CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Galere d'Academie Navale !

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
08 octobre 2005 à 15:25:46

Bonjour à tous, :salut:

Ben voila, je galere depuis deja pas mal d´heures sur l´examen "Torpilles" à l´Academie Navale. Je m´explique : je coule le cargo C2, puis un bateau marchand, puis je pars à la poursuite de reste de l´objectif de mission (notamment le tanker qui s´enfui à pleine puissance), mais je perd le contact avec tous les autres bateaux....j´ai beau patrouiller, je ne parviens plus à les localiser, meme a l´aide de l´hydrophone..... :doute:

Peut-etre est-ce que je me fais reperé ? Dans quelle ordre couler tous ces rafus ? Quelle stratégie employez vous ? :svp: Parce-que j´en ai ras la casquette ! :fou:

octance
octance
Niveau 4
08 octobre 2005 à 20:19:30

refait surface pour reprendre de la vitesse et ainsi ratraper tes adversaires dès que tu es assezprès ajuste ton cap et revient a profondeur périscopique (touche p)
voila
++ :salut:

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
09 octobre 2005 à 00:58:28

OK, merci je vais tenter ça, mais j´ai toujours peur de me faire reperer en surface :hum: (meme en profondeur periscopique d´ailleurs). Faut dire que c´est chaud aussi d´assimiler la methode pour calculer une solution de tir ou d´interception.....faudrait peut-etre que je laisse faire un peu mon officier-torpilleur des fois :-)

Mais j´essayerai ca demain parce-que à 7 h 00, Grand-Prix du Japon (F1), alors ce soir je reste à quai :sleep:

Ok, je sais :hs:

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
11 octobre 2005 à 07:08:55

Aprés plusieurs tentatives, toujours rien....Je coule 2 navires, et quand je recommence à patrouiller, tout le monde a disparu... :snif: Meme en faisant surface, le petit tanker esquive mes torpilles comme qui rigole :sarcastic:

Si quelqu´un peut m´aiguiller, parce-que là, ca fait la troisieme nuit infructueuse, et je commence à en avoir ras le bol :fou: :fou: :fou:

protex
protex
Niveau 5
11 octobre 2005 à 09:59:36

Perso j´ai un peu triché :ange:
si mes souvenirs sont bons (c´était il y a longtemps) je me suis positionné en immersion peri de manière à pouvoir me servir de mes tubes avants et arrieres sur 2 cibles différentes dès que j´ai lancé mes torpilles, surface à plein régime et canons pour les cibles restantes.
Le plus dur étant de bien choisir son positionnement pour le départ car dès qu´on est repéré les bateaux partent dans tous les sens et il devient très dur de les rattraper.

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
11 octobre 2005 à 14:33:37

:doute: :doute: :doute:

Mais comment tu fais ca toi, puisque pour l´examen "torpille" le canon n´est pas disponible ?

:gne:

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
11 octobre 2005 à 14:53:46

Et puis je n´ai pas trouver de moyen de tirer une salve Avant/Arrière simultanement... Je crois que c´est pas possible (ou alors mea culpa) :(

Si un vieux briscard pouvait confirmer siouplait...

gauloix
gauloix
Niveau 2
11 octobre 2005 à 15:35:30

J’ai fait comme sa le 1er devant toi le 2eme qui est un C2 je pense barre a gauche pour aller chercher l’autre Small encore barre a gauche normalement tu seras dans la ligne d’un autre Small mais pas ta flèche en vert pour lui couper la route pleine vitesse barre a gauche tu seras derrière le tanker un peu de surface pour prendre de la vitesse et de l’oxygène a 4000m plonger périscopique
Bonne chasse

protex
protex
Niveau 5
11 octobre 2005 à 17:34:12

Au temps pour moi !

Effectivement on à pas de canon à l´examen torpille, j´ai rejoué la mission pour voir.

Je l´ai réussi une nouvelle fois :
1) je me place entre les 2 coastals en immersion peri sans sortir le peri et en vitesse lente pour ne pas me faire repérer un des coastal est completement stationnaire l´autre est lent. je pointe en nord est grosso modo, j´aligne celui qui est derriere moi avec tube 5, (toutes les torpilles réglées en vitesse rapide, 1 metre de profondeur, en impact), je tire et aussitot j´aligne celui devant moi, tube 1 et je tire le plus vite possible même si la solution de tir n´est pas idéale tu as toutes les chances de toucher (ce qui au pire ralentira le bateau) aussitot surface plein régime direction le c2, puis le small tanker et enfin le dernier coastal (je tourne dans le sens des aiguille d´une montre)

ne pas oublier qu´en surface on est plus rapide que toutes les cibles, qu´on à plein de torpilles en réserve et que si on ne detruit pas une cible du 1er coup alors on s´y reprend à 2 fois, la compression du temps est très utile, bien noter la direction approximative de tous les navires (il est rare qu´ils en change vraiment), penser à ouvrir les tubes avant de tirer on gagne quelques très précieuses secondes

normalement cette mission est plutôt facile pour avoir les 5 cibles, mais il est vrai que je ne calcule pas moi-même les solutions de tir,

(ce qui est valable ici, ne l´est pas en campagne ou les navires peuvent être plus rapides que le soum et armés, donc la surface est à éviter sauf en début de campagne sur des navires isolés)

Marindodouce
Marindodouce
Niveau 2
15 octobre 2005 à 03:54:32

:gni:

Rooolavache ce que je leur ai mis ! :-d
Faut-dire que j´ai était aidé par mon officier de tir.

Bon, alors moi j´ai procédé comme ca :

1- Braquage à droite leger, discret, profondeur periscopique, pour regler son cas au smalltanker, salve de 2 torpilles. :diable:

2- Le Marchand reste immobile dans mes 10h, solution rapide, shoot, et dans la foulée calcul de solution pour le Cargo C2 qui doit se trouver dans mes 14h. Bingo, et de 3. Coupé en 2 le C2.

3- Toujours dans la foulée, Cap au Nord-Ouest pour m´occuper de l´avant-dernier marchand, solution, shoot et cap Ouest - Sud Ouest pour une petite embuscade : :ange: dernier marchand par le fonds.

En fait j´ai procédé dans le sens inverse des aiguilles d´une montre.

Moralité : il faut être trés rapide, ne pas tergiverser 1 heure avant de prendre une decision, ne pas se faire reperer bêtement, toujours ouvrir les tubes avant le lancement, toujours tirer quand le U-boot est stabilisé dans sa trajectoire, redemander toujours à l´officier de recalculer sa solution de tir au dernier moment.

Et toujours dans la foulée, j´ai effectué l´examen "Attaque Convoi" avec succés du premier coup, felicitations et touletoutim....sauf que ce n´était pas l´exam mais l´exercice... :snif:

Merci pour vos tuyaux à tous.