CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profondeur - Qualifications

U117
U117
Niveau 1
31 décembre 2006 à 10:37:04

Bonjour,
Je suis nouveau et je souhaiterai avoir les réponses aux questions suivantes:

1. Comment peut-on connaître la profondeur d´eau à l´endroit où l´on se trouve ?

2. Lorsque l´on change de sous-marin, est-ce que les améliorations efectuées sur le précédent sont transférées sur le nouveau ou faut-il tout "racheter" ?

3. A votre avis, vaut-il mieux donner des qualifications aux officiers ou aux sous-officiers ?

Merci d´avance pour vos réponses.

erwann23
erwann23
Niveau 4
31 décembre 2006 à 11:03:24

Bonjour agent OSS117 pardon U117 lol et bienvenue d´abord.

Pour connaître la profondeur sous la quille, clique sur l´officier navigateur en bas à gauche puis sur la touche rapports et ensuite sur le symbole avec un trait vertical sous le sous-marin. Si ma mémoire est bonne, ça doit être à peu près ça mais de toute façon tu trouveras.

Concernant ta 2ème question, et oui malheureusement il te faudra tout racheter pour améliorer ton nouveau sous-marin. C´est la raison pour laquelle je n´achète pas systématiquement tous les nouveaux matériels afin d´économiser de la renommée pour un nouveau submersible. Là par exemple j´ai 28 500 pts de renommée et je souhaite avoir le type XXI qui coûte 30 000 pts ouf j´y suis presque lol.

Pour ta dernière question, sache que les officiers peuvent avoir trois qualifications et les sous-officiers une. A chaque fin de patrouille, tu peux affecter une nouvelle qualification à un officier ou à un sous-officier alors profites-en. Le mieux est de donner des qualifications aux officiers et aux sous-officiers également. Essaie d´avoir un officier sur les cinq qui ait les qualifications suivantes : watchman, gunner et flak gunner, de façon à lui permettre de tout faire sur le kiosque. Pour les autres, fais à ton goût. Pour les sous-officiers, maintenant. J´ai par exemple trois canons de DCA qui nécessitent quatre hommes. Eh ben j´ai mis quatre sous-officiers flak gunner, ce qui me permet d´avoir une DCA très efficace.

Voilà, j´espère avoir répondu à tes interrogations. En attendant je te souhaite par avance une bonne année 2007.

erwann23
erwann23
Niveau 4
31 décembre 2006 à 17:58:12

Petite rectification concernant la 2ème question. Cet après-midi, j´ai acquis le type XXI et apparemment tous les équipements sont conservés à part l´Alberich et le Tarmatte.

U117
U117
Niveau 1
31 décembre 2006 à 19:57:06

Bonsoir Erwann23
Merci beaucoup pour tes réponses.
Félicitations pour l´acquisition du XXI !
Pour l´officier "multi-fonctions" au kiosque, je ne comprends pas bien car je ne vois pas de place d´officier pour staffer le deck gun ou le flak gun (sur mon VIIB).
Par rapport au VIIB, est-il intéressant de passer au VIIC ?
Autre question: utilises-tu le snorkel et si oui dans quelles conditions ?
Bonne année 2007 !

erwann23
erwann23
Niveau 4
01 janvier 2007 à 12:41:04

Bonne année 2007 à toi aussi U117.

Oui j´ai acquis un type XXI il est vraiment très performant, notamment en plongée et le rechargement des torpilles se fait en un éclair. Les torpilles T5 sont efficaces. Mais bon, j´en suis à mars 1945 pour ma première patrouille avec ce sous-marin : je ne pourrai pas en profiter longtemps.

Concernant l´officier (je parle bien du bonhomme symbolisé par un gros carré sur le kiosque), tu peux lui affecter trois qualifications. Je te conseille de lui attribuer les fonctions "veilleur", "canonier", et "artilleur anti-aérien". De cette façon, il pourra tout diriger sur la passerelle.

Il n´y a pas de grandes différences entre les VIIB et les VIIC de base. Par contre, je te conseille les versions améliorées du VIIC, le VIIC/41 ou le VIIC/42. Ces derniers devraient te permettre d´atteindre, sans trop de problèmes, si ta coque n´est pas trop endommagée, la profondeur de 250 mètres. C´est utile pour échapper aux destroyers, même si la meilleure défense contre eux est avant tout l´anticipation : dès que le sous-officier radar te communique des signaux radars ennemis, plonge et éloigne toi du destroyer en fonction de l´hydrophone.
Sinon, tous les VIIC ont l´avantage sur les VIIB concernant la défense anti-aérienne grâce aux modifications possibles du kiosque. Par exemple, grâce au VIIC/4, tu peux avoir trois canons AA de 37 mm Twin M42, en sacrifiant il est vrai le bon vieux canon de 88 mm.

J´utilise rarement le snorkel car en plus la mer doit être calme dans ce cas là et puis le risque de se faire repérer est grand je trouve. Alors je m´en sers de temps en temps pour rattraper un navire.

U117
U117
Niveau 1
02 janvier 2007 à 19:56:36

Merci beaucoup pour tes réponses Erwann 23.

erwann23
erwann23
Niveau 4
04 janvier 2007 à 19:19:33

De rien U117. Si tu as d´autres questions, n´hésite pas à en poser. Je ne prétends pas avoir réponse à tout mais je m´effocerai de réfléchir à tes interrogations.