CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un detail qui me deçoit

olakeen
olakeen
Niveau 3
28 janvier 2007 à 16:07:16

Salut,

Voila, un petit point noir qui me decoit sur SH3 :

Quand on arrive pas à colmater une voie d´eau, même dans le plus petit compartiment, on perd la partie, le sous marin est detruit.

Pourtant, il existe bien des portes étanche dans un sous-marin ?! ?

Le mod GWX permet-il d´eviter ca ?

Merci de vos réponse.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:57:44

tu es sur d´avoir mi a fond tout les marins et un off dans la sécurité car moi je répare bien toutes les voix d´eau sauf celle tres dangereuse ;- )

olakeen
olakeen
Niveau 3
28 janvier 2007 à 20:11:22

Oui, pas de souci, jarrive les 3/4 du temps à réparer les brèches, la n´est pas la souci.

Mais par exemple, si tu as 3 voix d´eau, et que tu peux en réparer 2 sur 3, le fait que tu es une partie du sous marin innondé tu fais perdre la partie, ce qui est dommage...

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
29 janvier 2007 à 00:30:09

Salut Olakeen

Désolé mais je n´ai personnellement jamais vu de mods permettant d´éviter avec de couler avec une voie d´eau en fermant des portes étanches. C´est vrai que ca aurait été plus réaliste mais bon. Il ne te reste plus qu´à bruler un cierge pour que la gestion des degats de Silent Hunter 4 réponde à tes attentes.

Coule les tous camarade

Django55
Django55
Niveau 4
31 janvier 2007 à 20:38:07

Je voulais juste dire aux connaisseurs qu´ un u-boot avec un compartiment inondé coule inévitablement. J´ai consulté beaucoup de sites et lu pas mal de bouquins sur le sujet ;)
A+

von_hebrenack
von_hebrenack
Niveau 7
01 février 2007 à 20:24:29

il coule oui mais si on isole le compartiement avec les porte etanche cela permet si il n´y a pas trop de fond de pouvoir faire sortir un homme et colmater la breche une foi ton bateau posé sur le fond ou bien encore de permetre d´evacuer tes hommes plus tranquillement qu´avai l´eau rentrant de cloison en cloison.

et une dernier possiblité si la mer est peu profonde là ou ca t´arrive cela permet de ne noyer qu´une seul parti du navire et de pourvoir le renflouer sans trop de degat interieur

kommandant werner von hebrenack

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 février 2007 à 10:38:39

LE gros problème d´un compartiment inondé en fin de compte, c´est que non seulement tu te trimballes du poids en plus (ca se compte en tonnes tout de meme), mais en plus vbu que tous tes marins auront bougé dans d´autres compartiments, ca déséquilibre le bateau et le risque de chavirage est accru.

McGregory
McGregory
Niveau 9
12 février 2007 à 17:06:27

M´ouais... sauf que je ne suis pas certain que cela ait été pris en compte par les concepteurs du jeu. Mais c´est vrai qu´avec de la flotte dans le soum, il est possible qu´à l´arrêt tu coules. Ca m´est déjà arrivé une fois. J´ai voulu me la jouer façon Pearl Harbor face à 8 bombardiers. Pour sur qu´aucun d´entre eux n´est rentré à la maison! Mais l´intégrité de la coque est tombé à 22%, le pont était noir (une bombe est tombée en plein dessus), j´ai perdu 5 hommes dont un officier et 2 sous-off bardés de médaille.

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 février 2007 à 19:49:07

Hmm, j´ai déja fini une mission avec 2% d´intégrité de coque ^^

Au retour de la mission qui m´avait fait faire un grand tour de l´angleterre, en pleine nuit surgit un cargo C2 que mes vigies n´avaient pas vu, on s´est rentré dedans et j´ai presque perdu tout l´intégrité de ma coque.

Heureusement c´était à 50km du port. Par contre au port si je touchais une paroi en rentrant, bye bye

P.S.: Il m´est aussi arrivé un truc dingue, alors qu´avec mon VIIC j´était en train d´essayer de semer 3 destroyers (un clemson, un Hunt1 et un V&W), je remonte en profondeur périscopique pour essayer de larguer une torpille sur l´un de ces charmants monsieurs, quand un des destroyers que je n´avais pas vu me passe au dessus du kiosque. J´ai pas perdu beaucoup d´intégrité structurelle, mais le destroyer lui a coulé au bout de 50 mètres

runtime_error
runtime_error
Niveau 3
12 février 2007 à 20:31:18

Hmmm... Encore une de ces bizarreries de SH3, dans la réalité il est fort probable que tu serais parti en patrouille eternelle après cette collision...
Pour en revenir aux voies d´eau, il me semble tout à fait réaliste que le sous marin coule en cas de compartiment complètement inondé, le ratio volume total/nombre de compartiments étant très élevé. Même encore de nos jours, il est admis qu´en immersion, une voie d´eau consécutive à une explosion (torpille ou autre) condamne le sous marin.

McGregory
McGregory
Niveau 9
13 février 2007 à 12:15:48

Je me suis déjà mangé aussi un destroyer dans le kiosque en plongée et lui aussi avait coulé! Mais mon soum s´était mis à tanguer, c´était terrible en vue libre! Dans le poste de commandement, les mecs était balancés à 45° et... ben non, ils restaient bien stoiques dans leurs pompes les mecs! La réputation des allemands n´est plus à faire. Nein mein Kapitan!

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 février 2007 à 12:18:49

Zouper Gloue fait des miracles ^^

McGregory
McGregory
Niveau 9
13 février 2007 à 12:29:29

Ya, Zouper Gloue de chez Heinrich Schmidt très bien réparer u-boot kaput.

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 février 2007 à 19:02:05

Das ist surtout que ca colle bien les chaussures des sous-marinier au plancher

McGregory
McGregory
Niveau 9
14 février 2007 à 13:01:19

Ya! Même que des fois je suis en plongée périscopique et que mes hommes sont toujours sur le pont en train de scruter l´horizon avec leurs jumelles. Alors je suis obligé de remonter puis de redescendre pour les faire entrer ces neuneuds là. A mon avis, c´est une histoire de pression! Une fois sous l´eau, la pression empèche l´ouverture de la porte alors les mecs restent sur le pont et cherchent l´ennemi. :-d

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 février 2007 à 13:17:21

AH oui ca m´arrive souvent ca. Faudrait que je vérifie si on peut utiliser le canon dans ces cas la. T´imagines couler un destroyer au canon en étant sous l´eau ^^

McGregory
McGregory
Niveau 9
14 février 2007 à 13:39:20

J´y avais pas pensé à celle là!!! En même temps, ça risque d´être assez compliqué car en manuel, tu vois rien donc impossible de tirer. Et si tu les laisses tirer tout seul, ces idiots vont utiliser toutes les cartouches sans même couler le navire. Déjà qu´à la mitrailleuse AA ils sont pas très forts mais quand même meilleurs que moi, en revanche au canon ils sont pourris. Je préfère tirer moi même.

Greg.

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 février 2007 à 14:29:57

Bah, tu t´approches subreptiscement des navires ennemis, à moins de 30 mètres dela coque, et la tumets les soldats au canon et tu canardes

McGregory
McGregory
Niveau 9
14 février 2007 à 14:56:50

Je pense quand même qu´à 30 métres tu vas te faire repérer... et te faire canarder.

Greg.

La vidéo du moment