CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carburants conseils d'utilisation

Althar93
Althar93
Niveau 7
10 mars 2006 à 21:23:38

Voila, je joue à ce jeu depuis quelques temps, sans beaucoup de tonnage, car bien qu´étant complètement novice aux soum, je trouve plus fun de naviguer en 82% de difficulté (même pas de vue externe :p, ça fait stresser et renforce l´ambiance). Je sauve assez régulièrement, mais à vrai dire je n´en ai pas trop l´utilité, car quand je coule, je pars du principe que je meurs et donc je repars de 0 avec une nouvelle campagne (lool, le summum, serait si je jouait en 1x, mais bon je ne suis pas non plus fou)

Mon seul souçi primaire est que je ne sais pas trop comment gérer le carburant efficacement.
Pour la croisière, je me met en 1/3 ou standard (rarement) et quand j´arrive au point de patrouille je perds 1/4 du carburant, mais à la fin au retour, j´en réutilise 1/4 environ, bien que j´essaye de rentrer à la base avec de la marge au cas où.

Le problème est que quand il y a un convoi, si j´essaye de le rattraper je dois souvent aller à vitesse complète, et là on peux être sur que mon carburant est brûlé très rapidement.

Pour résumer, les seuls convois (euh... bateau je dirais) se constituent de petit bateaux de pêche, de C2, et peut être un destroyer que j´essaye d´éviter, et tout ça, c´est si je les rencontre sur la ligne droite qui me mène à destination.

Bref... comment opérez-vous? en fonction de la situation, croisière, poursuite, passage à l´attaque. Si vous utilisez beaucoup l´electrique. Est-ce que vous tracez des cercles concentriques autour de votre port d´attache pour savoir à tout moment votre limite possible marge comprise?

SwissHornet
SwissHornet
Niveau 4
11 mars 2006 à 10:15:34

Salut althar, fan d´aviation ;)
le point de patrouille n´est pas une finalité en soi... si tu y passes 24h, t´as un peu de renow qui te reviens. Pour ma part, c´est très rare que je coule quelque chose durant les 24h que je passe dans le quadrant. Suivant le position que tu dois atteindre, essaie de fair des détours par les endroits très fréquentés (Près des îles britaniques en général, Gibraltar etc...) c´est là que tu feras du tonnage. Pour économiser du carburant je patrouille en "Avant 1/3" également. En fait la stratégie consiste à faire sans arrêt des compromis entre vitesse-autonomie-tonnage etc...
Il faut éviter de faire 1000km en "Avant toute" pour rattraper un vulgaire cargo... Il faut plutôt être oportuniste et espérer tomber pile poile sur un convoi.
Voilà, Bonne chasse!

foumarc
foumarc
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:42:16

Tu peux aussi utiliser le mod "milk" qui te permet un ravitaillement en mer.

vigilant
vigilant
Niveau 4
13 mars 2006 à 11:17:35

ALTHAR 93 ,
quand on te signal un convoi et qu il apparait sur ta carte ( s il apparait ! ,mais cela depend des modes )il faut que tu l intercepte perpendiculairement a 90 ° et que tu arrive en avance ( vu que les convois sont lent tu vas a vitesse rapide, et tu calcul a vue d oeil si tu sera en avance par rapport a lui en fonction de la distance qui le separe de votre point d interception et de ta distance qui te separe de votre point d interception, aussi sa distance peu etre inferieur a la tienne vu que tu vas plus vite (le double )) puis tu dive, et tu attend tranquillement qu il passe devant toi, avant de le chouter !! !
si tu n arrive pas en avance mais un peu en retard et que tu sens que tu vas courrir derriere eux , oubli !! !! , laisse passer et attend un autre convoi au zone de pointe decris par swisshornet au dessus .
allez bon courage, et si t es pas en avance , ne panique pas , n essaye pas de combler la faible vitesse en plonguée en te rapprochant en surface , ils vont te reperer et te faire ta fête, dans ce cas sort les cotillons !! !!, haaaaaaaaaaaaaaaa sacré fetard !! !