CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modelisme et maquettisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2007 à 17:09:42

Je voudrais savoir si il y a des personne qui, comme moi, sont fan de simulation, de modelisme, de maquesttisme car j´ai désidé, il y a quelque jours, de me remettre au maquettisme (j´ai cassé une vieille maquette de U-Boot XXI au 1/144e de Revell) et j´aimerais bien me payer le U-Boot XXI radiocommandé de Robbe au 1/40 !

Donc si il y des personnes qui ont les mêmes passions, ... Mettez vous messages !? !

McGregory
McGregory
Niveau 9
07 mai 2007 à 01:26:26

Mauvaise nouvelle: tu sembles être le seul à avoir cette passion :gni:

Greg.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
07 mai 2007 à 02:31:46

bonsoir , si moi j´avais le fric j´achèterais volontiers des maquettes mais punaise trop pauvre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 15:57:49

En effet, il n´y a pas grand monde !

Par contre, koursk-1943, le maquettisme n´est pas un hobby coûteux : la première maquette (prend un avion ou un char allemand car il y a un beau camouflage et donc beaucoup de peintures, entre 5 et 10, alors que pour un sous-marin, entre 2 et 5) revient à 30-50 € car il faut le matèriel comme la colle, les peintures,... mais après tu achètes juste la maquette (une maquette Revell, Heller,... est aussi chère, voire moins, qu´un jeu : compte entre 10 et 100 €) !

stepdel1
stepdel1
Niveau 5
10 mai 2007 à 21:18:30

Enfin avoue que c´est quand même coûteux pour des maquettes sophistiquées.

Dans le temps j´en faisais et j´adorais ça. Mais maintenant avec mon arthrite c´est devenu pratiquement mission impossible...

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
10 mai 2007 à 23:02:30

Moi, je suis aussi très intéressé, et je l´étais encore plus à l´époque.

Je te laisse l´adresse d´un site super sympa d´un ami qui en a fait un :
http://u47.chez-alice.fr/

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
11 mai 2007 à 01:24:51

moi je suis pas patient je peut pas assemblé , je prend que monter et la sa douille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2007 à 12:09:44

Je te remercie Richtofen pour le lien du site de ton ami mais ton ami a construit le U-47 de Robbe (au 1/40 et non 1/35) alors que moi je suis plus tenté par le U-2540 (qui sera renommé U-3504) qui est un type XXI !

Mais le site ne dis si ton ami l´a tout de suite ballasté ou si il l´a d´abord essayé en dynamique, pour mon cas je pense le laisser en dynamique puis voire pour après !

A très bientôt !

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
13 mai 2007 à 20:02:11

A une époque, je faisais du modélisme ; je suis plutôt intéressé par les avions de chasse modernes et les figurines en résines ( Garage Kit ).

Malheureusement, le manque de place me fait défaut et je ne peux plus pratiquer ; du coup, j´ ai plein de maquettes en stock dans ma cave.
Par contre, je rejoins l´ avis de certains : le modélisme est devenu onéreux. Pour avoir un minimum la qualité, je trouve que les prix sont élévés. Heller, c´ est pas cher mais c´ est pas génial ! Revell, ça dépand... Sinon, il y a de bonnes marques japonaises, mais ça devient vite très cher.
Et je ne parle pas de l´ équipement : aérographe, compresseur, peintures et acryliques, papiers abrasifs, colles et mastic, outils de gravure, etc...

Bref, au bout du compte, ça fait une sacrée ardoise !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2007 à 10:56:28

Pour sarpedon, il faut peu-être aller en Allemagne ou en Suisse pour acheter un matériel (peintures,...), des maquettes,... car en France les revendeurs (EuroModel, EuroMaquette et surtout EOL) non seulement n´ont pas du matériel Revell mais en plus ils se "touchent" !

McGregory
McGregory
Niveau 9
14 mai 2007 à 12:23:28

Ouais mais dans ce cas, faire un déplacement dans ces pays a aussi un coût, et la problème reste entier.

Greg.

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
28 août 2007 à 16:39:21

Pour les amateurs, je crois que Revell a déjà sorti quelques U-boots en 1/72, mais il faut avoir pas mal de place pour les ranger, et BEAUCOUP de patience pour les peindre.
Perso, je préfère les panzers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2007 à 19:48:13

2 U-Boot : VIIC et VIIC/41 et 1 Gâto tout ça en niveau 5 de chez Revell (il n´ y a que 5 niveaux qui d´ailleurs est le plus dur), j´ai vus le Gâto monté dans un magazin de jouet à Munchen cet été il est magnifique : ça doit pas être du gâteau à faire !! !