CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contacts à l'hydrophone.

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
04 septembre 2006 à 02:26:48

Salut ! Lorsqu´un contact hydrophone est signalé par l´officier sonar, un trait directionnel apparaît sur la carte de navigation et sur celle d´attaque dans la direction du contact. Je croyais que cette ligne se modifiait automatiquement en fonction du déplacement du contact et de celui du sous-marin. En fait, elle disparaît progressivement. Je parviens encore à avoir des informations sporadiques sur la position du contact en sélectionnant l´ordre "rapport sur le contact le plus proche" mais, alors que je pensais que l´ordre "suivre le contact le plus proche" me ferait réapparaître la ligne, il n´en fût rien. Pour finir, le contact finit par être perdu. Ai-je commis une erreur ? Peut-on faire en sorte que la ligne soit évolutive ? Par avance, merci !

Herr_der_Ozeane
Herr_der_Ozeane
Niveau 5
04 septembre 2006 à 11:41:08

salut camarade

quelques soucis avec ta théorie, dés que tu as un contact il faut plotter sa route si le contact s´éloigne, sinon tu vas le perdre, logique, l´hydrophone à ses limites, si le contact se rapproche il faut maintenir le cap ou le corriger pour t´en rapprocher si tu veut le torpiller.

sinon regarde dans le niveau de réalisme avant de commencer ta patrouille, verifie si la case "sondes réaliste" est cochée, ça diminue l´éfficacité de l´hydrophone, enfin non, cette option permet de voir les capacitées réelles de l´hydrophone comme à l´époque. si elle est cochée, decoche la et théoriquement la ligne indiquant le contact sera evolutive et t´indiquera la position du contact en temps réel.

et aussi, à moins que tu le sache deja, je le dit au cas ou :) quand tu donne pour instruction à l´operateur sonar de suivre le contact le plus proche, cela n´engage que l´operateur sonar, l´officier navigateur lui continue sur le cap que tu as choisi, il ne modifira pas la trajectoire pour suivre le contact, mais ça je pense que tu le sait déja :)

tient nous au courant

A+

Herr_der_Ozeane
Herr_der_Ozeane
Niveau 5
05 septembre 2006 à 11:25:31

salut :hello:

alors ça a marché ?

A+

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
05 septembre 2006 à 21:47:18

Salut, Herr-Der-Ozeane ! Cà a fonctionné. Je te remercie. En fait, ce serait bien que l´officier sonar te tienne au courant vocalement de l´évolution d´un contact à l´hydrophone. Style "das boot" : commandant, bruiteur défile sur tribord avant, azimut 065. Ainsi de suite si le bruiteur change de cap ou évolue relativement au sous-marin.

Au fait, concernant un autre sujet, comment utilises-tu personnellement tes points de réputation ? Préfères-tu conserver un type VII toute ta carrière et l´améliorer au maximum ou économiser pour obtenir un type IX voire un type XXI ? Je penche plutôt pour la première solution mais ce n´est que mon avis et je voudrais connaître celui d´autres commandants. Merci encore et à plus tard !

Herr_der_Ozeane
Herr_der_Ozeane
Niveau 5
05 septembre 2006 à 23:12:45

re

tant mieux si ça a fonctionné, c´était la seule solution que je voyait, soit :)

pour faire référence a Das Boot, que je regarde au moins 1 fois par semaine avec U-571, ou encore torpilles sous l´atlantique LOL c´est vrai qu´UBI aurait pus faire un effort de ce coté la, mais je pense qu´au bout d´un moment cela deviendrai récurrant, surtout face à un convois de 15 navire, on serait envahi de message, et je croit que l´operateur sonar n´aurait pas assez de ses 2 oreilles et serait vite dépasser LOL

sinon pour mes points de réputation je suis assez répétitif, faut dire que j´en suit à ma 6eme carriere, il est temps de SH4 pointe son nez, mais je ne me lasse pas de SH3, ......... donc pour mes points, je les depense au fur et a mesure, enfin tu n´en dépensera pas des tonnes car les évolutions vont vraiment se faire sentir a partir de 1943, avant ce sera assez lineaire, en 6 carrieres j´ai tester 1 fois le type XXI, que j´ai largement désapointer en nombreux points, et j´ai essayer aussi la serie de IXC sans plus d´interet, donc pour ma part, sans aucune prétention, avec mon experience, c´est le VIIB qui est largement en tête, tres polyvalent, tres evolutif..... a toi de voir, mais je pense que peu de personne irons à l´encontre de mon choix, et aussi, pour te repondre, oui j´ai utiliser les VIIB pour faire toute mes carriere du debut a la fin, pour finir Korvettenkapitän ( commandant ) et environ 4000000 de tonnes de navires coulés a chaque carriere, ça c´est pas fait en un jour.

a bientot

amitiées

Herr_der_Ozeane
Herr_der_Ozeane
Niveau 5
07 septembre 2006 à 18:09:14

salut oberleutant

y a un truc sympa a faire aussi, qui rend le jeu plus vivant, tu appuie sur le H de ton clavier, et tu vas te retrouver à la plaçe de l´operateur sonar, avec un bon casque stéréo ça le fait :gni:

tu plonge à l´immersion périscopique, tu coupe les moteurs, essayer de faire ça si tu as un navire isolé qui s´affiche sur ta carte, ou à moins que tu es déja tester la bête :-)

A+

amitiées

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
07 septembre 2006 à 22:58:25

Salut, Herr-Der-Ozeane ! Je n´ai pas encore testé mais çà doit être marrant ! Cependant, tu m´avoueras que passer de commandant à officier sonar n´est pas une promotion ! Evidemment, c´est provisoire !

Ce soir, c´est la fête à bord de mon u-boot ! Il y a un joli cargo britannique qui a croisé ma route au nord de Scapa-Flow et qui ne s´en est pas remis. 2000 tonnes, c´est peu, c´est vrai mais çà fait tout de même du bien, d´autant plus qu´il ne m´a coûté qu´une seule torpille. En étant plus audacieux, je crois que j´aurais pû lui régler son compte au canon. Ceci dit, il m´avait repéré en surface et il zigzagait : j´ai dû plonger pour qu´il perde ma trace et pouvoir me mettre en position de tir. Enfin, tout est bien qui finit bien ! A plus tard !

Herr_der_Ozeane
Herr_der_Ozeane
Niveau 5
08 septembre 2006 à 11:49:00

salut

même si on est le commandant, on doit savoir tout faire, et être polyvalent :) , on a le droit de se salir un peu les main quand même :gni:

amuse toi bien, et fait gaffe le schnaps ça fait mal à la tête :rire2:

et ne rentre pas à la base si t´as pas coulé au moins 90 000 tonnes, sinon fessée par karl :peur:

A+