Un sous-marin est amaré au port et le grand public y a accès.
Toto n´arrète pas de poser des questions au marin responsable de la visite :
"Cest quoi ça?"
"Comment ça fonctionne ce machin?", et ainsi de suite sans discontinuer...
Jusqu´au moment où la visite arrive dans la chambre des torpilles du sous-marin. Et comme depuis le début Toto a une question pour le sergent qui commence à le trouver assez fatiguant:
- Dites M´sieur, lorsque la torpille sort du sous-marin, comment se fait-il que l´eau n´entre pas lorsque vous ouvrez la porte?
Et le marin de répondre:
- Et toi petit, quand tu es dans ton bain et que tu pètes, est-ce que l´eau rentre?
lol
..............................................
L´ECLIPSE DE SOLEIL un grand classique de la Royale.
Le lieutenant de vaisseau au premier-maître:
Comme vous devez le savoir, il y aura demain éclipse de soleil, ce qui n´arrive pas tous les jours.
Laissez monter les hommes à 8 heures, en tenue de service, sur les passerelles et les spardecks.
Ils pourront voir le rare phénomène, et je leur donnerai les explications nécessaires.
S´il pleut, il n´y aura rien à voir: dans ce cas, laissez les hommes dans les batteries.
Le premier-maître au second-maître:
Sur recommandation du capitaine, demain à 7 heures, il y aura éclipse de soleil en tenue de service.
Le capitaine donnera aux spardecks et aux passerelles les explications nécessaires, ce qui n´arrive pas tous les jours.
S´il pleut, il n´y aura rien à voir; dans ce cas, laissez les hommes dans les batteries.
Le second-maître au quartier-maître:
Par ordre du capitaine, demain à 6 heures du matin, ouverture de l´éclipse de soleil sur les spardecks et les passerelles en tenue de service.
Le capitaine donnera dans la batterie les explications nécessaires sur ce rare phénomène, et parfois, il pleut, ce qui n´arrive pas tous les jours.
Le quartier-maître aux matelots:
Demain à 5 heures, le capitaine fera éclipser le soleil en tenue de service avec les explications nécessaires.
Si parfois il pleuvait, ce rare phénomène aurait lieu dans les batteries, ce qui n´arrive pas tous les jours.
Les matelots entre eux:
Demain à 05 heures, le soleil sur le spardeck fera éclipser le capitaine dans les batteries avec les explications nécessaires.
Si parfois il pleuvait, ce rare phénomène aurait lieu en tenue de service, ce qui n´arrive pas tous les jours.
...............................................
C´est un para en plein exercice de camouflage en forêt.
Celui-ci - qui sétait déguisé en tronc arbre - abandonne soudainement son poste à un moment crucial des manoeuvres.
Le sergent l´engueule un bon coup et lui demande pourquoi il a quitté son poste:
- Espèce de sagouin!
Tu te rends compte que tu as mis en danger non seulement ta vie mais aussi celle de tous tes copains de la compagnie?
Au combat, l´ennemi nous découvrait tous par ta faute!
As-tu une explication pour ta conduite?
- Oui sergent:
Autant je n´ai pas bougé d´un poil quand un couple de pigeons m´a pris pour cible.
Autant je n´ai rien dit et je suis resté immobile quand jai vu un serpent ramper à mes pieds.
Autant je n´ai rien fait quand vous m´avez pissé dessus.
Mais quand ces deux écureuils sont rentrés dans mon treillis et que j´en ai entendu un dire: "Mangeons en une tout de suite et gardons l´autre pour cet hiver" là j´ai craqué!