Voila, je joue à ce jeu depuis quelques temps, sans beaucoup de tonnage, car bien qu´étant complètement novice aux soum, je trouve plus fun de naviguer en 82% de difficulté (même pas de vue externe :p, ça fait stresser et renforce l´ambiance). Je sauve assez régulièrement, mais à vrai dire je n´en ai pas trop l´utilité, car quand je coule, je pars du principe que je meurs et donc je repars de 0 avec une nouvelle campagne (lool, le summum, serait si je jouait en 1x, mais bon je ne suis pas non plus fou)
Mon seul souçi primaire est que je ne sais pas trop comment gérer le carburant efficacement.
Pour la croisière, je me met en 1/3 ou standard (rarement) et quand j´arrive au point de patrouille je perds 1/4 du carburant, mais à la fin au retour, j´en réutilise 1/4 environ, bien que j´essaye de rentrer à la base avec de la marge au cas où.
Le problème est que quand il y a un convoi, si j´essaye de le rattraper je dois souvent aller à vitesse complète, et là on peux être sur que mon carburant est brûlé très rapidement.
Pour résumer, les seuls convois (euh... bateau je dirais) se constituent de petit bateaux de pêche, de C2, et peut être un destroyer que j´essaye d´éviter, et tout ça, c´est si je les rencontre sur la ligne droite qui me mène à destination.
Bref... comment opérez-vous? en fonction de la situation, croisière, poursuite, passage à l´attaque. Si vous utilisez beaucoup l´electrique. Est-ce que vous tracez des cercles concentriques autour de votre port d´attache pour savoir à tout moment votre limite possible marge comprise?