ben voilà, je fais les missions entrainements (je jouais à sh2, mais bon, j´ai un peu du mal avec le système de sh3), déjà le premier examen, je comprends pas tout : je fais tout ce qu´ils demandent, pourtant un des objectifs ne s´affiche pas comme "achevé". je me dis que je peux rien faire de plus, je quitte la partie (retour à la base) et là je vois que j´ai passé mon examen avec mention "excellent".
bon.
second examen, rien à signaler.
pis vient l´examen du flak. je canarde les avions. déjà j´en avais niqué 6 ou 7 que ça m´indiquait pas que j´en avais tué au moins 5. je me dis bon, yen a encore 3 ou 4 dans les airs, je les descends aussi. boum boum boum, plus de coucous du tout ! mais surtout les objectifs, un seul est achevé, et c´est un secondaire !! !! (descendre les bombardiers)
alors c´est quoi ce délire ? putain le jeu il est super, les graphismes sont énormes par rapport à sh2 (bon les mecs sont hideux et là côte toujours aussi moche et vide, mais on s´en fout), mais franchement, j´en suis qu´aux missions s´entrainement et j´en ai déjà marre de ces bugs.
encore dans le premier examen, j´avais finalement eu mon brevet, mais là pour la flak, quedalle ! juste une mention "bien". j´aurais quand même aimé que tous les objectifs aient été validés ! yavait plus d´avions dans le ciel, donc c´est que j´avais tout fait, non ?
bref, dites moi si c´est un bug connu et si ya une solution.
j´ai les patchs 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4b installés.
le problème vient peut être de la version fr : j´ai installé la "tripartite", mais le jeu était malgré tout resté entièrement en anglais. alors j´ai cherché, et j´ai découvert le patch de gamer008 que j´ai installé, et là, niquel, tout en français !
donc perso je pense que ça vient de la double installation de la vf, qui a due perturber les triggers ou je sais pas quoi.