Salut, Aniki ! Désolé de t´apprendre une mauvaise nouvelle, sache cependant qu´il n´existe pas de moyen pour demander l´assistance d´un vaisseau ravitailleur. Quand les réservoirs de mazout de ton sous-marin sont vides, c´est fini. Il est vrai que celà est assez gênant, surtout sur le type II D, dont la capacité en carburant n´est pas la principale qualité. Il ne te reste donc que quelques astuces pour réduire ta consommation.
1 / En dehors des poursuites, n´urilise jamais l´ordre "en avant toute". Personnellement, je navigue "en avant standard" et, lorsque l´ingénieur me signale que j´ai consommé la moitié du mazout, je réduis à "en avant un tiers", voire à "en avant lente".
2 / Evite de t´attaquer à des vaisseaux qui sont devant toi et ont le même cap que toi. En effet, il te faudra longtemps pour les rattraper car même un navire de commerce peut atteindre plus de 12 noeuds. Quant à un navire de guerre et ses plus de 20 noeuds, n´espère pas même le rattraper !
3 / Navigue de temps en temps en plongée, ceci afin d´utiliser tes moteurs électriques au lieu de tes moteurs diesels et, donc, d´économiser du mazout. Ceci m´a personnellement permis d´atteindre des carreaux de patrouille assez éloignés de ma base.
Espérant que tout ceci t´aidera dans ta lutte contre la perfide Albion, je te souhaite bonne chasse !