CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La peur de ma vie....

wargame002
wargame002
Niveau 9
18 août 2005 à 20:28:23

Nous sommes en septembre 1942.

Mon équipage et moi sommes perdu au millieu de l´antlantique sans carburant. Il nous reste seulement les moteurs électrique que je dois recahrger toute les 2 heures. Alors pendant que je les recharge je fais surface et attend. Lorsque je rechargeais les Batteries avec le temps avancée a 1078, je décide donc d´aller faire un tour sur le Kiosque. a ma grande surprise... un T3 était droit devant moi ( 100 m et moin) et allait a une vitesse constante de 3 noeuds. Il était a un angle de 90 degré parfaitement. Mais je pouvais utiliser ma dernière torpilles car il étais bien trop proches. Et mon U-boot n´était pas équiper d´un canon de pont. Alors je regarda le T3 avancer lentement a moin de 100 mètres de mon U-boot...

Lorsque mes batteries furent recharger, nous sommes parti vers St-Nazaire , mon port d´attache.

officier-gaetan
officier-gaetan
Niveau 6
18 août 2005 à 20:39:45

Mais pourquoi ta pas foncé dedans. Moi quand j´ai plus de torpille je lui fonce dedans ses efficaces

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
18 août 2005 à 21:53:27

Effectivement, c´est bien connu, les U boot sont réputés super efficaces pour l´éperonage ! !! lol ! !

Ca m´est arrivé une fois ou deux de rentrer dans un destroyer ( en plongée périscopique) et à chaque fois le destroyer a été détruit alors que mon soum ne subissait que quelques dégats secondaires.

Je me demande si c´est bien réel au niveau historique tout ça ! !!

Si quelqu´un a des infos, je suis preneur

Bonne chasse

jacen_solo_2
jacen_solo_2
Niveau 9
18 août 2005 à 21:55:38

En général, c´était les DD qui abordaient les soums, et non le contraire. D´ailleurs, un soum ne résiste normalement pas.

shelak01
shelak01
Niveau 5
18 août 2005 à 22:30:38

c´est exact, la coque épaisse des sous marins n´est pas faites pour épéronner des bateaux. la fragilité des quilles de DD dans Silent est un bug, en réalité celui-ci ne devrait avoir que de la peinture erraflée mais toi ton kiosque tordu ou arraché et Zouuuuu un aller simple pour le fond de la mer

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
18 août 2005 à 23:36:41

C´est bien ce que je pensais. Merci pour toutes ces précisions ! !

Bonne chasse ! !!

wargame002
wargame002
Niveau 9
19 août 2005 à 04:01:24

Officier-gaetan Posté le 18 août 2005 à 20:39:45
Mais pourquoi ta pas foncé dedans. Moi quand j´ai plus de torpille je lui fonce dedans ses efficaces

Je n´y ait pas foncer dessus car il était a moin de 100 metres ( plus précisement 34 metres) alors je n´aurait pu prendre asser de vitesse pour lui faire des domages asser graves ppour le couler.

Mais je sais qu´il ma acrocher quand il a tourner ( je ne sais pas trop pourquoi)

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
19 août 2005 à 08:54:40

Y a juste une question que je me pose : comment peut-on recharger ses batteries sans carburant ? A ma connaissance, les batteries étaient rechargées avec les moteurs diesel du uboat . .. Je me trompe ?
Par contre, c´est vrai que c´est abusé s´il y a un bug sur les DD . .. éperonner un destroyer avec un uboat, y a comme un truc irréel . ... La vérité est ailleurs . .. :-)

wargame002
wargame002
Niveau 9
19 août 2005 à 15:18:46

Un autre bug du jeu!

1- batteries recharger sans essence!

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
19 août 2005 à 18:46:14

J´ai vu le "torpilles sous l´atlantique" : à la fin du film, le soum et un destroyer se rentrent dedans. Ils sombrent tous les deux. C´est peut être un indice.

En théorie, la coque d´un soum doit être bien plus épaisse que celle d´un destroyer (pour résister à la pression), donc plus résistante !! Logiquement, coque contre coque, le soum doit moins subir de dégats, non ?? ??

Bonne chasse

shelak01
shelak01
Niveau 5
19 août 2005 à 18:51:32

Contrairement à ce que l´ont pourrait croire , la coque d´un soum n´est pas très résistante aux chocs.c´est d´ailleurs pour cette raison que de nombreux commandants de destroyers faisaient foncer leur navire sur des U-boots quand celui faisait surface a cause des grenadages. Si la coque résiste bien à la pression c´est parceque elle utilise le principe de l´"oeuf" où toute la pression est répartie sur la coque.

philou04
philou04
Niveau 6
20 août 2005 à 00:38:39

Salut. Mais po tout a fait. Pendan la 2ieme entre 39-44 environ les ingenieur connaisai po sa la theorie de la coque en oeuf pour rependre le poid. Ces pour sa kil y a des canon AA et 88 etc et le pont est plat... Prend le XXI, il resemble vraiment au soum de notre temp. et il est rond presque partout.

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
20 août 2005 à 01:12:38

Ok, merci pour les précisions !!

Bonne chasse !!

MASHPRO
MASHPRO
Niveau 4
20 août 2005 à 15:04:53

les ingénieurs connaissaient la théorie de l´oeuf de toute façon ce que tu vois du type XXI c´est juste la coque exterieure, ce n´est pas celle qui supporte la pression, les types VII avaient aussi leur coque épaisse arondie!

shelak01
shelak01
Niveau 5
20 août 2005 à 16:14:26

ce que l´on voit ce sont les ballasts. si j´ai le courage :-) je scannerai et mettrai en ligne une photo ou on voit la coupe d´un sous-marin, ca explique bien des choses.

La vidéo du moment