CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour vous, convois ou navires seuls?

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
23 mai 2006 à 02:34:18

Salut, le plus payant pour vous c´est les navires isolés ou bien les convois parce que pour moi étant donné que je suis à la mission 27 en avril42, j´ai constaté que mon palmarès de mission est plus riche quand j´attaque les bateaux seuls que quand je torpille un convoi, premièrement j´ai jamais de chance avec les convois la mer est toujours démontée et c´est souvent la nuit que je me les farcis, résultat gaspillage de torpilles, car la moitié de ceux que je touche ne sont que légèrement endomagé et savent suivre leur route.

Or j´ai constaté depuis que je joue à ce jeux, j´ai un meilleur palmares quand je ne m´occupe que des bateaux seuls où ceux qui sont en duo.

Pour me rendre à ma case de patrouille, je ne prends pas de routes directes mais plutôt une par où les bateaux passent, c´est un peu plus long mais je gère ma consommation de carburant et c´est chaque fois carton plein, alors les convois je sais c´est stressant et excitant mais dans le fond c´est moins payant, je précise qu´il m´arrive de rencontrer des Tanker T3 isolé assez souvent.
Mes missions ainsi durent environ 2, 3 jour de plus mais mes hommes au retour sont content car ils ont des médailles lol.

Je pose cette question surtout pour savoir plus on avance dans les années de la guerre, plus ce sont des convois et moins de bateaux seuls? Où le nombre de bateaux isolés sont toujours aussi nombreux qu´aux débuts. je précise que j´ai rajouté aucun mods.
Merci
Phil

crazypantoufle2
crazypantoufle2
Niveau 4
23 mai 2006 à 03:20:53

Moi je ne suis qu´en novembre 41, mais je peux te dire que je lutte pour trouver des convois, mais que je ne rencontre que des navires isolés!
Comme convoi je ne rencontre que le convoi d´armement qui passe par le Nord de l´Irlande. J´avais l´habitude de me le farcir à chaque patrouille, mais ce con de Bdu préfère maintenant m´envoyer au sud, et résultat: mon équipage surentrainé, mon officier de tir habitué à sniper des destroyers, et moi qui excelle à zigzaguer au milieu de convois hostiles, on s´endort à attendre des heures tout ça pour torpiller des cargos isolés que n´importe quel autre sous marin pourrait couler.
Je suis d´accord sur le point du palmarès: avec de la patience, on coule toujours plus quand on s´attaque aux isolés qu´à un convoi, il ya beaucoup moins de perte de munition.
Mais personnellement, je trouve l´attaque d´un convoi beaucoup plus excitant!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
23 mai 2006 à 05:57:05

C´est vrai que les convois c´est excitant et à la limite stressant lol.
Il m´arrive souvent de ne rien trouver dans ma case de patrouille, mais comme expliqué plus haut je prends un route ou je risque de rencontrer des bateaux, mais j´utilise aussi beaucoup les outils de traçage de la carte( compas, règle, crayon etc...), et je me suis fait un tableau des vitesses, ainsi quand j´ai un carré rouge qui apparait sur la carte, je prend note de l´heure, de la vitesse (slow=6.7 noeuds, medium 8,9 noeuds et heavy 11,12 noeuds) je prends alors le compas en traçant un cercle partant du carré rouge vers mon bateau, ainsi j´ai la distance qui me sépare de lui et le temps qu´il faudra pour le rencontrer,de ce fait je trace sa route avec la règle en marquant avec le crayon ses points de passage à chaque heure et je me dirige vers lui et quand je suis succeptible de le croiser je me mets en plongée et avec le sonar il est repéré, de cette manière je le trouve à chaque fois et c´est gagné, j´essaie aussi de ce fait de ne pas faire trop de détour car le carburant aussi n´est pas illimité.
Par contre demain à la prochaine mission c´est au large de la floride et il va falloir que je regarde un peu le route succeptible d´être prise par le marchands car si loin là je ne suis pas enore allé.
C´est vrai que chaque fois que je suis allé à l´ouest au large de l´Irlande, il y a toujours des convois par làn mais j´ai toujours droit à des tempêtes aussi.

Un truc aussi pour repérer les bateaux que tu ne vois pas par mauvais temps et que tu sais qu´il sont à moins de 5km, tu tourne doucement ton périscope ou ton UZO et tu joues avec la touche L et à un certain moment le triangle t´indiquera ta cible, mais il dure pas tant que tu ne l´a pas de visu, il faut aller vite sur le panneau de tir(F6) pour voir comment tu va le torpiller et calculer ta trajectoire pour bien l´attraper et quand tu est à portée de torpille tu tires et boum, même sans le voir.