Faucheuz,
Je suis bien d´accord avec toi sur ce point : je n´aime pas gaspiller de l´energie pour m´engueuler avec les gens, surtout sur un sujet de passion où on est censé être tous là pour partager et aider. Je ne suis pas là pour "torpiller", comme tu le dis.
Mais quand mes gosses me pose une question un peu facile, je les oriente vers le dictionnaire, pour qu´à l´avenir, ils sachent se demerder seuls !
Et c´est la même chose lorsque j´indique à Oberleutnant qu´il peut plus efficacement rechercher sur les sujets dèjà traités. Qu´est-ce qui t´indique que Oberleutnant n´est pas un internaute "newbie", bref un débutant pas trés aguerri aux PC ?
Je sais mon ton est un peu "cash", brut de decoffrage, mais c´est moi, voilà !
Concernant l´orthographe, je te prie de m´excuser, mais c´est un truc qui me gonfle, surtout chez ceux qui "ont une grande gueule". Je pense tout simplement que si tu te permets de donner une leçon à quelqu´un, il faut être irréprochable, sinon tu n´es plus crédible !
Maintenant, je serai tenté de te dire que pour l´orthographe, si tu as montré que tu peux écrire correctement dans d´autres post, y´a pas d´excuses
Moi aussi, je passse sur ce forum pour partager mes connaissances (minces) et pour poser des questions quand c´est trop chaud pour moi.
Sans rancune aucune, Fauchez.
Que Jah te guide.