CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

flak et désignation de cibles

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
15 septembre 2006 à 01:03:00

Bonjour à tous,

Je me présente, je m´apelle henry
j´voudrais réussir ma vie...

...et surtout faire fonctionnner ce flak gun !

En fait, je débute dans ce jeu. Donc je fais le tutorial (normal) et j´arrive au tuto pour le flak canon. Voilà mon problème :

Je suis les instructions et je mets un membre d´équipage au poste du flak gun. Comme dans le tuto, je dis au mec de tirer à volonté, à courte-moyenne-longue portée, et de choisir la cible qu´il veut. Et là, il se passe rien du tout...mon bonhomme reste complètement amorphe... Dans la vidéo du tuto, dès que les ordres sont donnés, il réagit au quart de tour et mitraille à tout-va. Par contre dès que je désigne un avion à la jumelle, il tire (uniquement sur cette avion...)

Faut-il systématiquement désigner les cibles aériennes pour que nos hommes se décident à tirer, auquel cas, ça serait complètement débile... Qu´est-ce que j´oublie de faire, ou que je fais mal ?

Merci de m´éclairer

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
15 septembre 2006 à 11:10:05

Salut nanbunan,

Tu t´attaques à un des problèmes de SH3 qui me hérisse le plus ! Dans le tuto, il faut désigner les cibles à la jumelle, sinon il ne se passe rien, tu as raison. Par contre, en carriere ca se complique, j´ai un type VIIC avec le kiosque type 3, un quadritubes 20mm et deux bitubes 20mm, et dans certaines situations, même en désignant les avions à la jumelle, j´ai une voire même deux pièces qui ne bougent pas du tout !! ! Ca m´oblige à prendre les commandes des canons et je suis un peu moins précis que l´IA. Et pis combien de fois le capitaine d´un Uboot a pris les commandes de la flak ?? ?

Allez @+ et bonne chasse

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
15 septembre 2006 à 11:22:51

merci pour la réponse Gloomi.

Si je comprend bien, c´est un problème récurrent du jeu, mais cela n´arrive pas systématiquement ?
Dans ce cas, bizarre que personne n´en ai parlé avant sur ce forum car ça me parait être un défaut majeur... Peut-être qu´il n´y a que nous deux que ça gêne !

Sur le principe, je trouve que c´est marrant de prendre les commandes du flak pour s´aligner quelques avions, mais la précision ne sera à mon avis pas aussi bonne qu´avec un matelot expérimenté, et en situation critique, je préfère pouvoir me concentrer sur le commandement du boat...

Herr_der_Ozeane
Herr_der_Ozeane
Niveau 5
15 septembre 2006 à 13:02:39

salut a tous

moi perso j´ai déja eu ce petit désagrement, mais quelque chose me chagrine :

est-ce que vous mettez un officier de quart en poste dans le kiosque ?

car en observant l´activité de l´officier, on s´apercoit que c´est lui qui observe le ciel et qui nous signale les cible aeriennes........

ça vient peut etre de ça, j´ai jamais essayer sans officier de quart présent, j´avance peut être une théorie non fondée, mais essayez de faire comme ça pour voir.

A+

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
15 septembre 2006 à 16:56:32

salut Herr der Ozeane,

c´est pas con ce que tu dis là... faudra que je vérifie tout ça...

Herr_der_Ozeane
Herr_der_Ozeane
Niveau 5
15 septembre 2006 à 18:48:42

salut

écoute tient moi au courant, la j´ai pas trop le temps d´allumer le jeu, et tu me diras ce que ça donne ;- )

ciao

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
15 septembre 2006 à 23:11:08

Salut ! Pour ma part, lorsque mon U-boot est en surface, je place toujours l´officier veilleur dans le kiosque. S´il a un trop grand besoin de repos, je navigue en immersion jusqu´à ce qu´il soit reposé. En effet, sans officier de quart, aucun contact visuel (avion ou navire) ne te sera signalé. De plus, c´est par cet officier que l´on donne l´ordre d´utiliser la flak ou le canon. En campagne, quand un avion m´est signalé, j´ordonne d´ouvrir le feu antiaérien. Mon équipage tire alors dessus jusqu´à ce qu´il soit descendu ou hors de portée. Bonne chasse et à plus tard !

Herr_der_Ozeane
Herr_der_Ozeane
Niveau 5
15 septembre 2006 à 23:21:13

slt nanbunan

je croit que ça confirme ma théorie :content:

A+

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
16 septembre 2006 à 11:16:31

Salut Oberleutnant
Salut Herr der Ozeane,

j´ai pas encore eu le temps d´essayer, Oberleutnant a été plus rapide pour répondre. En tout cas ça fournit un élément intéressant et effectivement, ça confirme ta théorie Herr der Ozeane :ok:

Bon, il me reste plus qu´à essayer ça moi-même maintenant ! @+

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
18 septembre 2006 à 00:27:47

Salut tout le monde,

Désolé de foutre par terre votre théorie mais il n´est pas nécessaire d´avoir un officier en poste sur le kiosque pour avoir les alertes avions et navires : je n´ai longemps mis que des marins tous simples sur le kiosque et ils m´ont signalé les avions et les navires à proximité aussi efficacement qu´avec un officicer ! Maintentant que mon officier de veille est un mutant qui peut rester à son poste pendant des jours d´affilée, je le mets sans vergogne à son poste cette espèce de feignasse !! ! La seule chose qui semble compter c´est la barre d´efficacité dans l´écran d´affectation des hommes : si elle est pleine sans officier ca marche aussi bien que si on met un officier au poste, feignant !!

Voila mon experience si c´est pas la meme pour tout le monde c´est pas grave ca donne l´occsion de papoter entre nous !

Bonnes chasses à tous et n´oubliez pas : gotta sunk´em all !! !

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
18 septembre 2006 à 21:26:22

Salut à tous ! Autant pour moi, Gloomi. C´est vrai que les zincs sont signalés même sans officier de quart mais tu gagnes du temps quand tu en as un en poste. Je m´explique : quand il y a un officier de quart en poste et que la météorologie permet d´utilisation de la flak, cet officier te propose le choix entre "maintenir les ordres", "plonger en urgence" et "utiliser la flak". Tu cliques sur ton choix et tu gagnes quelques précieuses secondes sur la saloperie de Catalina qui se prépare à te chier sur la gueule. Sans officier de quart, tu dois passer par les commandes classiques, ce qui te fait perdre du temps. Bonne chasse à tous !