CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis à tous les loups de mer, help...

boblesponge
boblesponge
Niveau 1
15 février 2006 à 15:44:00

Salut,

Je viens d´acheter SH3 édition DVD ROM (SH2 ne marchait pas sur mon ordi, plantage automatique...).

Je suis véritablement envouté par ce jeu.

Toutefois, même si il fonctionne à peu près correctement, je suis embêté par quelques bugs que vous avez surement rencontrés.

J´ai surtout des problèmes avec le passage en périscope qui fait ramer le jeu à fond et le bloque, ça rame dans la salle de commandement...

Je voudrai corriger ces problèmes.

Je dispose d´un Pentium 4 - 2,93 GHZ ; 1 Go de RAM ; une NVIDIA GeForce 6200 TurboCache (pilote 7.1.8.9).

Je pense donc que mon PC est assez solide pour faire tourner le jeu.

Alors les bugs sont ils provoqués par la carte graphique et/ou son pilote, le jeu sans patch... ?

J´ai noté que chez certains d´entre vous la mise en place d´un patch augmentait les problèmes...

J´ai téléchargé le patch dvd 1.3 emea, je ne l´installe pas pour l´instant car j´ai lu les rubriques sur les patch où les échos ne sont pas toujours favorables (notamment le 1.4).

Je ne veux pas pour l´instant de mods ou autres améliorations, seulement que mon jeu tourne normalement.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide et bonne chasse à tous...

u_101
u_101
Niveau 6
15 février 2006 à 20:51:37

Il faut absolument installer et dans l´ordre croissant les patchs disponibles sur la page d´acceuil de jeux video, or mis, le patch de traduction, je préfére de beaucoup celui de tripartite.

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
16 février 2006 à 11:12:32

Je suis desole pour toi, mais j´ai la meme config que toi, j´ai installé le patch 1.4b, le jeu tourne a fond et mieux que dans la version originale, c´est probablement un probleme de mise a jour de ta carte graphique, j´ai pas d´autres explications.
je n´ai aucun bug exepte quelques ralentissements quand le periscope sort de l´eau, sinon, il tourne a fond.
Desole et bonne chasse
WarDoGG

SwissHornet
SwissHornet
Niveau 4
17 février 2006 à 12:40:18

Les ralentissements lorsque le périscope sort de l´eau sont tout à fait normaux. En effet, l´effet de l´eau sur l´optique du periscope provoque une déformation de la vision qui est extrêmement gourmande en puissance cpu.

u_101
u_101
Niveau 6
18 février 2006 à 13:50:37

A peu prés le méme config, mais avec une carte plus ancienne (5700 ve), j´ ai eu également quelques problémes aprés le réinstallation du jeu (???).
Je me suis donc décidé à faire une mise à jour et les probs ont disparus.
Le derniére màj de nvidia est: 81.98_forceware_winxp2k_international_whql.exe.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
19 février 2006 à 15:00:07

SLT.
La 6200 turbocache est d´apres moi la source de tes problemes.Elle est tres "legere" comme CG.
En plus le turbo cache n´est vraiment pas au top, il comptent (chez nvidia) refaire le coup avec les series "7".....
Dans les options graphique, essaye des desactiver les "particules" pour voir.

u_101
u_101
Niveau 6
20 février 2006 à 14:59:10

Salut Ter Tous,(sic)
Plaisanterie à part, bonjour à tous!
Puisque nous sommes partis sur les CG.
Nvidia propose des profils de réglage prédéfinis. Exemple: Propriétes de l´affichage; avancé et pour ma part GForce 5700ve. Il y a beaucoup de profil de jeux mais malheureusement pas Silent Hunter 3. Pour les gamers avertis la question est donc: quel profil choisir parmi ceux prédefinis qui sera le plus proche de SH3?.
Au fait; il est regretable que boblesponge ne donne pas de ses nouvelles!

boblesponge
boblesponge
Niveau 1
21 février 2006 à 17:08:00

Salut,

Désolé pour ce silence (cf. message de U-101 du 20 février).

J´ai réussi à résoudre les bugs dont je vous parlais dans mon premier message grace au patch 1.4b et avec les conseils de U 49 - Frédo que je remercie encore.

Le jeu fonctionne bien, j´ai commencé ma carrière au port de LORIENT sur un type VII B.

Il y a quelques ralentissements graphiques notamment lorsque je suis à quai avec mon U-BOAT (avec tous les décors de la ville et du port)ou lorsque j´ai tenté un scénario en 1945 en Atlantique avec la grosse Armada des forces alliées.

Sinon, en ce qui concerne le mode périscope plus aucun problème.

Je pense que les ralentissements graphiques lorsque je suis à quai sont acceptables.

Je tiens à remercier tous les valeureux commandants d´U-BOAT de ce forum qui m´ont beaucoup fait progresser sur ce jeu en consultant leurs topics.