Salut foumarc,
Je n´ai jamais vu de soums alliés te prêter main forte pour déssouder un convoi, je ne vois qu´une solution : installer un mod type "harbor trafic" ou "IuB" et suivre un soum allié qui sort du port en meme temps que toi. Je ne pense pas que cela existera dans SH4 non plus car il aura pour cadre la guerre du Pacifique entre les Américains et les Japonais, or les Allemands ont été les seuls, à ma connaissance, à utiliser la technique de la meute, à savoir attaquer un même objectif avec plusieurs sous marins, peut être dans un SH5 se passant à nouveau dans l´Atlantique, qui sait, en 2010 !! ! Pour la commande "cycle tube" je ne vois pas peux tu me dire ou se trouve cette commande s´il te plait ?
@+