CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gérer son équipage

Mr_Marceau
Mr_Marceau
Niveau 3
18 novembre 2005 à 09:30:37

Bonjour!

J´aimerais l´avis d´experts pour m´expliquer comment gérer son équipage pour qu´il soit toujours optimal. Je veux dire par là, quand vous commencez une mission, qui placez-vous dans les quartiers, quand les changez-vous, ... ce genre de choses... y a-t-il moyen que l´attribution des postes se fasse automatiquement? Parce qu´il m´arrive souvent, lorsque je mets le temps à fond que soudain, je reçoive un message disant qu´il n´y a pas assez d´hommes dans un moteur, normal car ils sont tous fatigués!

Et aussi, en mode carrière, comment gérez-vous vos points de réputations? Est-il préférable de virer pleins de marins et d´officiers "de base" pour en prendre directement d´autres plus compétents ou alors faut-il mieux attendre les promotions?

J´adore ce jeu mais... force est de constater que je suis un vrai bleu comme commandant de soum! :o)

Merci!

Oberleutnant
Oberleutnant
Niveau 4
20 novembre 2005 à 00:22:37

Bonjour ! Tout d´abord, afin de ne pas trop consommer de ma réputation, sache que je préfère attendre les promotions plutôt que d´enrôler dans mon équipage des marins gradés et qualifiés d´office. Ensuite, en ce qui concerne la gestion en mer, je place les hommes en quartiers de repos lorsqu´ils sont très fatigués (point d´exclamation rouge). A ma connaissance, il n´existe pas de moyen de les faire gagner automatiquement les quartiers de repos. Il faut le faire manuellement. Pour finir, en ce qui concerne la répartition par poste, il faut tenir compte de l´éventuelle qualification de chaque marin, selon les symboles suivants.
Etoile = passerelle.
Barre = moteurs (diesels ou électriques).
Aigle = mitrailleuses anti-aériennes.
Canons croisés = canon anti-navires.
Eclair = radio / sonar.
Torpille = tubes lance-torpilles (avants ou arrières).
Serpent = quartiers de repos (infirmier).
Scaphandre = postes endommagés (réparateur).
Un dernier conseil : évite de placer à un poste exposé (c´est-à-dire sur la passerelle, aux mitrailleuses ou au canon) des marins qui ont une qualification qui serait utile ailleurs. Par exemple, ce serait dommage de se faire tuer un infirmier pour l´avoir chargé de descendre un zinc ! Espérant t´avoir été utile, je te souhaite une bonne chasse !

Mr_Marceau
Mr_Marceau
Niveau 3
20 novembre 2005 à 03:04:18

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais essayer tout ça...

Merci encore et bonne chasse aussi! :o)

Captain-Torpedo
Captain-Torpedo
Niveau 4
20 novembre 2005 à 12:17:17

Moi je gere mon équipe de la maniere suivante:
1)Bien recruter tes officiers (bon equilibre des disciplines)
2) Je divise mon equipage en deux (meme nombre de sous off et de marins)
3) je cree deux equipes machines + deux equipes torpilleurs + deux equipes radio-sonar + deux equipes pont+manoeuvre
Pendant qu´une bosse l´autre de repose.
L´important etant de recompenser ton equipage de maniere equilibrée afin d´avoir deux equipes equivalentes en valeur.
Dernier point prévoir un ofiicier et un sous off reparateur et Medic... Ceci aide lorsqu´on est en difficulté !! !
Bonne chasse.

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
12 décembre 2005 à 19:36:33

Salut

Ce que tu peut faire aussi, c´est de mettre le plus de monde au repos, par exemple, de la salle des salle des torpilles pour qu´ils fassent remplacants en cas de fatigue, mais avoir toujours les postes de repos pris pour qu´ils se reposent.

WarDoGG

oto
oto
Niveau 4
07 janvier 2006 à 22:51:41

Ceci n´est pas de moi,mais je l´ai trouvé sur le net et vous le partage:

Vous en avez marre du "micro-management" de l´équipage durant vos patrouilles..? vous avez l´impression de jouer au SIM´s et vous aimeriez bien jouer tranquillement jusqu´a ce qu´un prochain patch permette d´organiser des tournus tout les X heures..?

J´aime bien la gestion de l´équipage, mais je trouve que c´est trop contraignant a faire manuellement.. Un commandant de U-boat déléguait ce genre de tâches. surtout pour ce qui concerne la fatigue générale (pas les urgences et autres bien sur)

C´est possible en éditant le basic.cfg comme suit

[CREW_6] ;S UBLIEUTENANT
MoraleMin=0.50
MoraleMax=0.80
MoraleStep=0.1
FatigueMin=0
FatigueMax=20 (valeur originale 0.6)
FatigueStep=0.05
CoefMorale=0.2
CoefFatigue=0.4
QualEffect=1.5
Hp=14
Wounded=-0.02
Dead=-0.05
SunkShips=0.1
TorpedoHit=0.05
Experience=300

et vous pouvez le faire pour ttes les catégories d´équipage.

namour38
namour38
Niveau 1
24 janvier 2006 à 05:59:54

j´ai édité la filiere basic.cfg afin de ne plus avoir trop de perte de temps a gèrer mon personnel. voila que lorsque j´arrive pres de 1500 km parcouru toute l,endurance du personnel est disparu et il ne m´est plus possible de mettre le sous marin en marche. Je dois abandonner la mission. Y a t-il un rapport a ce changement ou!!!

Droy122
Droy122
Niveau 1
09 février 2006 à 02:18:14

J´ai tenté d´éditer basic.cfg et je dois utilisé
un logiciel pour ce faire, quel est-il ? où le trouve-t-on? merci de m´éclairer,

saed
saed
Niveau 5
12 mars 2006 à 11:01:13

Bloc-Note de Windows

u_101
u_101
Niveau 6
13 mars 2006 à 15:02:09

Notepad++ version 3.3 est plus adapté et complet. Chercher avec google ou aller sur
http://Notepad-plus.sourceforge.net/
Un autre éditeur aussi SC1 www.scintilla.org.
Ces duex là sont surtout prtique pour traduire les messages d"anglais en français. En effet ils respectent le format mieux que bloc note.
Ne pas oublier de sauvegarder dans le méme format que le fichier original. c.à.d. .cfg ou mis ou autre...