Cool78, ton honneur est sauf !!
Le KapitänLeutnant Erich Topp est de retour de mission, camarades. Et il a la joyeuse et bonne idée d´informer ses compagnons que l´ennemi a crié grâce ! Ecoutez-le dont !
"J´ai eu (par bonheur) la chance de partir en fin de matinée, du port de Bergen, en Norvège, dans une mission d´observation au nord-ouest de Scapa Flow.
Je dis que j´ai eu "par chance" le bonheur de partir dans la matinée, parce que ça m´a fait arriver aux alentours de Scapa par une belle nuit noire, mâtinée d´un vent tout à fait paisible....
Quand soudain.... arrivé à environ 1 km au sud-est de Scapa.... Contact sonar : vaisseau de guerre à 02°, naviguant dans ma direction, longue distance, vitesse moyenne, se rapproche !. ... Un frisson de plaisir me parcourut l´esprit....
Empreint de toute la fourberie de ceux qu´on appelait les "Grey Wolves", le tout mêlé à la vengeance que nous devions imposer à l´ennemi après la perte de notre commandant Cool78, je décidais prudemment de plonger à la profondeur de 13 mètres, l´ennemi encore trop loin pour me négocier au canon dans la nuit noire, je passais en "En Avant Toute", et j´effectuais une rotation de 90° sur bâbord. "Profondeur : 13 mètres !" ...."Arrière toute !" , j´ordonnai, en prenant soin d´indiquer au compas de nous faire accomplir une rotation de 90° sur tribord.... Je venais donc d´effectuer un demi-tour complet, immergé : tout sauf discret, puisque j´utilisais des régimes élevés.
Mais l´ennemi arrivait.... doucement.... Il était maintenant à 1000 mètres, venant de 180°, suivant le même cap que moi, si bien qu´il allait certainement entrer en collision avec mon U-boot qui n´était qu´à une profondeur modeste.... Je sentais qu´il m´avait repéré, malgré toutes mes précautions : ma rotation sur moi-même a été trop longue, et cet anglais m´avait pris pour cible....
Je décidai de revenir au régime "en arrière lente !" , et ainsi n´éveiller aucun soupçon en pleine nuit noire.... "Silence dans le bord ! arrière, lente ! Profondeur : 25 mètres !" , j´ordonnais, pour que le navire ennemi ne me heurte pas : car localisé, j´étais à une profondeur de 13 mètres : si il réglait ses charges de profondeur de sorte qu´elle explosent à cette profondeur approximativement, je ne risquais rien, me voilà donc tentant d´atteindre 25 mètres de profondeur, en "arrière lente"....
L´ennemi semblait soupçonneux : arrivé rapidement, il quadrillait maintenant la zone, à la recherche de mon moteur, sa route formant le "S" typique des phases de recherche d´un éventuel contact sonar, tout en maintenant le même cap : le mien.... Le voilà maintenant à 100 mètres derrière moi, inspectant les eaux à ma recherche, à l´aide de son projecteur.... j´atteignais maintenant une profondeur de 20 mètres....
L´ennemi allait me passer dessus, je priais, ainsi que tout l´équipage, pour ne pas être détecté.... 22 mètres de profondeur....
OUI ! Nous n´avions pas été repéré !! Et le navire ennemi commençait maintenant à s´éloigner.... J´étais en "arrière lente" : il allait sûrement lâcher ses charges à 20 ou 30 mètres devant moi.... Ce qu´il fît, tout en me tournant toujours le dos....
"PURGEZ LES BALLASTES ! SURFACE !! EN AVANT, LENTE !! ", j´ordonnai : l´ennemi ne pouvait à présent plus me repérer, avec le bruit de ses moteurs.... mon plan venait de se concrétiser tout seul dans mon esprit.... J´avais une infime chance de le réaliser....
Ca y est ! J´arrivais en surface ! Toujours non repéré par l´ennemi, qui cherchait dans l´eau un reflet de coque à l´aide de son projecteur, sur bâbord, puis tribord.... "Profondeur : 5 mètres !" .... A ce moment là, je mis le nombre maximum d´hommes sur le pont, afin de montrer à notre équipage quelle puissance dominait l´autre : l´ennemi se trouvait à présent à juste 175 mètres de notre proue, nous avions toutes les chances de le faire voler en éclats, même si il nous tournait le dos, avec 2 ou 3 torpilles, et lui ne nous avait même pas détecté.... Mais la vengeance ne se résumait pas à ce simple fait !
Soudain, l´idée me vint de rajouter des hommes au canon ! Tout en ordonnant paisiblement la mise à feu de 3 torpilles (pour m´assurer qu´au moins une atteigne son but), je donnai, 5 secondes après, l´ordre "FEU À VOLONTE !" à mes hommes sur le pont ! CE HuntIII ETAIT IMPUISSANT ! ET 10 SECONDES APRES NOUS AVOIR DECOUVERT DE NOTRE PROPRE VOLONTE (PUISQUE NOUS L´ENGAGIONS AU CANON), SANS AVOIR LE TEMPS DE NOUS CANARDER LUI AUSSI, LE VOILA QUI REJOIGNAIT NOTRE TABLEAU DE CHASSE SOUS MARINE.... 2 TORPILLES AVAIENT ATTEINT LEUR BUT...."
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Une mission de Silent Hunter 3 que j´étais obligé de partager avec vous.... Ce Hunt II a vécu.... Maintenant il n´est plus....
Accomplir mes forfaits dans la plus totale discrétion, jusqu´au contact de ma torpille sur la coque de l´ennemi. Telle est ma raison d´être....
KapitänLeutnant Erich Topp, de retour au port, fier d´avoir rendu justice au commandant Cool78.