Bien le bonjour !
Je suis bien conscient que ce sujet a été maintes et maintes fois abordé (c´est le cas de le dire !) , mais j´aimerais tout de même une clarification de mon problème :
En effet, tirer sur des navires en utilisant les solutions de tir de l´officier d´armement étant à peu près aussi excitant que de manger des moules-mayonnaises tièdes, je me suis décidé à tout faire moi-même. Me voila donc aller dans l´Académie Navale, et recopier sur une feuille toutes les étapes nécessaire à l´obtention d´une solution de tir par notre seule sueur. Tout content, je me lance dans la formation.
Je sors le périscope, regarde dans mon manuel à quoi ressemble le petit bout de chou droit devant, conclu qu´il s´agit d´un navire marchand. Et là, c´est le drame : cliquant sur la petite case du manuel afin de la cocher, comme indiqué dans la partie technique, je vois que cette case ne ce coche pas, même après moultes répétition. Je me dis donc "place donc ton periscope en face du bateau, ca marchera peut-être mieux". Stupeur de ma part, lorsque je vois toutes les informations concernant le navire s´afficher dans mon bloc-notes à droite du périscope. Je trouve cela dommage, mais me dit que cela est peut-être normal.
Je décide donc de passer à la phase suivante, l´estimation de la distance, même si cette dernière est déja affichée sur mon bloc-notes. Je connais la hauteur du bestiau ciblé, voudrait cliquer sur l´"entrée de la portée", comme indiqué dans la partie technique. ne voyant pas cette inscription, je me rabat su "distance" de mon bloc-notes. Rien à faire, apparemment pas possible de cliquer là-dessus...
Le m´empresse donc de cliquer sur la petite icone de validation de mon bloc-notes. Rien ne se passe. Je clique et reclique, l´icone se met en surbrillance, mais rien. J´en viens donc à vous demander votre aide chers confrères sous-mariniers. What is the problem ? Y´a-t-il des options que j´ai raté afin que tout puisse se faire en manuel ?
Frocpoilu