CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos 'exploits'

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:08:29

Alors voila, je crée ce topic pour que vous mettiez chacun vos exploits pas communs, truc que vous avez jamais fait auparavant. Pas forcément besoin de screens (encore que c´est pas génant), mais une bonne description suffira par exemple.

Je me lance :

Je rentrais d´une mission dans le détroit de gibraltar (enfin, un détournement de mission dans le détroit de gibraltar pour etre exact), et je me suis fait assiéger par 4 vedettes rapides ainsi que 3 destroyers.

Je détruit les déstroyers à la torpille (torpille arrière surtout, je calcule moi meme les solutions de tir), je sors de l´eau pour canonniser les vedettes rapides (pour une fois que c´était pas la tempete), j´en détruit 2 quand soudain surgit de l´obscurité un V&W qui m´attaque de ses 4 canons. Et la je me suis permis un petit cadeau, j´ai riposté au canon. J´ai d´abord détruit ses tourelles arrières (de nuit c´est pas simple), puis je me suis acharné sur l´endroit ou devais se trouver le réservoir de carburant, alors que mon uboot encaissait vaillament tous les tirs ennemis.

Finalement, 5 minutes après le début de ce combat, j´entendis une explosion, suivit d´une autre et d´un autre, avant que le destroyer ne se fende en 2 et coule lentement au fond d´une abîme. J´avais perdu dans ce combat plus de 50 pourcent de l´intégrité de ma coque et ma flak, mais j´ai battu un destroyer en combat de surface, et ca ca m´a bien fait plaisir.

Voila, j´éspère pas avoir été trop long, trop ronflant ou trop ennuyeux, c´est juste que ca m´est arrivé hier soir et que ca m´a bien fait marrer.

A vous maintenant

McGregory
McGregory
Niveau 9
17 mars 2007 à 19:25:10

Bah j´ai coulé un porte avion en 1943 après m´être débarassé de ses 3 destroyers gardes du corps. J´ai pu les screens depuis que j´ai reformaté.

Sinon tu dis que tu as "canonnisé" des vedettes rapides lol! :sarcastic: Tu dois vouloir dire canonner je suppose, a moins que tu n´ai voulu faire de ces vedettes des Saints!! Allelluia mes frères! :ange:

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:44:56

J´ai voulu les envoyer au ciel, mais ils sont descendus aux abysses (c´était voulu cette "erreur")

McGregory
McGregory
Niveau 9
17 mars 2007 à 20:50:06

Tu m´en diras tant...
Mais bon je t´accorde le bénéfice du doute (le doute bénéficie à l´accusé, messieurs du jury!).

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 mars 2007 à 21:23:18

Objection votre honneur. L´accusation fabule et tire des conclusions de fait non vérifiés.

McGregory
McGregory
Niveau 9
18 mars 2007 à 12:27:02

Accordé! Le jury ne tiendra pas compte de la dernière remarque du ministère public.

Greg.

McGregory
McGregory
Niveau 9
18 mars 2007 à 12:27:43

Euuuhh, on dévie pas un peu du sujet là???

Greg.

McGregory
McGregory
Niveau 9
18 mars 2007 à 16:40:40

Ca y est, j´ai un nouvel "exploit" à raconter.
J´en vais pépère de ma base hautement protégée par moults destroyers, le Tirpitz et même quelques bombardiers!
http://img489.imageshack.us/img489/4821/vueariennekj1.png

J´obtiens en cours de patrouille un message indiquant un escadre stationnaire près des cotes finlandaises. Y´en a pour 24H de voyage, mais comme il est stationnaire, il ne devrait pas avoir bougé d´ici là. Et quand j´arrive, il est bien là!! J´observe 3 Tribal Class (1850t), 1 Fiji Class (10850t) et 3 Troop Transport (8800t).
http://img489.imageshack.us/img489/8571/dbarquementfinlandeil8.png

Je m´en prends tout de suite aux destroyers pour pas être emmerdé par la suite.
http://img489.imageshack.us/img489/9261/explosionxp1.png

J´attaque ensuite le croiseur léger. Seul un destroyer coule immédiatement, les 3 autres flottent plus ou moins( les 2 destroyers et le croiseur). En plus il y a 10 mètre de profondeur donc le croiseur touche le fond sans être coulé!!
Et subitement, la canonnade commence et j´entend des avions. Je me dis "mince, ça va chauffer pour moi!". J´entend tirer dans tous les sens (j´ai un son 5.1, on croirait le film Pearl Harbor vu au cinéma, un grand moment), et je me rend compte que ce sont en fait des stukas qui attaquent en piqué!
http://img250.imageshack.us/img250/1827/stukaenpiquvi4.png

et accompagné de messerchmitt bf 109!
http://img504.imageshack.us/img504/7073/renfortsfk8.png
http://img489.imageshack..us/img489/7071/enpiqu2kp0.png

Ces chers amis attaquent les Troop Transport et en coulent 2, m´en laissant uniquement un!
L´escadre entier est envoyé par le fond:
http://img504.imageshack.us/img504/8753/rsultatfinalfd2.png
Et voilà ma folle journée qui s´achève et je rentre au port triomphant après avoir empecher le débarquement des troupes anglaises en Finlande!

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 mars 2007 à 18:01:02

T´es à quel port au fait?.

seconde question, comment tu fais pour avoir une vue située derrière les avions.

Enfin dernière question, comment tu fais pour avoir des messages radios concernant des flotilles arrétées? Moi j´ai que des bateaux en mouvement ou des convois en mouvement, jamais de bateaux arrétés

McGregory
McGregory
Niveau 9
18 mars 2007 à 19:04:50

1°) C´était pas un port, mais près des cotes finlandaises au nord. J´ai d´ailleurs un screenshot insolite, et dessus tu pourras voir où était le convoi. Par contre, regarde bien au milieu de la Finlande, y´a un petit destroyer qui s´est pommé!! :rire2:
http://img521.imageshack.ack.us/img521/1024/sisibb2.png

2°) Pour voir derrière l´avion, j´ai mis en vue libre et je suis monté pour rejoindre l´avion ( j´ai mis en pause bien sûr, sinon c´est impossible!). Après tu appuie sur le point du pavé numérique pour virer le décor du jeu tout autour.
Pour certains screens en version 16/9, j´ai cliqué sur le petit film en bas à gauche de l´écran qui te montre certains événements, come un granadage ou un bombardement comme c´était le cas là.

3°)Enfin, c´est la 1ère fois que j´ai un escadre arrété. J´ai eu comme un rapport de convoi, mais la vitesse indiquée était "stationnary". Et le carré indiquant la direction du convoi le montrait fort dans les terres finlandaises( y´a beaucoup d´iles) et en direction de la terre alors qu´il restait 5km maximum pour toucher le sable. J´en ai déduit qu´ils allaient forcément s´arrêter.

McGregory
McGregory
Niveau 9
18 mars 2007 à 19:09:25

Un autre petit screen. C´est une photo reflexe donc j´ai pas pu enlever les éléments du jeu tout autour. J´ai tiré un V2 sur un destroyer lol!
http://img388.imageshack.us/img388/5582/nuclairegl1.png

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:24:08

T´es en quelle année? J´ai jamais eu de bateaux de passagers à descendre.

Par contre les Cargo C3 et C2 sont maintenant armés de canons. Mais ils tirent comme des pieds, rien à voir avec nos amis destroyers

_steiner_
_steiner_
Niveau 4
18 mars 2007 à 23:11:40

salut a tous!

pour le mod grey wolve la visé des destroyers et marchand on été amélioré pour qu il ai une meilleur visé de jour et mauvaise de nuit ce qui est plutot realiste!<<pour chenoir

16 septembre 1941

le u-201 est dorloté au port de la spezia. sa dernière patrouille fut longue est perilleuse durant sont trajet entre st nazaire et la spezia, ajoutant un totale de plus 36 000 tonnes pour son compte, kaleu Schnee est plutot satisfait meme si les quelque malfonction de certain apareil a bord le dérange un peut.

ps: je joue en 100% realisme avec dans sh commander la case malfunction+ sabotage coché :D, realisme realisme eheh).

l´équipage au complet sur le pont, nous repartons travesé ce detroit de gibraltar, a 50 km du detroit une violente tempete s annonce, l´officier en premier a le sourire en poupe, il me dit qon a une chance de se faufiler ver les cote d afrique en restant en surface pour gagner du temp. de la la telpete commence ,des vagues énorme nous souleve puis nous retombons avec fracas. sa devien intenable en visibilité... nous plongeons. 110m silence a bord. les km s´enchaine.. une seule surface pour remettre les batteries est nous commencon a sortir de se guépier sans avoir alerté la garde.
le moment tragique.
25% d´air. le maitre mecanicien m´annonce que le surface se feras dans 30 min, on se prepare pour le quart. en ouvrant le sas des giclé d ´eau me claque la figure, le ciel est sombre, les eclairs eclatent... la tempete est toujours la... visibilité 600m.. mon dieu! est on est pas sortis encore de ce detroit!.. je tente de resté en surface machine avant lente. tous le monde est crispé! la moindre silhouette et c´est la plongéée en catastrophe.. nous parcouront 4 km.je decend sommnolé dans ma couchette malgré le tanguage hardus du u-boat. ALARMMMMMM! enemi repéré distance courte!!(je passe en vue du kiosque) MOn dieu la forme grossi est dechire le decor a vitesse grand v. deja ces cannon nous crache dessus. riposte? non trop de houle, venant sur mon cotè droit en angle droit c´est le éperonnage assuré, sa me rapelle se pauvre schepke épronné dans les rockall banks. BOOM! un obus a touché le kiosque les balle siffle j´ai le temp de crié barre a droite toute! moteur au maximum! tou le monde et de panique, le destroyer et terriblement precis, des voie d´eau se cré a l arrière du batiment, je me relève douloureusement etourdissant, je jette un dernier coup d oeil sur le destroyer a pleine vitesse.. plongée en urgence.... les chapelet de grenade commence leur symphonie, le u boat tangue de partout. de retour dans le cerveau , l agitation et au maximum, pendant que le soum decend gravement , l ingénieur macanicien me revele 2 grosse voie d ´eau en salle des torpille arr et au compartiment arr... une equipe de sécurité bien entrainé se dechaine depuis 5 min deja difficilement, l´aiguille du cadran de plongé annonce 120m est continu sa course follement...moteur avant très lente... cela permettera de gardé une certaine stabilité. les equipe de sécurité font le yoyo avec les deux compartiment pour bouché les voie d´eau... 5 min... le bateau coule toujour.. 210m est annocé.. jh ésite encore a tiré les ballast.. de plus que le destroyer nous attend en haut.les voie d ´eau de vide vraiment doucement.allez, j actionne les ballast, c´est décider!!.BALLAST!!! mon dieu... voila que celle si ne marche pu aussi, j appuie comme un dingue sur la touche E lool!! la je me dit sa i est c´est la fin, je vais juste attendre que tou eclate. bye bye adalbert schnee :/ ..240m...250m, 260m, je me dit i tien le salaud o_-, 275m olééé et toujours pa de claquement d ampoule de cour circuit... j en revient totalement pas. je met les machine arrière toute.. alor la GRANDE surprise!! suis je tombé sur le meme banc de sable que das boot!! lol bing! je touche enfin le fond a 275 m lourdement (sa fait bizarre surtout quand vous n avez pas de vue externe :) ) donc.. sauvé pour un petit moment.. les mecanos on reussi a colmaté les breche.. impensable. j actionne le sballast pour la 100 ieme fois avec une touche gravement enfonce lol du clavier.. miracle!! l´aire s echappe! je suis content et surpris a la fois! p**** de sabotage! nous remontons doucement a a la surface, est ce le jour de chance de l´u 201?? personne en durface un mer agités comme jamais .. le destroyer ma cru mort.. je retourne a st nazaire difficilement. FIN
preuve en screen de la descente au enfer SANS TRUCAGE!
http://pix.nofrag.com/d1/93/3b79062639dfb32a3fcb9cdd3b9f.html
http://pix.nofrag.com/40/91/aecd54cfd023f9cf7f81e32467fe.html

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:24:45

Sympa comme récit. On sent bien la tension de la descent aux enfers. Perso à la fin de ma dernière mission en IXC j´ai essayé de plonger en étant un peu abimé. A 45 mètres j´étais déja en profondeur critique :p)

Par contre j´étais tranquillement en train d´attaquer un gros convoi (20 bateaux quoi), je coule 5 navires (après m´etre débarrassé des destroyers), et au moment ou je m´apprete à tirer une torpillme sur mon 6ème navire, tout le convoi disparait. Comme happé par une autre dimension. Seules restent les carcasses des vaisseaux coulés qui refusent de s´enfoncer plus profondément dans l´océan (faible profondeur, 30 mètres en gros).

Alors pour etre sur j´ai mis les gazs à fond, je me suis dirigé vers liverpool (leur port d´arrivée), j´ai plongé (et un peu erraflé la peinture du flanc de mon bo navire), je me suis dirigé à l´entrée et j´ai sorti mon périscope en les attendant, mais au bout de 3 heures (en temps accéléré bien sur), pas encore de traces de ce fichu convoi. Alors bon, pour me défouler j´ai coulé les navires déja à quai (2 C3 et un marchand cotier), et je suis rentré chez moi.

Résultat de la mission : 62500 tonnes envoyées par le fond, sans compter les 19 avions (10 catalinas et 9 hurricanes) qui ont rejoint les poissons.

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:26:15

N´empeche que le gros convoi sans défense qui disparait comme ca c´est rageant. Surtout que c´était des cibles faciles. Encore 5 torpilles en réserve pour couler les cargos avec leurs canons, et mon canon de pont pour finir les navires non armés (sans compte la flak qui pouvait servir, j´avais encore près de 800 munition pour la flak lourde, donc...)

_steiner_
_steiner_
Niveau 4
19 mars 2007 à 15:58:30

salu chenoir :) merci!

pour ton convoi qui disparait alor la je n´ai jamais vu sa :/ triangle des bermudes??? LOL je savai pa que le bdu t envoyai aussi loin ;)

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 mars 2007 à 16:02:58

Ou alors le triangle des bermudes a déménagé à 30 km à l´ouest de liverpool. Mais ca m´étonnerait tout de meme.

McGregory
McGregory
Niveau 9
19 mars 2007 à 17:08:33

Chenoir, cette patrouille, je l´ai faite en mai 1940. Mais il faut préciser que je joue avec GWX, donc y´a pu de cargo C2 ou C3! Et y´en a plein d´autre dont le fameux Troop Transport. Mon préféré reste le Pyro Ammunition (8800t) qui, comme son nom l´indique, se balade avec des munitions et autres explosifs. Et donc plus d´une fois sur deux, une seule torpille est nécessaire ce qui me fait du tonnage facile!

Greg.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:32:03

a McGregory

c´est la norvége !

McGregory
McGregory
Niveau 9
29 mars 2007 à 20:16:04

Merci pour ce petit cours de géographie l´ami! J´ai toujours du mal avec la Norvège, la Suède et la Finlande. Mais ils sont dans cet ordre et tu as donc raison!

Greg.