Bien le bonjour !
Je viens d´effectuer ma première mission, qui consistait à patrouiller dans un secteur pendant 24h. Je m´y rend, fais ma patrouille et ne rencontre rien. Je me décide donc à aller faire une escapade dans le port anglais voisin (je suis en 1939, un port sur la côte est). Par chance j´y rentre de nuit (est-ce normal d´ailleurs qu´il n´y ait qu´un seul bateau d´ammaré ?) . Je fais sauter un petit "cinternier" (Doux Jésus trois torpille pour qu´il commence à flamber !) .
Satisfait par ce petit pied de nez à nos amis anglais, je quitte le port une fois que le bateau a explosé, puis me dirige vers ma base. Seulement, obligé d´éviter certains teigneux navals, il m´a fallu plonger assez souvent, ce qui à conduit à l´épuisement de ma batterie. Pas de panique, je sais qu´il faut marcher au diesel pour la recharger. Je refait donc surface, en pleine tempête, et demande au chef mécano de mettre la gomme. Seulement ca ne bouge pas. J´ai beau placer le curseur du télégraphe sur "avant toute", ça ne bouge pas. Il n´y a pas de message d´erreur, genre "pas assez d´hommes...", ni rien ni que dalle, c´est juste que le bateau n´avance pas. Y´aurait-il un rapport avec la tempête ? Serait-je à court de fuel (ça m´étonnerait, j´était à 50% après avoir fait sauter le bateau, ca devrait donc aller en ligne drooite !) Serait-ce possible de recharger la batterie même à l´arrêt ? Je précise que je suis sur un Type II tout pourris, et je n´ai qu´une vingtaine d´homme d´équipage (en gros).
Vous auriez une solution ?