CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le viseur automatique est pourri !!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:00:22

ba voilà, g acheté SH3 avant hier, et comme je suis débutant, j´ai mis la visée des torpille autimatique, donc en fait, tt ce que g à faire c viser un bateau avec mon périscope, ensuite verrouiller la cible (touche par défaut "L"), et faire feu, normalement, comme je suis en visée automatique, c le gars des armes qui fai la solution de tir pour moi, et la torpille devrais rarement rater sa cible, mais c pas le cas!! la torpille passe tjs derriere le bateau !! ! c chiant, g pourtant bien cliqué sur le bouton cible recommandé, et ça verrouille un bateau, je fai feu, mais la torpille rate tjs la cible, elle passe trop derrière, et g aussi remarqué que quand on verrouille un bateau, ça cible tjs le milieu du bateau, alors comment faire pour verrouiller l´avant du bateau ?? ou faire en sorte que le gars des armes vise à l´avant du bateau?? car, il ne fai que viser le milieu, mais le pb, c que le bateau avance lui!! alors avant que la torpille arrive à l´endroit ou étais le bateau il y a 2 minute, bin, le bateau est plu là!!

alors, comment remédier à ce problème?? pourtant, je suis en visée automatique, alors tt devrais se faire automatiquement!!

si on peut me répondre, merci...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mars 2006 à 01:01:38

p.s. aussi, g oublier de préciser, les rare fois que je réeussisait à envoyer ma torpille dans la bonne direction, il est arrivé qu´elle explosait avant mm d´etre arrivé au bateau!! au autre foi, elle touchait le bateau, mais n´explosait pas, la torpille se cognait à la coque du cuirassé (boing) et s´enfonçait bêtement dans les profondeur de la mer sans avoir causé le moindre dégats au bateau :ouch: !!

alors, c un bug, ou c moi qui fai quelque chose de pas correct? ou bien ça fait partie du jeu que des torpille fassent défaut ??

p.s. comme g acheté le jeu en occasion, g po la boite ni le manuel d´instruction, alors si on peut me répondre, merci...

padpololo
padpololo
Niveau 7
27 mars 2006 à 01:58:27

Position optimale : tu te situes en avant du bateau pour qu il croise t a route a 90° environ a 1000 1500 m. tu le lock. C´est jaune d´abord, des que c est vert tu tire.

Pour viser une partie du bateau tu ne lock pas mais tu le suis manuellement et des que l´endroit que tu vise passe au vert tu tire.

Les torpilles qui explosent avant ca arrive quand le torpille saute a la surface(hasar) et elle peut aussi toucher sans explosé. Cela depend de ta distance min (-450m la torp ne s arme pas) et du degré d impact par rapport a la cibre. Il faut que la trajectoire de la torp soit perpendiculaire au bateau.

Pour eviter cela tu regles la torp a 1m sous la quille du bateau et elle esplosera en magnetique

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mars 2006 à 08:18:32

aaaahh, cool, merci, là je comprend un peu mieu...

c donc ça la cible verte jaune et rouge!! moi je pensait que vert = alié, jaune = neutre et rouge = enemi, alors je tirais seulement quand c´étais rouge :rire: ...

et, je savais pas que à - de 450m, la torpille ne s´armait pas, et je savait pas non plu qu´il fallait impérativement que la torpille touche perpendiculairement la coque du bateau, moi je pensait qu´une torpille explosait au moindre choc, j´aurais jamais pensé que ça pouvais faire ricochet sur un bateau :sarcastic: !! !

cependant, pourrais tu me dire c quoi la manip à faire pour viser à 1m sous la quille pour qu´elle en magnétique :gne: ...

merci pour les réponses :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mars 2006 à 08:20:44

oups, je voulais dire: pourrais tu me dire c quoi la manip à faire pour viser à 1m sous la quille "du bateau" pour qu´elle "explose" en magnétique... :rouge: g écris un peu vite...

cruma
cruma
Niveau 9
27 mars 2006 à 10:41:11

Tu clique sur le navire quand t´es avec le periscope ou l´uzo,tu releve le tirant d´eau,tu regle la torpille a 1 ou 1,5m sous la quille et tu tires.la torpille explosera en passant sous le bateau,en la detectant grace au champ magnetique.Autre chose,tu peux ouvrir tes tubes pour que les torpilles partent directement et ai ainsi moins de chance de passer derriere.Pour ce faire,tu vas dans le PCNO(premier truc a gauche)et tu fais un clic droit sur ton officier armement.leve la tete et tu verras un truc avec des ron vert et des bouton dessous,cliques sur les boutons.quand ils sont vers le bas le tube est ouvert vers le haut il est fermé.Encore autre chose pour viser certain point du navire tu peux aussi quand tu es bien a 90° cliquer sur navire la tu vois le bateau dans le manuel et tu êux selectionner un pojnt faible,le fuel par exemple ou la soute a munition.

padpololo
padpololo
Niveau 7
27 mars 2006 à 12:37:11

Je pense qu´il veut avoir la manip detaillé. Tu lock une cible tu click sur son nom en haut a droite. Tu releve la profondeur de sa quille en bas a droite de sa descritption. apres tu vas a l ecran des torpilles la ou tu as une carte + pleins de voyants. Tu selectionnes le tubes lance torpille et la tu as un des cadrans qui te premet de reglé la profondeur. C´est celui en dessous des voyant vert a gauche il me semble sans etre sur.

Une topille peut explosé a l´impact meme quand tu n´es pas perpendiculaire mais tu as bcp de chance pour qu´elle n´explose pas.

De plus, tu peux avoir les meilleurs conditions possibles, certaines torpilles n´explosent pas. Elles sont defectueuses et cela reste tres rare. Sinon tu peux eviter cela par une option dans le realisme genre "dud torpedoes".

Le coup du voyant rouge m´a bien fait rire. MERCI.

J´espere que j´ai été clair. Accroche toi ce jeux dechire. Pour ma part je ne joue qu´en multijoueur apres avoir fini la campagne solo.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:44:26

waaa, c un peu compliqué, mais grace à vous je devrais y arriver...

heureusement que je suis en visée torpille automatique :ouch: , j´imagine mm pas en manuel ça va etre quoi :malade: :fou: :peur: :ouch2: !! !

p.s. j´adore voir les bateau couler comme le titanic, mais le pb, c que le titanic a coulé par l´avant, alors que les bateau dans SH3 ils coulent tjs par l´arrière (c à dire que c tjs l´arriere du bateau qui s´enfonce en premier dans l´eau) alors que le titanic, c l´avant, c pour ça que je cherche le moyen de faire exploser les torpille devant le bateau :-)

cruma
cruma
Niveau 9
27 mars 2006 à 19:52:51

les bateau que tu coules coulent par l´arriere parce que ta torpille est arrivé a l´arrière,mais si ca arrive devant il coulera par devant.ou bien des fois ils se cassent en 2.j´essaierais de mettre des screen.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:16:10

ouai, des screen de bateau qui coulent, ce serais super!! :-)

cruma
cruma
Niveau 9
28 mars 2006 à 21:46:28

helas j´ai limpression kon ne peu avoir kun certain nombre de screen ds le dossier SH3 paske jen ai pri plein et yen a kun huitieme ou alors si quelqun peu me dire ou son les foto prise avec CTRL+F11 je lui di merci.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 mars 2006 à 00:09:23

bin, quand tu fai un screen, tu va le chercher dans paint, tu allume paint, et tu fai edition/coller, et voilà t´a ton screen, reste plu qu´à l´enregistrer ou tu veux :ok: ...

padpololo
padpololo
Niveau 7
30 mars 2006 à 01:13:16

f11 ou f12 te permet de sauvegarder tes screens aussi automatiquement. ou ctrl f11 peut etre je sais plus.