Le tirant d´eau, c´est la taille du navire qui est sous l´eau, ça sert pour les tirs de torpille magnétique. Un tirant d´eau de 5 metres signifie qu´il y a 5 metres de coque sous l´eau. Faut donc tirer la torpille à 6 metres de profondeur.
Sinon, le tirant d´air, je ne sais pas.
Greg.
Evil_20
Niveau 6
20 juillet 2007 à 21:20:32
Mais si la coque est de 5 mètres dans l´eau, si on tire à 6 mètres de profondeur, on passe sous la coque non?
Merci de rep et passe de bonne vacs !!
McGregory
Niveau 9
21 juillet 2007 à 13:20:23
C´est pour les torpilles magnétiques qu´il faut tirer un metre sous la coque. La torpille va passer dessous, le detecteur magnétique de la torpille va detecter la présence de metal ( de la coque du navire) et déclencher l´explosion. Les dégâts dans la structure sont plus importants.
Greg.
Evil_20
Niveau 6
21 juillet 2007 à 14:55:50
Ah ok, merci et pour les autres torpilles, on tire direct dans la coque? Je pense que OUI sinon j´ai une autre question pour le tir de torpille manuel, combien de temps à peu près faut-il pour tous calculer et ques sont les étapes?
Merci pour tes réponses !! P-S : Désolé si ce topic à déjà était édité !!
Evil_20
Niveau 6
21 juillet 2007 à 15:52:09
Excuse moi, je sais que je fait un double post mais je trouvé idiot de refaire un topic pour une question. A quoi sert le niveau d´air comprimé et pourquoi on s´en sert quand on utilise "Chasser aux ballast"?
Merci !!
Evil_20
Niveau 6
21 juillet 2007 à 16:26:02
Encore une fois désolé mais qu´est-ce que l´ASDIC?
Merci.
McGregory
Niveau 9
22 juillet 2007 à 16:01:09
ASDIC =Anti-Submarine Detection Investigation Committee En gros, c´est le ping que t´entends quand le qoum anglais ou autre te cherche. C´est un système d´ondes sonar, le son ricoche sur le soum et repart dans l´autre direction. Le destroyer reçoit l´écho et en déduit la présence d´un soum en dessous.
Greg.
Evil_20
Niveau 6
22 juillet 2007 à 21:28:51
C´est quoi exactement le schnorkel, c´est le périscope non?
syntax
Niveau 6
23 juillet 2007 à 10:53:57
Un schnorchel est un tube hissable à l´immersion périscopique, permettant à un sous-marin de faire fonctionner ses moteurs diesel, alimentant ces derniers en air sans avoir à faire surface.
Evil_20
Niveau 6
23 juillet 2007 à 11:50:32
Ah, je sais enfin ce que c´est et désolé, c´était peut être une questionbête mais bon maintenant je sais à quoi sa sert merci et sinon aussi je comprends pas bien l´intérêt d´acheter un sous-marin puisqu´il nous les fournissent en mission donc sa sert sûrement à quelque chose mais je ne sais pas encore, sa fait pas trop longtemp que j´ai le jeu donc éviter de foutre de ma guele et je pense que après si on achète un sous-marin on peut faire toute les missions en mode carrière avec non?
à tous pour vos réponses et de votre compréhension !!
P-S : Désolé si c´est un peu confus !!
pydroo
Niveau 5
23 juillet 2007 à 13:50:47
en fait les sous marins proposés ont différentes caractéristique physique (taille) mais aussi en matière de performance, d´où l´intérêt d´acheter certain sous marins en fonction de la période, à partir de 1942 par exemple vaut mieux un bon soum de classe supérieur au VIIb
Evil_20
Niveau 6
25 juillet 2007 à 12:04:57
Merci pour ta réponse pydroo !!
Evil_20
Niveau 6
29 juillet 2007 à 21:48:48
Est-ce qu´une fois que l´on a fini une mission, il faut obligatoirement rentrer au port duquel on est partie?
Merci pour vos réponses !!
Evil_20
Niveau 6
29 juillet 2007 à 22:29:31
Désolé de faire un autre port mais une fois au port de bordaux, le port d´où je suis parti au début, j´ai fait quitter et sauvegrader et ils m´ont dis que mon équipage a eu des décorations et tout mais quand je ve faire une autre mission, il me remet la même donc faut-il que je demande une mutation? Ou autre?
Merci pour vos réponses !!
Evil_20
Niveau 6
30 juillet 2007 à 12:16:45
Personne n´a de réponses?!!
S613
Niveau 1
30 juillet 2007 à 18:52:20
le tirant d´air est mesuré de la ligne de flottaison à la momme du mat (air draft)
Evil_20
Niveau 6
31 juillet 2007 à 00:15:47
Merci pour ta réponse parce que il y a plus grand monde sur le forum en ce moment !!
S613
Niveau 1
31 juillet 2007 à 20:24:04
Bonsoir Donc quand tu connais le tirant d´air, tu peu grace au graduations qu´il y a dans le périscope déterminer la distance du navire (si tu n´utilises pas le mode auto bien sur).