Je sais que je vais en dégouter pas mal, mais bon, moi, je peux pas jouer à SH3 à cause de ma MX ( la vengeance a quand même un goût amer...(sic!)), car je l´avais enregistré lors de sa diffusion le vendredi soir il y a quelques temps, et croyez-moi, il donne une envie de jouer à SH ( le 2 modé pour moi) presque irrésistible...Alors pour vous...(snif!). Ce document est vraiment très bien fait. Il fait partie de ces documents de type nouveau, mêlant reconstitution d´époque, films d´archives et témoignages. Il commence par la reconstitution de l´attaque de Scapa Flow reconstituée, documentée, témoignée, laquelle a persuadée Hitler de donnerdu crédit à cette arme. Par la suite, et sans politiser la chose, le doc retrace le cours de la guerre selon les périodes : lesjours heureux, le vent qui tourne, et le crépuscule des U-Boots ( en gros). Il y a des témougnages très poignants de commandants de U-Boot,dont Eric Topp, mais aussi des témoignages de marins britanniques et de la France libre...L´un est vraiment très émouvant ( pour certains), au sujet du Lucania qui transportait des prisonniers Italiens et d´autres passagers, dont une mère rescapée. Le commandant du U-Boot avait torpillé le navire et était allé secourir les rescapés ( même des témoignages britanniques viennent recouper ces faits; ce n´est donc pas " politisé", dans le sens bon vs mauvais...). Plusieurs centaines de rescapés réussir à monter sur les ponts des U-Boots ( le commandant envait demandé des renforts à d´autres commandants pour les secours). Survole alors un avion américain, et alors que les allemands avaient organisé le sauvetage en envoyant des messages non codés pour que tout le monde sache et vienne au secours, les ordres ont été: attaquez les U-Boot! Moralité, Doenitz a ordonné de ne plus se porter au secour des rescapés. Plus de 1600 naufragés périrent lorsque les sous-marins durent plonger...Je ne vais pas tout vous raconter, ce serait trop long, mais sachez que ce doc est tout simplement brillant, car très objectif et remarquablement réalisé! Je suis un peu dégouté de pas pouvoir vous en faire profiter car je n´ai pas les moyens technique...Îl est disponible sur E-mule; j´essaie de le télécharger, mais vu le peu de liens, c´est pas gagné!