Bonjour a tous
pour ma part je reste pas trop longtemps en surface quand j'arrive devant le detroit,donc plongee et vitesse 2 noeuds et silence a bord,il faut arriver avec les batterie et oxygene pleins,je vais naviguer comme cela de jour jusqu'a un genre de petite crique qui se trouve sur la cote africaine presque en face de la baie de gibraltar,a cet endroit en profondeur periscopique il n'y a plus que 3 m sous la coque,la j'attends le debut de la nuit pour recharger air et surtout batteries,je replonge en immersion periscopique a la lueur du jour, en accelere je passe la journee et a la tombee de la nuit suivante je refait surface pour recharger cette fois ci uniquement que l'air puis plongee et silence a bord direction NNE , je m'engage dans la baie vers son milieu puis cap NNO vers le Nelson ,arrive en face du Nelson a 600m environ(par son travers bien sur),je passe le tir torpilles en manuel de maniere a repartir les explosions d'un bout a l'autre de la coque , en general avec les 4 de devant il est KO,ensuite on repasse de suite en mode normal pour recharger les torpilles , vitesse a 2N et cap E,des que c'est OK pour les 4 , remode silence , la on arrive au N du port, il y a des fois 1 ou 2 croiseurs ,j'arrose tout ca (2 torpilles par navire c'est OK) et cap au Sud , attention de ne pas serrer la cote apres le port ,il ya un filet anti soum ,les reserves air batterie sont encore suffisante pour plonger et aller assez loin de la cote avant de refaire surface. Voila pour mon shema d'attaque du port de gibraltar qui m'a reussi 4 fois sur 5.