemnt de possibilités qu´un an après l´avoir acheté, je découvrais encore certaines options que je ne connaissais pas et qui servent bien.
Sinon la modif n´est pas "si compliquée" que ça, entre guillemets bien sûr. Koursk a dit "enregistre le jeu dans un dossier et amuse toi de modifier et regarde ton oeuvre". Donc en gros, sauvegarde les fichiers que tu entends modifier et modifie les toi même. Ces fichiers tu les trouves dans programmes files/Ubisoft/Silent hunter /data. Celui a modifié plus particulièrement est le Cfg. Si tu vas dans sound, tu verras que tu peux y mettre des chansons au format mp3 et que dans le jeu, si tu lances le gramophone, tu les entendras. Donc voilà y´a plein de choses à voir.
Dernière petite chose, je te conseille de télécharger le mod GWX. C´est un mod fait par la communauté de joueurs qui est super bien fait, de 800Mo. Pleins de nouveaux navires, avions, chansons, convois, bug réparés. Vu la taille je te laisse imaginer tout ce qu´il y a.
greg.