CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu saccade !

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
08 octobre 2005 à 21:32:08

Bonjour à vous tous !

Je m´explique sur le titre : lorsque j´ai installé SH3 pour la première fois, le jeu marchait très bien (avec les graphismes au maximum). Il y avait bien quelques ralentissements dans le mouvement de la caméra et dans celui des hommes d´équipage lorsque nous étions proche d´un très gros convoi, mais rien de bien grave. J´avais à ce moment seulement 512Mo de ram !

Par la suite, je n´ai pas joué pendant un petit moment à SH3. Je viens de me le réinstaller depuis seulement quelques jours. Surprise, le jeu saccade. J´ai beau tout faire, jouer avec les options graphiques au minimum comme au maximum, n´avoir aucun mod ni patch d´installé, réinstaller le jeu, utiliser le bouton "repair" dans ajout/suppression de programmes, me rouler par terre, me créer un profil, me pointer un flingue sur la tempe...le résultat est le même, il saccade et j´ai désormais 768Mo de ram ! Selon Detection Tool, j´ai largement toute la configuration requise (sauf qu´il me faudrait, pour bien faire, 1024Mo de ram, mais il marchait très bien avec seulement 512 je le répète).

Ce qui est très pénible, c´est que j´ai l´impression que ce n´est pas grand chose mais je n´arrive pas à savoir ce qui cloche ! Je maintiens que ce n´est pas un problème de configuration, cela n´y ressemble pas. Autant, quand je manquais de puissance, j´avais un ralentissement mais jamais des saccades. Ce qui est d´autant plus bizarre, c´est qu´elles ne se produisent pas quand j´augmente la vitesse du jeu ! Sur la carte de navigation, par exemple, en 1024 de compression temporelle, je ne souffre d’aucun problème !
Bref, pourriez-vous m´aider s´il vous plaît ? Sachant que la seule chose que j´ai changée sur mon ordinateur depuis le moment ou SH3 fonctionnait très bien à aujourd’hui où j´ai ces saccades, c´est mon écran (j´ai désormais un écran plat au lieu d´un écran "normal").

Merci à vous !

alain76
alain76
Niveau 3
09 octobre 2005 à 18:30:05

jette un coup d´oeil sur ce post que j´ai ouvert car tu as l´air d´avoir le même problème que moi
As-tu augmenter ta RAM avant l´apparition des problèmes ?

alain76
alain76
Niveau 3
09 octobre 2005 à 18:31:29

Excuse-moi j´avais oublié le lien
http://shiii.jexiste.be/forum/viewtopic.php?t=362

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:46:01

Merci pour le lien !
Oui, je confirme, j´ai augmenté la RAM avant l´apparition des problèmes, je suis passé de 512Mo à 768Mo.

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
10 octobre 2005 à 03:26:41

Tu as mis de la noname ? Ou alors une barette qui tourne a une vitesse differente et qui fait baisser les performances de ta premiere barette ? :doute: Ca peux le faire.... Faut verifier...

Captain-Torpedo
Captain-Torpedo
Niveau 4
10 octobre 2005 à 16:49:26

Petit conseil. Lorque vous changez (ou rajoutez) de la ram, pensez à rajouter de la ram identique (meme fréquence et si possible meme marque) Pensez aussi à respecter les slots
(cas du dual channel). La fluidité et les performances s´en ressentiront.
Bonne chasse

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
10 octobre 2005 à 22:17:53

Pour tout dire, moi j´ai une barette de DDR de 512 Mo qui tourne à 333 Mhz (PC3200 je crois) et une barette de 256 Mo à 266 Mhz (PC2700), une tout petit Athlon XP 2100+ (1,7 Ghz) et ca tourne à merveille (quelques petits lags lors des explosions en pleine mission)...faut dire que ma Sapphire Radeon 9800 Pro fai encore des merveilles (elle tourne pourtant sur une carte mère AGP 4x)..... Mais c´est vrai, il vaut toujours mieux avoir des barettes de meme frequence, voire de meme marque dans l´ideal....alors si tu tourne en DualChannel et que tu ne sais pas configurer tout ca, ca va etre un peu le bordel :doute:
Voili voilou

alain76
alain76
Niveau 3
11 octobre 2005 à 10:45:21

Bonjour
Comment sait-on si on a du dual channel
J´ai everest mais je ne vois pas pourquoi

alain76
alain76
Niveau 3
11 octobre 2005 à 10:48:43

J´avais une barette 512 samsung et la FNAC m´a rajouté sur mon portable toshiba une barette 512 de marque PNY ??

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
11 octobre 2005 à 14:46:40

Ben deja il faut etre sur que 2 deux barettes tournent à la meme frequence (faut regarder sur les barettes elle-meme si elles portent la meme norme (pc3200, 2700, 2100...), c´est important meme sans le dualchannel.

Ensuite il faut savoir si ta carte mere gère le dualchannel (regarde ton manuel ou vas sur le site du constructeur de ta carte mère pour le trouver).

Ensuite pour les reglages et le slots a respecter, fouine avec Google par exemple, tu vas vite trouver. Perso, ma CM ne gere pas le dual, donc j´mis suis pas penché de prés. :fier:

Mais il est vrai que pour le dualchannel, il est toujours preferable d´avoir des barettes de marque identiques, question de stabilité et de performances.

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
13 octobre 2005 à 04:20:29

les raisons des saccades sont multiples,
ça peut etre :
un programme qui se met en route pendant que tu joues et qui te bouffe la ram , ça peut etre un manque d´espace disque dur (tjs laisser au moins 10% de libre) , ça peut etre aussi l antivirus etc...
Alors lances le jeu et quand tu es en mission, fais ctrl-alt-sup et regarde le processus qui te bouffe tant de ressources dans le gestionnaire des taches.

A+

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
14 octobre 2005 à 21:01:57

Merci à vous tous pour avoir pris le temps de répondre.

Après une multitude de recherches infuctueuses, voici ce qui n´allait pas : je vous avais dit que j´avais changé mon écran entre le moment où le jeu marchait bien et celui où il saccadait, et bien, les enfants, voilà deux semaines que ça dure, deux semaines que je m´arrache les cheveux, et c´était LA FREQUENCE DE RAFRAICHISSEMENT qui était trop faible ! Je suis passé de 60Hz à 75Hz et les saccades, connais plus !

Encore merci, avec vos suggestions, vous avez fini par me mettre sur la bonne voie. Thank you very much ! :ok:

A moi les océans !! !!!