bj à tous , je suis David , le commandant de l ´U-133 , et j´aimerais vous conter ma mésaventure......
j´ai commençé ma carriére à Wilhemshaven en sept 1939 aux commandes d´un II A , j´ai combattu vaillemment l´ennemi et j´ai ensuite été muté à Brest avec l´ honneur de commander l ´ U-133 ( VIIC ). avec mon équipage dont j´étais devenu trés ami depuis sept 1939 , nous avons sillonné divers secteurs et bien vite nous nous sommes retrouvé en octobre 1943 . mais.... la patrouille de ce matin étais différente... mon second avais un drole de présentiment et je trouvais mon équipage nerveux comme si ils sentaient que quelque chose allais arriver. le soir-meme je n´aurais jamais pensé que les pics hérissons d´un destroyer pourraient m´atteindre à 130 m et transformer mon U-133 en cannette écrasée sous la pression... ensuite le trou noir et quand j´ai réouvert les yeux , mon second et moi-meme étions les seuls survivants repechés par un destroyer allemand de passage.
j´ai tenté depuis à plusieurs reprises de recommençer une partie mais je n´y arrive pas. quand je pense à mon équipage mort avec qui j´avais tant sympathisé, l´idée de me retrouver avec des bleus inconnus m´empeche d´aller + loin. tout ceci pour vous dire de bien veillez sur votre équipage et de ne pas faire les malins avec un destroyer. et j´aimerais vous demander une derniére faveur: si quelqu´un est arrivé jusqu´en mai 1945 , que se passe-t-il svp? un message radio qui annonce la fin de la guerre? un simple générique de fin ou autre chose? merci à ceux qui me répondront car la guerre sous-marine est un lointain souvenir pour moi à présent, j´ai une famille qui me demande et un p´tit bout qui arrive dans trois mois , peut-etre qu´un jour il y aura un " silent hunter IV " et qu´on me rappellera.........
Adieu à vous les autre commandants et vivent les sous-mariniers - cdt David-