CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

torpillage manuel

bubule61
bubule61
Niveau 3
04 février 2006 à 20:08:17

bonjour a tous,

J´eprouve des difficultés pour la config du torpillage manuel:

- l´acquisition de la distance, c´est ok
- pour l´AOB, j´y comprends rien.
- vitesse, ok

le protocole que j´utilise est le suivant:
je rentre les données dans le carnet et quand c´est fait, j´appuie sur le bouton rouge (apres avoir ouvert le tube)

Je me suis amusé a mettre n´importe quelle valeur pour l´AOB (apres avoir tenter de mettre les bonnes) et je ne constate aucun changement : la torpille passe inevitablement a l´arriere de la cible (quelle que soit la valeur de l´AOB et meme en essayant de jouer sur la vitesse de la torpille)

Je pense qu´il y a une etape que j´ai pas encore saisie mais je sais pas quoi....

J´aimerais donc savoir si:
-le protocole utilise est correct
-L´AOB désigne bien la positon relative du sous marin par rapport a la cible (mais je trouve bizarre cette histoire d´"avant" et "arriere")
- et enfin s´il est absolument nécessaire de jouer sur les commandes qui permettent de gerer la course de la torpille (je parle des commandes situées sur la carte où est affichée la solution de tir)

D´avance un tres grand merci a celui ou celle qui me repondra.

sydaze
sydaze
Niveau 8
06 février 2006 à 13:02:12

Salut, Je me la suis posée également car je joue en 100% réaliste.
-Oui le protocole que tu utilise est correct
-L´AOB… là on en vient à la grande difficulté et la partie la plus intéressante de ce jeu, je me suis pris la tête pas mal de temps là-dessus. Donc L´AOB est l´angle entre l´axe de la cible et l´axe entre cette cible et ton U-boat, il dépend donc de deux paramètres: la direction de la cible, la position de ton U-boat par rapport à cette cible. Exemples: Ta cible va vers le nord et toi tu te trouve exactement sur sa droite, l´AOB est ici de 90° tribord - Ta cible va vers le sud et toi t´es encore sur sa droite, l´AOB est ici de 270° donc de (270°- 180° = 90° babord)
C´est difficile de le déterminer car cet AOB est en constant changement même si ta cible va dans une direction constante et que toi tu ne bouges pas, ça aurait été beaucoup plus simple si l´ordinateur avait seulement besoin de la direction de la cible.
Donc pour avoir l´AOB tu dois "tout simplement" trouver ces deux paramètres (direction de la cible et position cible / U-Boat par rapport au nord) puis faire un calcul qui te donne l´AOB.
-Pour la position:
Il te suffit de regarder dans le périscope et de noter la valeur de la graduation à laquelle se trouve la cible et d´y ajouter ton propre cap, exemple: ton cap est 90° et tu as ta cible marquée à 20° dans le periscope, la valeur est donc de 90 + 20 = 110°
-Pour la direction si tu ne la connais pas (là c´est galère et ça demande de l´expérience), il faut le faire en visuel, selon l´apparence que la cible aura dans ton périscope (taille) tu détermine sa direction. En gros il faut ajouter la valeur estimée à la position calculée juste avant. (Ce n´est pas parce que la cible est petite qu´elle va dans la même direction que toi, ce n´est pas parce qu´elle est grande qu´elle va forcement dans une direction perpendiculaire à la tienne)
Pour le calcul j´utilise une roue spécialement adaptée que tu dois télécharger et imprimer ici:
http://www.subsim.com/phpBB/viewtopic.php?t=30852&postdays=0&postorder=asc&start=0
-Pour les paramètres de torpille (vitesse, profondeur):
Au niveau de la vitesse je te conseille de la mettre toujours au max, pour la profondeur cela dépend du type de torpille utilisée, du temps, et de la cible.
Voilà, si tu as le courage de te lancer dans le torpillage manuel, n´oublie pas de faire pause quand tu détermines les valeur sinon quand t´aura tout trouvé ta cible sera déjà à l´ouest. Voici un lien simple et clair (en anglais):
http://www.communitymanuals.com/shiii/index.php?title=Manual_Targeting
En espérant avoir pu t´aider un peu.
Bonne chance capitaine et bonne chasse.

bubule61
bubule61
Niveau 3
06 février 2006 à 19:00:09

merci enormement !! !!!!