CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous rêvez d'un nouveau SH ?

Erich_topp
Erich_topp
Niveau 6
24 mai 2006 à 00:57:16

Un topic pour vous dire que SH4 est actuellement en cours de développement, avec un gros changement : là on incarnera les américains :fou: (rien que pour ça je jure sollennellement de couler mon soum´ dans la première mission au moins une fois, juste pour rire :gni: ).

Je ne me rappelle plus précisément où j´ai trouvé cette info (qui ne figure même pas sur jeuxvideo.com) mais j´afficherai à l´ocaz´ où j´ai pu déniché cette news. Sinon, pour les pas feignants d´entre vous : vous pouvez chercher sur google, je n´effectue mes recherches que sur ce site.

Chacun d´entre vous peut afficher librement ses attentes vis-à-vis de ce nouvel opus, les points à corriger, les nouveaux paramètres que vous aimeriez avoir à prendre en compte, le genre de combat dont vous rêvez peut être dans cette suite de SH3.... Ca pourrait être sympa :ok:

Perso je rêve d´un combat immergé : sub vs sub :-))) .

U49
U49
Niveau 9
24 mai 2006 à 08:47:33

Slt à toi Erich_Topp, voila ce que j´ai trouver sur:

http://www.jeuxdeguerre.com

J´ai trouver que SH IV est prévu pour le troisième trimestre 2007 et que la campagne se passera du coter du Pacifique, dont voici le texte:
----------------------------------------------

Vous êtes du genre à aimer vous promener dans un cerceuil d´acier, à 150 mètres sous l´eau? Si force VII évoque pour vous autre chose qu´une boisson alcoolisée, vous êtes fin prêt pour la nouvelle Rolls des simulateurs de sous-marin, j´ai nommé le futur Silent Hunter IV!

Bruits de coursives : Préparez vos gilets de sauvetage, astiquez votre canon de pont, la sortie est prévue en fanfare pour le troisième trimestre 2007 (oui, ça fait loin... )!

Par contre, oubliez tout de suite la réserve de Schnapps, selon nos informateurs, c´est du côté de la root beer et du saké qu´il faudra se pencher, la future mouture se passant pendant la campagne du Pacifique.

Le jeu sera développé par des vetérans des campagnes précédentes, ainsi que de nouveaux programmeurs. On espère que le capitaine ne galerera pas trop dans son assignation de personnel (private joke, ceux qui connaissent Silent Hunter III me comprendront)!!!

Dive! Dive! Dive! (mais pas trop vite y´a encore plus d´un an!)
-----------------------------------------------
Aller mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
24 mai 2006 à 09:20:42

Salut Erich,

C´est vrai que JV.com n´a pas parlé de SH4 mais je pense qu´ils attendent d´avoir confirmation officielle de l´éditeur pour faire une news.

L´info venait de la :

http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p=1&t=44

En ce qui concerne les améliorations, j´attends plus de possibilités dans la gestion de l´équipage, comme par exemple remplacer tous les membres du poste moteurs d´un coup (un par un c´est long et chiant).

Sinon à l´adresse suivante il y a tous les types de soums américains de la WWII, faites votre choix :

http://uboat.net/allies/warships/types.html?type=Submarine

Par pitié, permettez nous d´utiliser des soums japs !! ! S´infiltrer dans Pearl Harbor pourrait être un grand moment ainsi que couler le Yamato à bord d´un soum américain (le Yamato était le plus gros navire de la WWII : 80 000 t contre 30 000 pour le Bismarck
!!!
http://chouchou2002.free.fr/HYamato/le_cuirasse
_yamato.htm)

Il y a plein de possibilités mais j´espère surtout que mon PC sera assez puissant pour le faire tourner :)

@+

sous-marin3
sous-marin3
Niveau 4
24 mai 2006 à 09:49:46

Bonjour à tous, merci pour l´info et je pense que SHIII à encore de beau jour devant lui, car apparament ce que tu dit U49, le jeu SHIV est prévu pas avant le 3ième trimestre 2007, c´est à dire vers septemmbre 2007.

Bye du Sous-marin3.

Erich_topp
Erich_topp
Niveau 6
24 mai 2006 à 10:23:55

Merci pour vos news et vos liens ! :ok:

C´est surtout bien que cette news soit en français, je me rappelle ne l´avoir trouvée que sur un site anglais....

Sinon, Gloomi, en ce qui concerne ton espoir que ce jeu tourne sur ton pc actuel, je me rappelle nettement avoir lu que SH4 tournerait sous le même moteur que SH3 : que cette suite n´apporterait pas grand chose comme nouveautés graphiques (´faut dire que le 3 est déjà magnifique :coeur: ) et qu´il s´agissait plutôt d´une diversification du jeu, en incarnant ici (pour changer) des gus venant de l´autre côté de l´Atlantique (perso, j´m´en serais bien passé ! :( )

Mes salutations aux meutes de jv.com

cruma
cruma
Niveau 9
24 mai 2006 à 14:04:06

salut,moi aussi j´ai hate aux 4,par contre si c´est vrai qu´il n´aportera rien de nouveaux niveaux graphisme par rapport au 3,c´est un peu décevant.

sinon j´ai vu plus haut quelqun qui disait que le bismarck fesait 30000t,correction 45000t et 53000t pour le Tirpitz.en tout cas c´est ce qu´il me semble bien....

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:18:24

Salut,

Effectivement mea culpa, le Bismarck faisait jusqu´à 50 000 t :honte: (j´avais vérifié pour le Yamato mais pas pour le Bismarck)

http://www.kbismarck.com/genedata.html

cruma merci de me préciser MES erreurs car ca fait deux fois que tu me signifies une boulette, la première fois c´était pour une histoire de cap et d´azuimuth je crois.

Merci Erich_Topp pour ces précisions sur la config de SH4, me voila rassuré ! Si tu n´es pas chaud pour commander des soums ricains, faut faire pression pour qu´ils nous permettent de mener des soums japs. Un petit délire : nous sommes en immersion périscopique à proximité d´un gros navire américain, le commandant lève le prériscope d´attaque et constate éberlué qu´il vise le USS Missouri avec à l´avant Steven Seagal (voir "Piège en haute mer"), les bras en croix à la proue en train de gueuler : "Je suis le roi des cons !! !" Je suis sûr qu´à la sortie du jeu il y aura un petit mod pour réaliser ce délire !! !

@+

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:24:27

Une petite anecdote sur le Yamato pour donner une idée du monstre :

"Le souffle des canons de 460 mm était de 7 kg/cm².

Un souffle de 1 kg/cm² fait perdre connaissance à un homme, et un souffle 2kg/cm² détruisait une embarcation à 20 mètres. Pour cela, le cuirassé aura toute son artillerie secondaire et ses armes légères dans des blindages.

Son pont blindé résistait à une bombe d’une tonne lancée de 5 000 mètres d’altitude.

Il fallut 20 torpilles de diamètre 457 mm placées bâbord avant pour percer la coque et 17 bombes de plus d’une tonne au but pour en venir à bout, et transportées par 750 avions en trois vagues."

:ouch:

Et maintenant que celui qui n´a pas envie de couler un bébé pareil me jette la première torpille ...

@+

Erich_topp
Erich_topp
Niveau 6
24 mai 2006 à 16:14:32

MOI JE LE VEUX, CELUI LÀ ! :gni:

cruma
cruma
Niveau 9
24 mai 2006 à 16:24:52

lol

en faite moi aussi ce que j´aimerais c´est que il y aurai aussi un jeux ou on pourrai commander des navires de surface comme des cuirassés,des porte-avions et autres.je crois savoir que destroyer command 2 sortira avec le meme moteur que silent hunter 4,mais uniquement des destroyers c´est bof,des cuirassé ca serait mieux.a terme le jeux ultime ca serait qu´on puisse commander tout les navire et sous-marins de tous les pays.certain diront peut-etre "et aussi les avions"mais le pilotage des avions dans une simulation marine serait arcadique(pas sur que ca se dise),il n´y a qu´à voir les ressource que font les hurricane dans SH3,après avoir largué une bombe ils redresse a 90° et font un looping pour nous revenir dessus...
donc les avions pourquoi pas,mais si tous les navires et sous marins de chaque pays de la WWII sur tous les fronts pourrait déja etre la,ca serait pas mal.

par contre pour les portes avions qu´ont puisse nous meme gérer le groupe aérien et formé des escadrille qui ataque des objectifs différents,ca serait pas mal.

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
24 mai 2006 à 17:37:41

Dis cruma j´ai un scoop pour toi : ce jeu ultime que tu décris existe déja, il s´appelle "amiral commandant d´un groupe de combat naval" :p)

Je pense que ce jeu serait trop compliqué s´il devait être aussi pointu que SH3. Les développeurs seraient obligés de simplifier pour attirer plus de joueurs. Sinon, j´aimerais bien un combat flight simulator mais exclusivement orienté vers la chasse des Uboat : on commencerait avec un Swordfish à chercher à vue les Uboat et on finirait dans un B24 avec radar et tout l´attirail éléctronique que les Alliés avaient développé pour la chasse dans l´Atlantique nord, ca pourrait être pas mal

@+

syntax
syntax
Niveau 6
24 mai 2006 à 19:01:10

hello,
ben,il y a "dangerous water" qui se rapproche un peux,avion chasseur de sous-marin,destroyer,helico,bon c´est de nos jours
http://www.jeuxvideopc.com/screenshots/9169-s-c-s-dangerous-waters/
et c´est une simu tres pointu
question graph.c´est pas sh3,mais une fois qu´on comprend tout le bazar(pas facile)ben c´est pas mal.
pour ceux qui veulent prendre le temps de lire le mode emploi,en anglais bien sur.

cruma
cruma
Niveau 9
24 mai 2006 à 20:14:50

salut,je pensais effectivement a dangerous water,je vais voir.sur JV.com il dise qu´il sort le 2 juin c´est vrai ou c´est une connerie?de plus il n´y a pas beaucoup d´information dessus...et puis ce jeux la c´est plutot la guerre froide non?

mdr gloomi:ce jeu ultime que tu décris existe déja, il s´appelle "amiral commandant d´un groupe de combat naval"
et sinon ton idée de jeu d´avion pour traquer les sous-marin c´est pas mal,mais peut-etre un peux ennuyeux...si on peut faire autre chose bien sur ca serait cool.

COOL78
COOL78
Niveau 4
25 mai 2006 à 13:14:35

moi jaimerais tros qu´il y des abordage dans le 4 entre soum style missions commando deguiser en ricain

et la dans le jeux tu passe de la vue de commandant a ton fling comme par exemple cod 2 il faut aller tuer les mec la dedans . ou sinon plus dactions dans le sous marin les mouvement des matelos et aussi pour aller dans les autre compartiment . aussi combat contre soume . des emeute dans le sous marin si le commandant ne fair pa attentions a ces actions qui mais en danger la vie de lequipage

en bref reprendre comme le 3 c´ai parfait mais fair encor mieu plus dactions realisme dans la vie de lequipage des actions commando dans les soum ou navire de guerre et surtou jouer les allemands

bon vent a tous

Erich_topp
Erich_topp
Niveau 6
25 mai 2006 à 13:33:02

cool78 : [...]moi jaimerais tros qu´il y des abordage dans le 4 entre soum style missions commando deguiser en ricain[...]
[...]des actions commando dans les soum ou navire de guerre et surtou jouer les allemands[...]

Le commandant : «Dites, les mecs, dépêchez vous de me repeindre la coque et changez moi l´emblème, vite, ´faut qu´on ait l´air d´un soum ricain, comme ça quand on se fait croiser par un autre soum US , on se le fait à la Tintin et le secret de la Licorne, on lance les grapins et on crie "à l´abordage" !» :rire:

Ouais, sinon, incarner l´Allemagne.... dans le futur, peut être.

Messieurs d´Ubi, si vous passez dans le coin, jetez un coup d´oeil à ce message : LAISSEZ-NOUS INCARNER LES RUSSES DANS SH5 !! !!!! :coeur:

COOL78
COOL78
Niveau 4
25 mai 2006 à 13:51:50

ah ah ah ah :lol:

nan serieu je pence au filme u571

durant la missions pour la machine enigma

le senario est pa male

Amaya
Amaya
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:31:11

SH3 est deja excellent niveau graphique, rien a changer, du moin si peu !, par contre dans le fond peut etre .....

- LE PLUS IMPORTANT: ne pas avoir une mort si rapide ( la page de resultat qui s affiche direct), permettre une mort sympathique avec de l eau dans le soom qui monte ! qui monte ! qui monte !, la coque qui se deforme (profondeur)puis quand la mort est là, finir sur une petite cinematographie de l eclatement du soom en profondeur, etc ....

- plus de vie dans le soum (pourquoi pas un chat qui se balade dans les compartiments, plus de mouvements des officiers ( pouvoir pas en croiser un de temps en temps) , des deplacements de matelotes lors de descente en profondeurs etc ....

- avoir un deplacement possible dans tout les compartiments ( on est le capitaine oui ou non !) et voir des matelots effectuer diverses taches, dormir, lire un journal, discuter entre eux, voir le cuisinier ) etc ...

- plus de communication avec la radio et possibilité de pouvoir donner des reponses (oui nous irons aider subX en AX )

- une cooperation avec les autres soom ou navires millitaires pour effectuer des attaques en meutes

- avoir un taux de nourriture ( qui diminue selon les nombres de matelots) comme le fuel et pouvoir faire le plein dans les ports

- des evenements aleatoires, feu, tornades, raz de maré tsunami, maladie au sein de l equipage, eau gelé donc passable uniquement en immersion (dans le nord) et donc navire ennemi (ou pas) bloque dans la glace

- pouvoir lacher des mines en surface (historique)

- un fond marin plus riche en epave ,poissons, algues ,grosse pierres, etc .....

- plus de vie civile dans les ports et en mer (fregates, voiliers, zodiacs, coque dur etc.....) qui pourrait etre varié selon la localisation (les bateaux civile thailandais sont different des bateaux civiles japonnais par exemple)

- possibilité de detruire autre chose que les batiments naval tel les ports, leurs digues des platesformes petroliere , des ponts, etc ... ( avec les torpilles et canons )

- avoir des petites cinematographie des evenements de la guerre (discour de roosevelt, debarquements etc ...)entre les missions

- - possibilité de sortir du soum ( a pied sur les iles ou avec une annexe pneumatique style farcry !! !

- avoir des missions de protection de port quand nos superieur sont certain d une attaque imminente sur notre sol

- avoir une gestion de l equipage plus compliqué avec par exemple un niveau de panique pour chaque membre de l equipage, qui pourra donner lieu a une sorte de greve, mutinerie ( n allon jusqu a la ! )refus d effectuer un ordre etc......

y en a surement d autres , mais vu la qualité graphique de SH3 (la forme) je ne voit pas ce qu ils pourrait changer a part le fond (idées)

perso je pense qu il vont changer l histoire ( pacifique) les textures et quelque petites choses , mais rien de majeur, il risque fort de ressembler trait pour trait au SH3, je suis pessimiste quand a un jeux competement abouti......surtout qu ils ont constaté l emmergence des mods sur quoi ils content se decharger (surement beaucoup !! )

esperons que non !

Amaya
Amaya
Niveau 6
26 mai 2006 à 15:08:28

concernant les evenements aleatoires :

De jours en jours lorsque les gens que je côtoie apprennent que j´ai fait un site sur les sous-marins, un mot leur vient immédiatement à l´esprit. Ce mot est en fait un nom, un nom qui évoque un drame. Ce nom vous l´avez deviné est : Kursk.
Je me suis aperçu suite à ces discutions que les gens ne connaissent que le drame du Kursk. A croire qu´aucun autre sous-marin n´a jamais eu d´accidents. C´est dans ce but que j´ai édité cette liste. Elle n´est sûrement pas exhaustive. (dieu seul a la science infuse) et ne prends pas en compte les sous-marins qui furent coulé en temps de guerre.

Retour

12 août 2000 : sous-marin russe Kursk dans la mer de Barentz - 118 victimes.

29 janvier 2000 : un sous-marin nucléaire refait surface en pleine tempête dans la mer de Barentz en raison de l´ouverture accidentelle d´un sas à cordages. 2 victimes.

mai 99 : Accident avec une bombe Mark-82 sur la base US de Fairford

5 mai 98 : grave accident à bord d´un sous-marin de la classe "Delta IV" équipé de 16 missiles intercontinentaux : selon la presse, deux missiles sont endommagés (?). Victimes ?

30 mars 94 : explosion à bord du SNA "Emeraude" lors d´un exercice de chasse anti-sous-marine - 10 victimes

29 mai 92 : explosion (?) à bord d´un sous-marin russe de la flotte du Nord - 1 victime et 4 blessés.

7 avril 1989 : Incendie à la suite d´une explosion (?) à bord d´un sous-marin nucléaire de la classe "Mike". Le Komsomolets K278 coule dans les eaux internationales à 500 km de la Norvège - 42 victimes.

6 octobre 1986 : K219 Yankee 1 Explosion dans un tube de lancement (Incendie) a coulé au large des bermudes à près de 5000 mètres. Victimes : 4 ( un miracle ). Voir : livre.

18 juin 84 : - Echo 1 - incencie lors d´une patrouille - 13 victimes

24 Juin 1983 : un sous-marin soviétique de la classe "Charlie" - K429 Charlie 2 - coulé au large de la presqu´île de Kamtchatka dans le Pacifique Nord. Victimes ? entre 2 et 90

28 décembre 78 : K171 Delta - panne d´un réacteur - 3 victimes

10 septembre 77 : K403 Yankee 1 : explosion d´un batterie en plongée - nombre de victimes ?

6 avril 74 : K420 Yankee 1 - pas de victimes - incendie dans le 10ème compartiment

23 septembre 72 : K19 HOtel - Incendie lors d´une patrouille - 28 victimes

août 70 : collision entre le Galatée et un sous-marin sud-africain au large de Toulon.

12 Avril 1970 : Un sous-marin d´attaque soviétique, le K8 November à propulsion nucléaire de la classe "November", avec ses deux réacteurs nucléaires, coule à environ 300 miles au nord-est de l´Espagne, après un accident survenu au système de propulsion. Le sous-marin transportait probablement deux torpilles nucléaires, qui seraient à 4680 mètres de fond. 52 victimes

04 Mars 1970 : S644 Eurydice disparaît en méditérannée. 57 victimes.

23 août 68 : K140 Yankee 2 - pas de victime - mise en route incontrôlée d´un des deux réacteurs

24 mai 68 : K27 de la flotte du Nord : 5 morts, 12 gravement irradiés - panne d´un réacteur en mer.

Mai 1968 (21-27) : Le sous-marin nucléaire USS Scorpion (SSN-859) coule à 400 miles au sud-est des Açores à une profondeur de 10.000 pieds. Un réacteur nucléaire et deux torpilles nucléaires (Astor) restent au fond de la mer.

Avril 1968 (11) : UN sous-marin soviétique armé de missiles balistiques de type "Golf" coule avec trois missiles SS-N5 et ses deux réacteurs nucléaires à 750 miles au nord-est de l´île de Oahu, à Hawaï.

8 mars 68 : K129 Gulf - près de 100 victimes : le SM estarmé de missiles balistiques de type "Golf" coule avec trois missiles SS-N5 et ses deux réacteurs nucléaires à 750 miles au nord-est de l´île de Oahu, à Hawaï.

27 janvier 1968 : S647 La Minerve disparait en méditérannée. 52 victimes. Plus de détails sur : La Tragédie de la minerve.

8 septembre 67 : K3 November - pas de victime

20 novembre 65 : K74 Echo 1 - destruction de la turbine tribord

12 février 1965 : K74 Echo 1 - pas de victimes

Avril 1963 (10) : Le sous-marin nucléaire USS Tresher (SSN-593) coule à 100 miles à l´Est de Cap Cod, dans le Massachussetts. Le réacteur reste au fond des eaux.

4 juillet 1961 : K19 Hotel Hiroshima - 7 victimes : panne d´un réacteur

13 octobre 1960 : K8 Flotte du Nord - 13 irradiés /panne d´un générateur de vappeur

Avril 1959 (18) : la marine américaine coule en mer le containter du réacteur de métal liquide refroidi avec sodium et autres composants du sous-marin nucléaire USS Seawolf (SSN-575) à une profondeur de 9000 pieds à environ 120 miles marins au large de la côte du Maryland-Delaware.

U49
U49
Niveau 9
26 mai 2006 à 15:31:23

:cool: Slt à tous, cher collègue Amaya, pour que le jeu face tous ce que tu à écris et bien je pense qu´on va être obliger de piquer à la NASA un PC super puissant. Car déja actuellement avec certains mods pour SHIII, il faut pour le faire tourner au minimum 1 GO de mémoire vive, alors que le jeu vierge de mod et bien il lui faut 512 MO de mémoires vives.

Pour finir il faudra au moins 4 GO de mémoires vives et une carte grahique au minimum de 512 MO DDR, autrement bonjour le jeu risque de ramer sérieu avec 1 GO de mémoire vive et bonjour les saccades au niveau graphique en 256 MO DDR. C´est un PC de: :mort: qu´il va falloire acheter :rire:

--------------------------------------------------

Aller mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.

Erich_topp
Erich_topp
Niveau 6
26 mai 2006 à 18:00:06

U49 : "pour que le jeu face tous ce que tu à écris et bien je pense qu´on va être obliger de piquer à la NASA un PC super puissant."

Et confier le développement du jeu à EA, spécialisé dans la réalité/les effets cinématographiques.... Seulement voilà, ´faut pas trop rêver : c´est pas à nous de décider à qui Ubisoft devrait confier le développement du bébé. :sarcastic: