Bonjour à vous tous !
Je m´explique sur le titre : lorsque j´ai installé SH3 pour la première fois, le jeu marchait très bien (avec les graphismes au maximum). Il y avait bien quelques ralentissements dans le mouvement de la caméra et dans celui des hommes d´équipage lorsque nous étions proche d´un très gros convoi, mais rien de bien grave. J´avais à ce moment seulement 512Mo de ram !
Par la suite, je n´ai pas joué pendant un petit moment à SH3. Je viens de me le réinstaller depuis seulement quelques jours. Surprise, le jeu saccade. J´ai beau tout faire, jouer avec les options graphiques au minimum comme au maximum, n´avoir aucun mod ni patch d´installé, réinstaller le jeu, utiliser le bouton "repair" dans ajout/suppression de programmes, me rouler par terre, me créer un profil, me pointer un flingue sur la tempe...le résultat est le même, il saccade et j´ai désormais 768Mo de ram ! Selon Detection Tool, j´ai largement toute la configuration requise (sauf qu´il me faudrait, pour bien faire, 1024Mo de ram, mais il marchait très bien avec seulement 512 je le répète).
Ce qui est très pénible, c´est que j´ai l´impression que ce n´est pas grand chose mais je n´arrive pas à savoir ce qui cloche ! Je maintiens que ce n´est pas un problème de configuration, cela n´y ressemble pas. Autant, quand je manquais de puissance, j´avais un ralentissement mais jamais des saccades. Ce qui est d´autant plus bizarre, c´est qu´elles ne se produisent pas quand j´augmente la vitesse du jeu ! Sur la carte de navigation, par exemple, en 1024 de compression temporelle, je ne souffre d’aucun problème !
Bref, pourriez-vous m´aider s´il vous plaît ? Sachant que la seule chose que j´ai changée sur mon ordinateur depuis le moment ou SH3 fonctionnait très bien à aujourd’hui où j´ai ces saccades, c´est mon écran (j´ai désormais un écran plat au lieu d´un écran "normal").
Merci à vous !