CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec l'éditeur de mission

lowrange
lowrange
Niveau 5
14 juin 2006 à 21:32:31

Bonjour à tous
je me suis lancé dans la grande aventure de création de mission pour SH3. Malheureusement, je ne suis pas allé très loin:j´ai trouvé sur le net l´excellente explication de U49, mais lorsque la carte s´affiche, elle n´occupe qu´une partie de l´écran, cela crée un décalage entre la position de mon curseur de souris et la position réelle du navire.
Donc je ne peux pas cliquer dessus pour ajouter des waypoints , etc.

AIDEZ-MOI, SVP

merci d´avance

U49
U49
Niveau 9
15 juin 2006 à 13:54:30

:cool: Slt à toi lowrange, tu viens d´écrire

(Mais lorsque la carte s´affiche, elle n´occupe qu´une partie de l´écran, cela crée un décalage entre la position de mon curseur de souris et la position réelle du navire.
Donc je ne peux pas cliquer dessus pour ajouter des waypoints, etc.)
-----------------------------------------------
Ca fait bizarre t´on affaire, car il y à une époque, il y avait environ une dizaines de personnes qui suivaient mes explications pour faire des missions solo et apparemment aucune des 10 personnes n´ont rencontrer t´on phénomène.
Je suis désoler, je ne vois pas d’où viens t’on problème, ou alors lorsque tu a installer t’on jeu sur le PC et bien il est possible qu’une partie de l’éditeur de mission ses mal installer et peut être que t’on problème viens de là. Si c’est ça et bien:

PS: n´oubli pa de mettre le DVD dans le lecteur et ensuite:

Tu va dans :
Poste de travail.
Ensuite tu va dans :
Gestion du système.
Ensuite tu cherches le jeu :
Silent Hunter III.
Ensuite tu clic dessus et la tu vois écrit en dessous à droite les mots :
Modifier/Supprimer.

Alors à partir de la, tu clic sur Modifier/Supprimer et tu va avoir une boîte de dialogue, et tu clic sur: REPAIR et théoriquement si t’on éditeur de mission est mal installer et bien il devrait le réparer.
PS : Malheureusement cela ne fonctionne pas toujours et la seul chose qui reste possible et bien c’est de désinstaller le jeu et de le réinstaller.
Aller mes amitiés, bon courage et au plaisir bye de : U49 Frédo.

lowrange
lowrange
Niveau 5
15 juin 2006 à 22:11:42

merci pour ton aide, U49
ça ne marche toujours pas
ça m´embete de réinstaller le jeu car j´ai plein de mods installés(c´est peu etre a cause de ça que ça ne fonctionne par, d´ailleurs)
je ferai une réinstall quand j´aurai fini ma campagne en cours

bonne chasse

U49
U49
Niveau 9
16 juin 2006 à 10:02:04

:cool: Slt lowrange. Effectivement c´est possible que ça vienne de certains mods que tu à installer. Car une fois, dans mes début que j´utilisais l´éditeur de mission cela mettais déjà arriver. Maintenant j´installe mes mods via JSGME et depuis plus de problème.
Apparemment ça t´embête de réinstaller le jeu à cause des mods, et bien pourquoi tu les sauvegarde pas, tu créer un nouveau dossier que tu renomme exemple: (Sauvegarde de SHIII), ensuite tu met de dans tous ce que tu veux sauvegarder et ensuite tu peux désinstaller le jeu et le réinstaller et pour finir, tu remet les sauvegardes dans t´on jeu.
PS: Tu devrais installer les mods via le logiciel JSGME comme moi. L´avantage de ce logiciel, c´est que tu peux installer et désinstaller les mods, s´en qu´il touche à t´on SHIII d´origine, exemple: Si tu installe un mod via le logiciel JSGME et quand tu veux jouer et que tu voie que le dernier mod que tu a mis ne fonctionne pas et bien tu va dans le dossier JSGME et tu désinstalle le mod qui est fautif et comme ça t´on jeu reste nickel chrome.
Voici l´avant propos du logiciel:

Ce logiciel très simple d´utilisation, il permet la gestion de mods en faisant une sauvegarde automatique des fichiers originaux dès lors qu´ils sont remplacés. La désinstallation du mod remet en place les fichiers originaux. La plupart des mods sortants aujourd´hui peuvent être utilisés avec ce soft.

Compatibilité :
- SH3 : 1.0 à 1.4
------------------------------------------------
PS: voici le fichier d´explication et d´installation du logiciel JSGME en Français qui est:

==Utilisation du Generic Mod Enabler==
==Avec Silent Hunter III==

1. Assurez vous que vous avez une version propre, non modifiée de Silent Hunter III. Peu importe la version sous laquelle vous tournez. Si vous utilisez une version précédente de JSGME, désactivez tous les mods.

2. Copiez JSGME.exe (et JSGMEHelp.txt) vers le dossier racine de SilentHunterIII et lancez le. Cela créera les dossiers MODS et ! BACKUP appropriés.

3. Une fois les mods téléchargés, décompressez les dans un sous dossier sous MODS (donnez lui un nom significatif). Notez que si ce logiciel est utilisé par le modder, le zip et point 3 et 4 sont faits automatiquement (Voir la note ´Note for Modders´ ci dessous).

4. Assurez vous que les fichiers décompressés forment une structure identique à celle du jeu. Vous devriez avoir quelques choses comme ça :

SilentHunterIII\
+ data
Documentation
- MODS
- Nom de dossier de mod <celui que vous avez créé à l´étape 3>
- data
- Menu <etc...>
+ Support

Si vous ne voyez pas le dossier data directement sous MODS c´est que le fichier a été mal décompressé.

5. Lancez JSGME.exe et vous découvrirez les mods listés comme des mods disponibles à installer. Sélectionnez et pressez le bouton ´>´ ou faite glisser de la colonne Available Mods vers Actived Mods et le mod s´installera automatiquement.

6. Pour désinstaller les mods faire l´opération inverse. Si les dossiers d´un mod ont été modifiés par un autre mods, la désactivation du mod ne sera possible qu´après désactivation du mod modifiant celui ci.

7. Vous pouvez désactiver tous les mods en une action en cliquant sur ´<<´ (à utiliser lorsqu´on patch réclame le jeu original).

8. Vous pouvez supprimer tous les mods disponibles (non activés) de votre PC en sélectionnant et pressant le bouton ´Delete´.

Jaesen Jones
JoneSoft
Email jonesoft@iinet.net.au if questions or feedback
Maintenant je te mets le chemin d´accès en dessous pour télécharger le logiciel qui est:

http://tripartite.free.fr/downloadplus.php?lng=fr&amp;pg=74
------------------------------------------------
Aller mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.

Torpille2
Torpille2
Niveau 1
16 juin 2006 à 15:12:20

:oui: Effectivement U49, ça vaut le coup de l´essayer et encore :merci: Pour l´info. De mon coter je vais aussi mettre mes mods dans Jsgme.

Aller bye de Torpille2.

U49
U49
Niveau 9
18 juin 2006 à 07:38:03

:cool: Slt à toi Torpille2, c´est vrai que le logiciel JSGME est très bien.
PS: Pour info, il ne fait que: 361.7 KO en téléchargement.
J´utilise depuis le début du mois de juillet 2005 et pour l´instant aucun problème, il fonctionne toujours très bien.
Aller mes amitiés, bon week-end et au plaisir bye de: U49 Frédo.

dmy
dmy
Niveau 2
19 juin 2006 à 13:29:38

tu n´arrive pas à sélectionner les bateaux que tu place? zoom plus

lowrange
lowrange
Niveau 5
26 juin 2006 à 21:58:39

merci pour vos réponses

dmy: ce n´est pas un problème de zoom, mais de décalage de la souris

U49; j´utilise aussi JSGME. Malheureusement, j´avais déjà installé des mods avant de l´utiliser.J´ai trouvé une autre solution; j´ai installé le jeu sur un autre pc, et là ça fonctionne!!!

encore merci et bonne chasse à tous

U49
U49
Niveau 9
27 juin 2006 à 11:37:39

:cool: Slt à toi Lowrange, ça fonctionne sur un autre PC et bien temp mieux. Pour t´on autre PC il faut que tu vois d´ou viens le problème.
Aller mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.