CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Das Boot le film

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 août 2005 à 20:09:33

Salut j ai lu quelques sujets concernant le film DAS BOOT et il parait que c est le meilleur du genre . Quelqu un pourrait il me preciser si il est sorti en DVD ou est ce que je peux le trouver?

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
17 août 2005 à 20:50:33

Effectivement, Das Boot est le meilleur film concernant les U boot. Il raconte l´histoire d´un sous marin et de son équipage affrontant les navires ennemis et le mauvais temps.

Il reflète tout à fait l´aspect claustrophobique d´un U boot, le stress engendré par les grenadages, et l´importance du capitaine, qui doit absolument garder un sang froid extraordinaire devant son équipage.

Tu le trouveras partout ( fnac, furet, virgin etc...)

Tu peux voir aussi torpilles sous l´atlantique qui n´est pas mal non plus, mais plus romancé.

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
17 août 2005 à 20:51:09

Précision : il est sorti en DVD

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 août 2005 à 21:06:07

Merci pour ces precisions Darth VDB, je vais me le procurer. Apres avoir vu ce film , on doit certainement apprecier l immersion dans SH3 d une maniere differente...

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
18 août 2005 à 00:05:19

T´as tout à fait raison : tu ne ressens pas les grenadages de la même manière. Pour peu que tu joues avec un bon casque et que tu joues avec les voix en allemand, l´immersion est totale ! !!!

Après avoir vu le film, tu ne passeras plus le détroit de Gibraltar de la même manière avec ton Soum ! !!

Bonne chasse à toi

aborign
aborign
Niveau 4
18 août 2005 à 12:06:59

Je donne mon avis un peu tard....ce film est sans aucun doute le meilleur du genre. Le côté psychologique de la guerre sous-marine est bien retranscrit.
J´ai acheté la version longue: 5h de film!

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
18 août 2005 à 15:19:00

Pour moi le meilleur filme de guerre. Je l´ai deja regarder au moin 20 fois et je peux pas m´en lasser.

Un conseil, regarde le en allemand c´est beaucoup plus immersif et vu que c´est la langue original ca donne beaucoup mieu.

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 août 2005 à 21:44:25

Je viens egalement apres tout ces conseils d acquerir le film.
J peux vous dire que je vais me preparer une petite seance de visionnage de film et partir en patrouille SH3 juste apres, et bien entendu ( Darth) je joue au casque de home studio , ecran 21 , en allemand et realisme 100%
par contre dois je attendre que le BDU m envoi en patrouille vers Gibraltar ou me conseillez vous de m y rendre spontanement?

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
18 août 2005 à 21:49:23

Tu peux très bien faire ta mission normalement, et si ton secteur de patrouille n´est pas trop loin, passer ( ou tout du moins essayer) le détroit de Gibraltar.

Par contre, prépare toi une soirée entière, car les patrouilles sont trèèèèèèèès nombreuses, et tu dois vraiment être prudent pour y arriver.

En tous cas, t´es bien équipé pour profiter pleinement du jeu.

Passe une bonne soirée, bon film et bonne chasse ! !!!

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 août 2005 à 22:04:57

Merci collegue. Bonne chasse aussi. Je reviendrais dans ce meme topic pour vous faire part de mes impressions sur le film et...mon passage du detroit de Gibraltar...

foumarc
foumarc
Niveau 10
24 août 2005 à 20:14:05

Parceque 5h de film ne s´improvise pas, j´ai enfin pu me regarder Das Boot. Et je dois dire que je ne comprends pas comment j´ai pu passer pendant + de 20 ans à côté de ce petit bijou. Je connais Petersen pour tous ses autres longs metrages et je trouve que celui ci est l´une de ses meilleure réalisation (et de ces premières).
Tout d´abord c´est peu commun (sauf : à l´Ouest rien de nouveau) de voir la 2nde guerre du point de vue Allemand. Et quel point de vue! Dans le Ubot carrément bien reconstitué. Ensuite, de part la longueur du film : on arrive vraiment à rentrer de l´athmosphère du soum´ et stresser en même temps que l´équipage, de surcroit ayant joué à SH3 plusieurs fois avant de le voir : on est encore plus dedans et je vais repartir en patrouille avec une autre appréhension.
Justement, venons-en au fait: Le film m´a fait me poser plusieurs question concernant SH3.
A un moment, le capitaine parle de dérive et de courants marins, mais je crains que cette tactique de déplacement ne soit impossible dans SH3.
J´ai aussi observé que l´hydrophone du film bouge beaucoup plus vite que celui de SH3 : est ce normal?
Y a t il plus de pression en Méditerrannée qu´ en Atlantique? Normalement oui, de par le taux de sel qui diffère.
Bref , comme vous pouvez le voir , ce film m´a donné envi de prendre des notes. Pourquoi? Pasque ce film : c´est d´la torpille!!!
Je m´en vais regarder le making off et passer Gibraltar à SH3! Ciao!

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
24 août 2005 à 22:38:30

Bonne analyse !! !

J´ai eu les memes sensations que toi en voyant le film. Sh3 venant renforcer l´effet claustrophobique et métallique de l´immersion.

De plus, on sent bien que les sous mariniers étaient très loins de l´idéologie nazie, et qu´ils se battaient pour leur pays, et non pour Hitler.

On se prend vraiment à apprécier l´équipage (à part un ou deux sous mariniers détestables) et on "stresse" vraiment à l´idée qu´un grenadage les entraînent dans les fonds marins.

Un grand film que je vais m´empresser d´aller revoir. Ton discours m´a donné envie de le revoir

Bonne chasse !! !

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 août 2005 à 21:13:40

En effet, j´ai oublié de parler de cet aspect que tu soulignes :
A aucun moment du film on ne voit le capitaine faire le signe nazi. Il a l´air dans son monde (d´ailleur c´est un bon acteur). Est-ce par pudeur ou démagogie de la part de Petersen?
A cette question je répondrais comme toi:
Le capitaine se battait avant tout pour sa patrie mais aussi pour son honneur. Car il y a dans son personnage un aspect très solitaire... un loup des mers...un loup gris...Le soum´ et tout son équipage est un loup...

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
26 août 2005 à 18:17:52

En fait, les soldats allemands étaient très souvents très éloignés du parti nazi. Seuls les Waffen SS étaient des fidèles du parti d´Hitler.

Beaucoup de capitaines de U boot ont d´ailleurs refusés l´ordre d´abattre les rescapés lors d´un torpillage de navire, car ils respectaient malgré tout leurs ennemis.

Petersen a retranscrit cette époque en montrant que chaque sous marinier est différent, et possède son propre caractère.

Tu auras remarqué d´ailleurs, que le jeune officier est un fervent défenseur du parti nazi, et qu´il se fait rejeter par le reste de l´équipage.

Toute l´allemagne y est représenté, sans exception.

Bonne chasse !! !!

u_101
u_101
Niveau 6
01 juin 2007 à 20:33:25

Je viens de revisionner Das Boot.
6 heures de film. Génial!
De plus avec les dvd et les sytémes de chapitres, le thémes se succédent formidablement bien. Celà permet de revoir ce qui nous intéresse plus particuliérement.
Par exemple: La sortie de la rochelle.
Une plongée eb alerte maximum. Une attaque aérienne. L´angoisse du grenadage. L´exercice de manutention des torpilles. La traversée de Gibraltar. etc... etc...
Finalement, quand on joue à Sh3, on se croit dans le film et inversement quand on regarde le film, on se croit dans sh3.
Un film à posséder absolument!

McGregory
McGregory
Niveau 9
01 juin 2007 à 20:35:42

Ben dit donc, t´as été le recherché loin ce topic là :p)
Mais c´est vrai que ce film est superbe.

Greg.

u_101
u_101
Niveau 6
04 juin 2007 à 12:28:50

En réalité, il y a plusieurs topic qui traitent du meme sujet. Je ne voulais donc pas en creer un n´iéme...
De plus, j´aime bien fouiller dans les premiers sujets souvent riches en info et écrits par des passionnés.

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
18 juillet 2007 à 20:13:11

Bonjour à tous, peut-être est-ce une question bête mais où peut-on l´acheter maintenant en version longue?

Merci pour vos réponses !!

u_101
u_101
Niveau 6
20 juillet 2007 à 14:53:27

Il faudra soit l´acheter sur internet, ou le commander chez un revendeur de vidéos.
Le mien est

A Wolfgang Petersen Film
DAS BOOT
The director´s cut

Version intégrale (plus de 3 heures)
Rassure toi, il est en français.

Evil_20
Evil_20
Niveau 6
20 juillet 2007 à 17:07:38

Sa vaudrait mieux qu´il soit en Français de toute façon ce sont des DVD maintenent et sinon y a possibilité de le mettre en Allemand sous-titré Français si quelqu´un a déjà essayé?

Bon bein bonne VACS à TOUS !!