CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de préssuration

chenoir
chenoir
Niveau 10
10 février 2007 à 15:17:48

Bonjour tout le monde. Alors voila, je suis nouveau, je viens d´acheter le jeu en version "pas chere" de chez ubisoft, je le trouve génial mais j´ai comme un léger problème. Il m´est arrivé (2 ou 3 fois déja) avec des sous marins de type II d´exploser pour problème de presuration alors que je fais route en surface. Donc j´ai un peu du mal à comprendre comment mon sous-marin peut exploser en surface à cause d´un problème de différence de pression intérieure/exterieure.

Quelqu´un a t-il une explication?

McGregory
McGregory
Niveau 9
10 février 2007 à 16:07:03

C´est marrant parce que je dois avoir 250h de jeu à SH3 et que je n´ai jamais cette histoire de pressurisation!! mais qu´est ce que tu appelles problème de pressurisation? C´est bien ce que tu veux dire par presuration? La seule chose que je vois pour exploser en surface est de s´échouer (j´ai honte de le dire mais ça m´est déjà arrivé!) ou d´être bombardé et/ou canonné.
Dis m´en plus.
PS: moi aussi j´ai la version pas chère (hits essentiels, couverture bleue, 15€)

Greg.

runtime_error
runtime_error
Niveau 3
10 février 2007 à 23:34:16

Est ce que l´écran final, consécutif à la destruction du sous marin, indique une phrase du genre "U-Boat destroyed by pressure" ? Si c´est le cas, il peut s´agir d´un bug... Si tu ne l´as pas déjà fait, installe le patch 1.4b, peut être que cela corrigera le problème.

chenoir
chenoir
Niveau 10
11 février 2007 à 01:11:42

Oui c´est bien ca le truc, le message de destruction qui dit U-Boat destroyed by pressure.
Merci pour le consile, demain j´installe le patch, j´éspère que ca ira mieux. Mais c´est quand meme frustrant, à 60km du port alors qu´on rentre d´une LONGGGUUUUE mission d´exploser lamentablement à cause d´un bug. Heureusement que j´avais sauvegardé quelques 1000km plus en arrière, j´ai pu reprendre ma sauvegarde.

chenoir
chenoir
Niveau 10
11 février 2007 à 15:34:31

Bon, alors je n´ai plus de problème de pression qui me fait exploser, merci runtime_error, mais j´aimerais savoir. Ca ne doit pas etre un bug mais qui sait : C´est normal que 4 torpilles sur 5 que je lance explosent 400m après la sortie des tubes? (des T1 en général, plus longue portée, vitesse réglable, et en bidouillant un peu l´angle et la distance on peut anticiper les manoeuvres d´évasion de l´ennemi)??

Serait-ce parce que ces torpilles ne supportent pas les remous de la tempete, meme quand elles sont à 5 mètres de profondeur (à ce propos, ilm m´est déja arrivé d´avoir une torpille qui filait au dessus de la mer ^^. Un gros creux dans la mer, la torpille a traversé et a fait 30 mètres hors de l´eau :p) )

McGregory
McGregory
Niveau 9
11 février 2007 à 20:49:15

Chenoir, je te conseille d´utiliser tes torpilles en mode impact en cas de tempete. En effet, les tempetes ont tendances à déclencher le pistolet magnétique. De plus, en cas de tempete, la torpille risque de passer trop sous le navire en mode magnétique. C´est ce que je fais: je tire en magnétique 1 mètre sous la ligne de flotaison du navire et les dégats sont nettement plus important sur la structure ( 1 torpille pour un C2 peut suffire), sauf en cas de gros temps où la torpille passe des fois soit trop en dessous, soit elle ricoche sur la partie arrondie de la coque et elle ne pète pas. C´est pour ça qu´il vaut mieux tirer en mode impact.

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 février 2007 à 01:36:38

Merci du conseil, je le saurais désormais^^

erwann23
erwann23
Niveau 4
12 février 2007 à 19:36:09

Ce n´est pas la version que j´ai eue d´un forumiste dont je ne me souviens plus du nom. Il m´avait dit que lorsque tu règles la torpille en magnétique elle explose aussi bien en magnétique qu´à l´impact mais pas l´inverse, cad que si tu la règles en impact elle n´explosera pas en magnétique. Toujours selon lui, l´intérêt du réglage impact est lorsque tu as deux navires parallèles et que tu veux passer une torpille sous la coque du 1er pour toucher le second.

runtime_error
runtime_error
Niveau 3
12 février 2007 à 21:37:37

Encore faut il que le tirant d´eau du second navire soit supérieur à celui du premier... La torpille ne va pas remonter après avoir évité la coque du premier navire ! Tactiquement, il est effectivement plus logique que la mise à feu sur impact soit toujours disponible quel que soit le réglage choisi : En cas d´échec de la détection magnétique, il te reste la probabilité de faire impact (Sur le même navire ou un autre, selon la profondeur de la torpille). Il me semble d´ailleurs que c´est ce principe qui est appliqué sur les circuits de mise à feu des armements réels : L´impact est prioritaire sur tout les autres types de détection. Reste à savoir ce qui est codé dans SH3... A ce propos, je doute que les développeurs aient pris en compte l´influence d´une tempête sur la sensibilité du détecteur magnétique, 4 torpilles foireuses sur 5 c´est juste du manque de bol... ou un germe aléatoire non correctement rafraîchi ! Il m´est parfois arrivé de tirer 1 torpille foireuse sur 2 (c´est pas du 4/5 mais énervant quand même), tout types confondus, avec une mer d´huile.

McGregory
McGregory
Niveau 9
13 février 2007 à 12:21:26

C´est vrai mais j´ai remarqué que les torpilles magnétiques étaient plus sujettes aux explosions anticipées que les réelles. D´ailleurs, dans la vrai vie (lol), les allemands ont connu des problèmes avec les torpilles magnétiques qui pétaient trop tot. Le commandement a d´ailleurs demandé de désactiver la commande magnétique aux capitaines. Même après rectification, les capitaines préfèraient utiliser le mode impact.
Pour répondre à erwann, le mode impact, c´est que impact. Mais le mode magnétique, c´est bien magnétique ET impact. Mais logiquement, la magnétique, tu la tires sous la ligne de flotaison, donc y´a pas d´impact.

erwann23
erwann23
Niveau 4
13 février 2007 à 17:23:19

Tu veux plutôt dire que tu la tires 1 m sous la quille non ?

erwann23
erwann23
Niveau 4
13 février 2007 à 17:26:47

D´ailleurs à ce sujet dans le manuel d´identification des cibles je n´arrive pas à trouver le tirant d´eau des navires marchands car je n´y ai vu que des navires de guerre. Du coup j´ai fait des tests et par exemple je regle la torpille magnétique à 9 m de profondeur pour un C3. En général ça marche mais il a fallu faire des tentatives qui ont échoué avant d´arriver à la bonne profondeur. Alors où trouver le tirant d´eau des marchands ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 février 2007 à 19:01:26

LE tirant d´eau c´est la profondeur. Mais moi je règle touours un peu plus bas puisque je ne les utilises que pendant la tempete (et les navires dans les creux plongent beaucoup). Quand c´est pas la tempete je préfère utiliser le canon que de gacher de bonnes torpilles (surtout quand on sait ou tirer pour couler un cargo facilement)

McGregory
McGregory
Niveau 9
14 février 2007 à 12:56:01

C´est ça, il faut tirer les torpilles environ 1 mètre sous la quille (j´utilise justement 1 mètre moi et ça marche quasiment à coups sûr sauf en cas de gros temps). Pour les navires marchands, tu dois regarder aussi dans le manuel, il y sont sous le nom de "handel..." je ne me souviens plus du reste. Quand tu fais défiler, c´est la seule page de toute façon qui ne représente pas un pays. Les pays sont classés par ordre alphabétiques, et "handel..." est tout au début (avant Albanie il me semble). Une fois trouvée la page, pour chaque navire tu as 3 mesures: la longueur, la largeur et la profondeur. La profondeur est toujours la plus petite mesure (il me semble que c´est la mesure la plus à droite).

Greg.

erwann23
erwann23
Niveau 4
14 février 2007 à 19:01:45

Merci pour le conseil. J´essaierai mais en ce moment je suis très pris car je révise les conditions de travail des machinistes de la RATP. Usant lol.

McGregory
McGregory
Niveau 9
14 février 2007 à 21:08:30

M´en parles pas, moi je bosse mon concours de lieutenant de police. Et c´est bien tuant aussi dans le genre.

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 février 2007 à 21:20:55

Tout le monde bosser en gros en ce moment^^

Ca consiste en quoi le concours de lieutenant de police? Epreuve théorique, pratique, ou les 2?

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
14 février 2007 à 21:48:48

mama flic c´est pas un métier que j´aime je suis plutot ouvrier et grande gueule dans les bistro , allé Greg sans rancune pour l´alcootest , :gne:

McGregory
McGregory
Niveau 9
14 février 2007 à 22:38:33

Je devrais faire un topic!! Ca consiste surtout en des épreuves théoriques. D´abord un 4 écrits (dissertation, note de synthèse, droit pénal et droit public), et si tu passes, t´as 3 oraux (droit privé, anglais et LE grand oral) plus 2 épreuves de sport( un petit parcours d´habileté et une épreuve d´endurance).

Greg.
PS: il faut aussi avoir une licence (bac+3)

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
15 février 2007 à 00:20:56

carrement le top des intello mdr

La vidéo du moment