CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

documentaire télé U-86

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
07 juin 2007 à 13:07:42

bonjour à tous, une bonne soirée en perspective:

http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=5577623

Quelqu´ un avait déja entendu parler de cette mission ?

McGregory
McGregory
Niveau 9
07 juin 2007 à 13:51:07

Je savais qu´un soum anglais en avait coulé un autre allemand, ce qui a été très rare pendant la seconde guerre ( je me demande si ce n´est pas le seul cas d´ailleurs) mais je ne savais que ce soum allemand avait une mission particulière comme celle évoquée dans ce journal.
Je vais sûrement regarder, pour voir ce que ça donne.

Greg.

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
08 juin 2007 à 09:55:43

C´ est le premier et seul cas de la 2ème GM d´ un soum qui en coule un autre en plongée: il a entendu les sons produits par le UBoot en réparation, a tiré une salve de torpilles dont deux plus bas que les autres en se doutant que l´ allemand allait plonger plus bas, et...boum !)

u_101
u_101
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:58:54

Merci pour l´info Collèguas.
C´est programmé poiur enregistrer...

McGregory
McGregory
Niveau 9
08 juin 2007 à 13:13:31

Bordel! Je suis resté à la télé hier soir jusqu´à 23h40 pour voir ce documentaire et y´avait que dalle, et pour cause, c´est ce soir!!
Par contre, sur la 2, il y avait une espèce de docu-fiction sur le debarquement allié... mais en fait j´ai regardé Cauet. Bon ok je sors! :p)

Greg.

McGregory
McGregory
Niveau 9
09 juin 2007 à 08:35:22

Bon bah c´était pas mal même si c´était un peu cours.

Greg.

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
09 juin 2007 à 09:00:05

Intéressant oui mais on voyait bien que c´était du docu-fiction :o))C´est pas normal que les diesels marchent alors qu´ils sont en immersion :( Ils ont dû crever asphixiés par le manque d´oxigène si c´est ça :content:
Plus sérieusement, je ne comprend pas pourquoi le mec chargé de l´hydrophone n´a pas détecté le sous-marin anglais. Ces derniers devaient avoir un putain d´hydrophone qui devait entendre très loin et c´est pour ça que le u-boot n´a rien entendu (c´est une hypothèse)
Et encore plus sérieusement, une torpille dans la coque d´un sous-marin, ça doit faire très mal :snif:

paskal28
paskal28
Niveau 4
09 juin 2007 à 13:55:03

Salut a tous,
personnellement,j´ai trouvé ce docu trés captivant.
Les acteurs étaient ma foi fort bons et restituaient assez bien l´ambiance .
Aprés,on peut toujours critiquer ceci,cela....
mais ce style de docu est trop rare pour ne pas pouvoir être apprécié.

Dommage que ce genre de docu ne se transforme pas en une série ou l´on pourrait raconter l´age d´or des u boote(torpillage du Cuirassé Barham,du porte-avions Courageous,du cuirassé Royal OAK, ect...)ou des soum U.S dans le pacifique.
On peut toujours rever!!!!

n.b: il me semble impensable,avec la technologie actuelle, qu´aucune initiative européenne n´ait été prise pour débarasser l´endroit des 65 tonnes de mercure!!
scandaleux !

amitiés a tous

u_101
u_101
Niveau 6
09 juin 2007 à 15:22:41

Vrai; j´ai du mal à croire à ce torpillage sans visibité (technologique*) d´un sub en plongée.

• En effet, les torpilles de l´époque n´étaient pas filoguidées et je ne pensse pas que les britts possédaient des acoustiques.

Maintenant si les diesels fonctionnaient, celà signifie que 864 utilisait son schornkel et était ainsi repérable et suivable par l´anglais. De plus l´opérateur sonar ne pouvait entendre le soum anglais sur son arriére à cause des diesels. Vraiment pas de bol!
Maintenant, il est vrai que le docu fiction est mal fagotté. Dommage.

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:51:47

Pour avoir le soum, le capitaine anglais a surtout fait des calculs pour tenter de définir la trajeectoire du soum à l´aide de l´asdic et de l´hydrophone.
C´est pour ça qu´il a tiré 4 torpilles et il ne savait pas du tout si ça allait marcher.D´un côté, on peut dire que c´est un coup de bol mais de l´autre, merci les maths.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:14:22

pour info mon chère hired l´asdic c´est pour les navires de surface , dois je te rappeler les faits historique ??

il faut pas raconté de connerie stp

merci

avant de dire quoi ce soit vérifie sur le net , merci d´avance

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:18:37

définition de l´ASDIC !! !!!!

ASDIC: (en Anglais Anti-Submarine Detection and Investigation Committee: comité de détection et d´identification des sous-marins)Appareil permettant la détection par ultra-sons des sous-marins en plongée.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:19:28

tiens un sublime site qui t´apprendra un peu

http://hsgm.free.fr/lexique.htm

McGregory
McGregory
Niveau 9
09 juin 2007 à 21:54:24

Désolé de te contredire koursk mais dans le documentaire, le capitaine demandait au sonar de l´écouter avec l´ASDIC. Ca m´a moi aussi surpris d´ailleurs, je ne savais pas que les soum anglais l´avaient. Surtout que le sonarman n´utilisait pas le ping!! Il se contentait juste d´écouter.
Enfin, au début du reportage, la voix off explique que l´ASDIC n´a pas été utilisé car les allemands auraient pu connaitre de ce fait la position du soum anglais.

Greg.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
09 juin 2007 à 22:25:01

alors la ce doc es menteur car l´asdic emet un son a la vertical , impossible qu´il soit emis autrement , navré de te contredire mais la il ment le doc

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:59:24

T´affoles pas koursk. Comme dit Greg, je me suis servi de ce qu´à dit le capitaine dans le documentaire.
De plus, un Asdic, pour moi, c´est la première application du sonar actif durant la Seconde guerre.
Alors est-ce que les Anglish avaient tuné leur sous-marin en mettant un asdic de bâtiment de guerre ? Je vais me renseigner :-)

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
10 juin 2007 à 17:49:37

je m´affole pas mais ici beaucoup prenne pour argent comptant les dires des autres donc la je suis contre les mensonges , tu peux te renseigné , je connais le sujet par coeur

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
10 juin 2007 à 18:14:04

Le mensonge, c´est quand on connait la vérité. C´est plutôt une erreur...
Bon, la recherche sur google à rien donné. Toute façon, on va pas s´éterniser là-dessus. c´était prévisible qu´un docu-fiction soit bourré d´incohérences et qui plus est, quand le capitaine anglais demandait un rapport asdic, il est étrange que les fritz n´aient pas entendu de pings (avaient-ils de la crasse dans les oreilles ? )
Seconde hypothèse, le fait de demander un rapport "asdic" était une façon de demander un rapport de contact sonore.

forsaken974
forsaken974
Niveau 8
10 juin 2007 à 19:04:04

merci en tout cas pour l´info mais j´ai vu le post trop tardet j´ai raté le documentaire bhou mais bon apparement ca repasse lundi matin a 4h20 et samedi a 4h et des poussierre :)
je suis sauvé ^^

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:39:42

bah je suis pas d´accord , l´histoire est une source dont il faut la boire avec pureté , donc si un doc ment je ne SUPPORTE PAS qu´un doc mente !

tu te rends compte , sa fait passé les sub allemand pour de la merde alors que c´est une merveille même si certain modèle était limite limite

donc je suis pas d´accord il faut ce cultivé mais en bon terme ^^

La vidéo du moment