Salut ! J´avais entendu parler de ces saloperies de barrières anti-sous-marins. Tu en as rencontré à Scapa Flow, d´autres à Lock Ewe, à ce que j´ai lu. Personnellement, je ne m´approche pas trop près des ports ennemis car mener une attaque avec 30 mètres de fond sous la quille (à tout casser) équivaut à un suicide si l´on rate sa cible. Celà me rappelle un raid que j´avais tenté de mener sur Scapa Flow. Avec mon sous-marin, un type VII B, je m´approchais de cette base britannique par l´est, venant de Wilhelmshaven. Soudain, mon équipage me signale un destroyer sur babord arrière, route au sud. Vite fait : immersion périscopique, mise à feu du tube 5 et voilà le destroyer qui coule dans une gerbe de flammes. Encouragé par ce succès, je poursuis ma route vers l´ouest et croise la route d´un autre destroyer. Rebelote : immersion périscopique, mise à feu du tube 1 et un beau loupé ! En plus, comme il s´agissait d´une torpille à vapeur, le destroyer l´a repérée. Ce fût ensuite à mon périscope d´être repéré. Ordonnant en vitesse une plongée à 40 mètres, je me suis écrasé sur le fond marin : voies d´eau. Les grenades firent le reste. Depuis, je me contente de couler les vaisseaux qui sont en haute mer, ce qui ne m´empêche pas de réaliser de beaux tonnages ! Bonne chasse !