Juin 40:on me dit d´aller patrouiller une zone entre l´Irlande et l´Angletterre. Sur le chemin,je croise Scapa Flow,serrage de fesses pour éviter les patrouilles, torpillage de leur croiseur léger Dido en pleine nuit pour éviter qu´ils ne voient mes TI, puis fuite à plat ventre,normal.
Je me dit;tant que j´y suis,je vais aller rendre une visite à mon pote de Loch Ewe. Encore serrage de fesses pour entrer dans la rade, nuit, et j´envoie mes torpilles. Eh ben heureusement que j´avais visé par précaution l´avant du croiseur Fiji, parce qu´ils avaient un Terminator comme guetteur,qui dès que mes torpilles ont été lancées a donné l´alerte,en avant toute,et résultat:une seule torpille sur les 4 lancées a fait mouche,et encore tout à l´arrière. Heureusement ca a touché un point sensible puisqu´il a fini par couler.
Mais si même la nuit ils arrivent à repérer les TI, ca craint! Maintenant moi c´est TII à fond,en tout cas pour les torpilles avant.
Alors un conseil: avant de sortir pour rendre une visite nocturne à nos copains de la Royal Navy qui ronflent au port,n´oubliez pas vos TII!!!