Slt lowrange. Effectivement c´est possible que ça vienne de certains mods que tu à installer. Car une fois, dans mes début que j´utilisais l´éditeur de mission cela mettais déjà arriver. Maintenant j´installe mes mods via JSGME et depuis plus de problème.
-----------------------------------------------
Apparemment ça t´embête de réinstaller le jeu à cause des mods, et bien pourquoi tu les sauvegarde pas, tu créer un nouveau dossier que tu renomme exemple: (Sauvegarde de SHIII), ensuite tu met de dans tous ce que tu veux sauvegarder et ensuite tu peux désinstaller le jeu et le réinstaller et pour finir, tu remet les sauvegardes dans t´on jeu.
PS: Tu devrais installer les mods via le logiciel JSGME comme moi. L´avantage de ce logiciel, c´est que tu peux installer et désinstaller les mods, s´en qu´il touche à t´on SHIII d´origine, exemple: Si tu installe un mod via le logiciel JSGME et quand tu veux jouer et que tu voie que le dernier mod que tu a mis ne fonctionne pas et bien tu va dans le dossier JSGME et tu désinstalle le mod qui est fautif et comme ça t´on jeu reste nickel chrome.
Voici l´avant propos du logiciel:
Ce logiciel très simple d´utilisation, il permet la gestion de mods en faisant une sauvegarde automatique des fichiers originaux dès lors qu´ils sont remplacés. La désinstallation du mod remet en place les fichiers originaux. La plupart des mods sortants aujourd´hui peuvent être utilisés avec ce soft.
Compatibilité :
- SH3 : 1.0 à 1.4
------------------------------------------------
PS: voici le fichier d´explication et d´installation du logiciel JSGME en Français qui est:
==Utilisation du Generic Mod Enabler==
==Avec Silent Hunter III==
1. Assurez vous que vous avez une version propre, non modifiée de Silent Hunter III. Peu importe la version sous laquelle vous tournez. Si vous utilisez une version précédente de JSGME, désactivez tous les mods.
2. Copiez JSGME.exe (et JSGMEHelp.txt) vers le dossier racine de SilentHunterIII et lancez le. Cela créera les dossiers MODS et ! BACKUP appropriés.
3. Une fois les mods téléchargés, décompressez les dans un sous dossier sous MODS (donnez lui un nom significatif). Notez que si ce logiciel est utilisé par le modder, le zip et point 3 et 4 sont faits automatiquement (Voir la note ´Note for Modders´ ci dessous).
4. Assurez vous que les fichiers décompressés forment une structure identique à celle du jeu. Vous devriez avoir quelques choses comme ça :
SilentHunterIII\
+ data
Documentation
- MODS
- Nom de dossier de mod <celui que vous avez créé à l´étape 3>
- data
- Menu <etc...>
+ Support
Si vous ne voyez pas le dossier data directement sous MODS c´est que le fichier a été mal décompressé.
5. Lancez JSGME.exe et vous découvrirez les mods listés comme des mods disponibles à installer. Sélectionnez et pressez le bouton ´>´ ou faite glisser de la colonne Available Mods vers Actived Mods et le mod s´installera automatiquement.
6. Pour désinstaller les mods faire l´opération inverse. Si les dossiers d´un mod ont été modifiés par un autre mods, la désactivation du mod ne sera possible qu´après désactivation du mod modifiant celui ci.
7. Vous pouvez désactiver tous les mods en une action en cliquant sur ´<<´ (à utiliser lorsqu´on patch réclame le jeu original).
8. Vous pouvez supprimer tous les mods disponibles (non activés) de votre PC en sélectionnant et pressant le bouton ´Delete´.
Jaesen Jones
JoneSoft
Email jonesoft@iinet.net.au if questions or feedback
Maintenant je te mets le chemin d´accès en dessous pour télécharger le logiciel qui est:
http://tripartite.free.fr/downloadplus.php?lng=fr&pg=74
------------------------------------------------
Aller mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.