CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doc TV sur les U-boot !

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
07 août 2005 à 10:08:42

Dimanche 07 Août à 15h10 sur France 2 est diffusé un documentaire sur la bataille de l´Atlantique.
Un sujet rarement abordé !

officier-gaetan
officier-gaetan
Niveau 6
07 août 2005 à 10:50:42

a je vais le regarde merci assassin-atomik

von_hebrenack
von_hebrenack
Niveau 7
07 août 2005 à 10:54:58

:merci: pour l´info

Kurt-Meyer
Kurt-Meyer
Niveau 5
07 août 2005 à 15:46:41

Ce dic, diffusé il y a quelques temps dans la série " Contre-Courant", est excellent! Surtout ne le loupez-pas...C´est maintenant!

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
07 août 2005 à 17:42:53

Enfer et damnation ! !!!
Je cherche ce document depuis des mois sans le trouver, et je viens de le rater ! !!!

Est ce que quelqu´un sait si il y a une rediffusion ? ??

Merci d´avance ! !!

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
07 août 2005 à 19:22:23

Le truc degoutant ce que je pouvais pas le regarder !

Il parlait de quoi pour ceux qui l´on vu ?

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
07 août 2005 à 20:07:22

La bataille de l´atlantique fait partie d´une suite de documentaires sur les " grandes batailles de l´histoire".

J´ai vu la bataille d´Allemagne, la bataille d´Angleterre, Stalingrad ( qui n´existe qu´en VHS)et la bataille de France.

Tous ces documents sont très bien faits, et instructifs.

Il ne me manque que la bataille de l´atlantique.

JE SUIS VERT DE L AVOIR RATE ! !!!

Je ne peux donc pas te dire ce qu´il vaut, mais à mon avis, ça doit être sympa.

Bonne chasse ! !!!

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
07 août 2005 à 20:14:39

oui moi aussi je suis degout´

" Bonne chasse "

Cela fait 1 mois que j´ai pas joué a SH3 a cause d´un truc qui met mon jeu en pause et inpossible de l´enlever.

Donc si t´as une idée au passage

FlyingShark
FlyingShark
Niveau 3
07 août 2005 à 20:28:00

reinstal le en supprimant les fichier des mes documents
si sa marche pas formatage du disk dur
si sa marche pas traiteman au plutonium
ou apel le service technik on c jamais....

Kurt-Meyer
Kurt-Meyer
Niveau 5
07 août 2005 à 20:30:06

Je sais que je vais en dégouter pas mal, mais bon, moi, je peux pas jouer à SH3 à cause de ma MX ( la vengeance a quand même un goût amer...(sic!)), car je l´avais enregistré lors de sa diffusion le vendredi soir il y a quelques temps, et croyez-moi, il donne une envie de jouer à SH ( le 2 modé pour moi) presque irrésistible...Alors pour vous...(snif!). Ce document est vraiment très bien fait. Il fait partie de ces documents de type nouveau, mêlant reconstitution d´époque, films d´archives et témoignages. Il commence par la reconstitution de l´attaque de Scapa Flow reconstituée, documentée, témoignée, laquelle a persuadée Hitler de donnerdu crédit à cette arme. Par la suite, et sans politiser la chose, le doc retrace le cours de la guerre selon les périodes : lesjours heureux, le vent qui tourne, et le crépuscule des U-Boots ( en gros). Il y a des témougnages très poignants de commandants de U-Boot,dont Eric Topp, mais aussi des témoignages de marins britanniques et de la France libre...L´un est vraiment très émouvant ( pour certains), au sujet du Lucania qui transportait des prisonniers Italiens et d´autres passagers, dont une mère rescapée. Le commandant du U-Boot avait torpillé le navire et était allé secourir les rescapés ( même des témoignages britanniques viennent recouper ces faits; ce n´est donc pas " politisé", dans le sens bon vs mauvais...). Plusieurs centaines de rescapés réussir à monter sur les ponts des U-Boots ( le commandant envait demandé des renforts à d´autres commandants pour les secours). Survole alors un avion américain, et alors que les allemands avaient organisé le sauvetage en envoyant des messages non codés pour que tout le monde sache et vienne au secours, les ordres ont été: attaquez les U-Boot! Moralité, Doenitz a ordonné de ne plus se porter au secour des rescapés. Plus de 1600 naufragés périrent lorsque les sous-marins durent plonger...Je ne vais pas tout vous raconter, ce serait trop long, mais sachez que ce doc est tout simplement brillant, car très objectif et remarquablement réalisé! Je suis un peu dégouté de pas pouvoir vous en faire profiter car je n´ai pas les moyens technique...Îl est disponible sur E-mule; j´essaie de le télécharger, mais vu le peu de liens, c´est pas gagné!

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
07 août 2005 à 21:45:15

certain reportages sont trouvable via le net, mais c pas legale
et c bien domage qu il n y ai pas un centre gratuit de telechargement avec tout les reportages et archives,sur l histoire de notre monde et pour leducation de tous
c´est quand meme domage :(
ça serait surement un site completement saturé par la demande et l envie d´apprendre

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
07 août 2005 à 21:47:33

rooooo la vache !
dsl pour les fautes !
les SMS ça me rend completement nul en français !

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
07 août 2005 à 22:35:00

Et bien mon amis, moi aussi j´etait un SMSeur ( ^^ ) Mais je me suis mis a ecrire normalement et je trouve ça beaucoup mieu. Par exemple depuis j´eu neux fè plou du toud dé fot dortografe !

:lol:

Nan franchement met toi a ecrire normalement car c´est même dur a lire les messages ecris avec ce langage et cela donne pas envie de repondre

Kurt-Meyer
Kurt-Meyer
Niveau 5
08 août 2005 à 11:50:36

La bataille de l´Atlantique est disponible sur E-mule, pour ceux que ça intéresse...

Darth_VDB
Darth_VDB
Niveau 5
09 août 2005 à 00:49:55

En général, j´évite le téléchargement sur la mule, mais franchement, j´ai trop de mal à le trouver celui la. Même en achat sur E bay, je ne le trouve pas. Scheise ! !!!

Kurt Meyer, tu as raison, le navire coulé était le Laconia, et il était remplie de prisonniers italiens. Les U boot ont récupérés un maximum de naufragés, dont des anglais qui durent être abandonnés dans des canots de sauvetage lorsque les avions anglais attaquèrent les U boot.

Suite à ce tragique incident, Hitler donna l´ordre à Doenitz de ne récupérer aucun survivant.

Bonne chasse ! !!

( désolé Assassin Atomik, j´espère que ton problème se résoudra rapidement ! !)

Kurt-Meyer
Kurt-Meyer
Niveau 5
09 août 2005 à 11:19:45

Merci de ta correction quant au nom du bateau...J´ai fait un amalgame avec le nom de Lucky Lucciano, le parain de la Mafia New-Yorkaise...Moi je n´hésite pas à me servir de la Mule quand je sais que ce que je cherche est quasiment introuvable...Bonne chasse!

alain76
alain76
Niveau 3
09 août 2005 à 21:15:55

Non, non Hitler avait demandé à Doenitz de ne pas faire de survivant , celui-ci n´etait pas pas chaud mais aprés l´évenement du Laconia s´était rangé à l´avis d´Hitler en ordonnant même à ses u-boats de mitrailler les chaloupes de naufragés
Et ce n´est pas des anglais mais des ricains d´avoir descendu les survivants du laconia
Parait -il que l´état major US n´était pas au courant d´une opération de sauvetage par les allemands
Quand la vie tient à peu de choses ! !!

shelak01
shelak01
Niveau 5
10 août 2005 à 00:21:23

Je possèdes pas mal d´info sur le Laconia et Le commandant du U-boot Hartenschtein.
Si Doenitz à demandé à ses commandants de ne plus prendre aucun risques avec des réscapés éventuels des torpillages, c´est parceque le commandant du U-boot à envoyé plusieurs messages à l´amirauté en donnant la position des rescapé(et donc la sienne). mettant ainsi sa survie comme les évenement l´ont prouvés par après.
Et aussi parceque malgré la bravoure dont à fait preuve Hartenschtein pour sauver les passagers, les anglais ont voulu le couler. Doenitz c´est alors dit " vous ne faites pas de quartiers?" " très bien nous n´en feront pas non plus alors"
conduisant alors le conflit à la guerre sous-marine totale.

faucheuz
faucheuz
Niveau 7
12 août 2005 à 15:07:04

La seule et vrai et principale, je dis bien principale raison qui fait que les sub n´aident plus les rescapé d´un torpillage :

C´est que le sous-marin est trop exposé au danger pendant cette manoeuvre...

Exactement pareil que quand les mecs montent a bord des bateaux ennemis pour verifier si oui ou non il faut le couler... Donc guerre totale !

Si vous voulez des precisions... y´a mon email...